Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le Petit bout manquant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Le Petit bout manquant Empty
MessageSujet: Le Petit bout manquant   Le Petit bout manquant Icon_minitimeDim 7 Mai - 11:33:31

Le Petit bout manquant de Shel Silberstein

C'est un album aux dessins minimalistes.
Grandes pages blanches avec un très long trait symbolisant le sol qui traverse les double pages.
C'est l'histoire d'un petit rond qui roule sur cette ligne et qui est très triste parce qu'il lui manque une part de lui même. (on ne sais pas quand ni pourquoi elle a disparu).
Alors il roule roule roule pour retrouver cette part de lui même. Et il trouve des morceaux de ronds, mais ils sont soit trop gros soit trop petits...

Jusqu'au jour où il trouve enfin sont petit bout manquant et il devient un cercle entier... et heureux.. ? je vous laisse lire le livre pour connaître la fin.

Un bouquin génial pour lire aux enfants (travail sur l'image, approche philo...) mais aussi à conseiller à certains adultes qui courent désespéremment après ce qu'il croient être le bonheur et oublient de vivre l'instant présent.

bravo Un très bon bouquin pour tous bravo

J'ai d'ailleurs hésité à le mettre en "Philosophie" mais c'est un livre pour enfant alors...

La suite vient de sortir : Le Petit bout manquant rencontre le grand O
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Le Petit bout manquant Empty
MessageSujet: Re: Le Petit bout manquant   Le Petit bout manquant Icon_minitimeDim 7 Mai - 11:49:22

je trouve le concept tres mignon et la métaphore du bonheur est originale et en meme temps tres accessible. je ne l'ai pas lu mais il fuadra que je remédie à ça
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
laura5
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2006

Le Petit bout manquant Empty
MessageSujet: Re: Le Petit bout manquant   Le Petit bout manquant Icon_minitimeDim 7 Mai - 20:22:15

C'est vrai que ça à l'air très intéressant et original!! une très bonne idée de lecture pour mes petit neuveux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit bout manquant Empty
MessageSujet: Re: Le Petit bout manquant   Le Petit bout manquant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit bout manquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit mot...
» petit pb de classement
» Un petit peu perdue...
» Le petit Prince
» Un petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser