Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laura5
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Empty
MessageSujet: Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir   Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Icon_minitimeMer 26 Avr - 22:28:03

Il y a vraiment UNE EXCELLENTE ECRIVAIN!!! beaucoup la compare même à JK Rowling D'ailleurs son Héros est aussi un jeune garçon : Thomas Robin , un personnage absolument fabuleux, craquant, adorable et plein d'humour. Les livres sont entre aventure, fiction, polar avec une pointe de surnaturel . Mais ce qu'il y a de génial c'est qu'elle écrit entre la sortie de ses livres des "Nouvelles" gratuitement sur le blog qu'elle a ouvert et qui marche super bien, des tas de visiteurs viennent de plus en plus nombreux pour suivre les aventures de Thomas chaque semaine. Ah oui, Thomas est acteur, il a ici 13 ans il est célèbre, mais..........
Allez jeter un oeil sur http://michellehuenaerts.skyblogs.be/ vous n'allez pas le regrettez je vous assure. De plus si vous commencez ses livres je vous assure que vous ne les lâcherez pas avant le mot fin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir   Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Icon_minitimeJeu 27 Avr - 11:58:33

On la compare même à la déesse rowling ?!
Ouahhhhh!

Quelle malheureuse comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir   Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Icon_minitimeJeu 27 Avr - 12:03:48

mdr le gritche

j'irai jeter un coup d'oeil. merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
laura5
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir   Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Icon_minitimeJeu 27 Avr - 12:53:26

Oui c'est vrai que c'est peut-être un peut stupide de la comparer à elle mais je crois que c'est parce que les jeunes qui aiment Harry Potter apprécient aussi les livres de cet auteur qu'elle est blonde ...euh plus jolie que JKR lol et que son héros est un jeune garçon ah et aussi que les adultes aiment autant ses livres que les jeunes . Et puis elle a démarré aussi dans une toute petite maison d'édition . En fait dans sa vie il ya a plusieurs point commun avec Jkr mais au niveau lecture c'est bien un écrivain français!! et c'est vraiment un peu bonheur de lire ses livres mais comme elle poste également des "Nouvelles" sur son site faites un tour vendredi , vous pourrez juger sur
http://michellehuenaerts.skyblogs.be/
en tout cas merci pour la réponse , je suis nouvelle ici, je me suis inscrite car j'ai eu un vrai coup de coeutr pur ces livres et je voulais vous le faire partager :-))
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir   Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Icon_minitimeJeu 27 Avr - 13:05:35

et bien bienvenue a toi. passe par la case présentation pour que nous puissions te connaitre un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir   Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Icon_minitimeJeu 27 Avr - 14:30:26

je précise que j'ai D2JA effacé post de Laura ...
je n'aime pas la promotion de livres sans autres réflexiosn autour...
alors case présentation ou....
Revenir en haut Aller en bas
laura5
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Empty
MessageSujet: et bien je développe un peu   Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Icon_minitimeJeu 27 Avr - 18:13:08

Désolée Caroline , et bien j'explique déjà un peu dans ce que j'ai posté, j'essaye de faire partager mon enthousiasme pour cet auteur que les gosses de ma classe m'ont fait découvrir ( bon, ils ne sont plus si petits, 15 ans quand même lol)
Alors, je développe : l'écriture est très visuelle, fluide et accessible à tous , pas de longueur ou de phrases ennuyeuses. De plus pas de temps mort, on ne s'ennuie dans aucune des pages, le livre est passionnnant, l'intrigue ben menée et les personnage sont réellement très attachants de par leurs qualités et leurs défauts. Thomas Robin, surtout qui est absolument adorable même lorsqu'il es détestable( c'est un paradoxe et pourtant l'auteur à réussi à créer ce personnage)il ya a tellement d'humour dans ces livres qu'on en arrive à ce demander comment l'auteur peut faire montre d'une telle imagination. Les livres sont également teintés de tolérance tout le long, une belle leçon de courage , de fidélité et de compréghension des autres. Le meilleur pour moi est sans aucun doute le second "La POrte D'Aval" . Le troisième est apparemment annoncé pour début 2007
Voilà mais le mieux est peut être d'aller lire ses "Nouvelles" dont l'une débute demain , vous pourrez ainsi juger. quand à moi je trouve que c'est super, c'est tout mais je n'ai rien a gagner( et franchement c'est bien dommage) à le faire, simplement on aime partager les bonnes choses, non?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir   Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Icon_minitimeJeu 27 Avr - 19:53:27

désolée laura...
je ne suis pas si désagréable habituellement..
meric pour tes réflexions!
c'est jusste que nous avons eu des cas d'auto-promotions pour un peu de tout ces derniers temps.....

alors j'ai tendance à mordre....
encore désolée!
et...BIENVENUE! soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
laura5
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir   Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Icon_minitimeJeu 27 Avr - 22:15:44

Pas de problème Caroline ;) merci pour ton message.
c'est sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
laura5
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir   Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Icon_minitimeJeu 27 Avr - 22:22:27

En fait je trouve sympa que l'on puisse aussi lire des "Nouvelles" d'un auteur et ce gratuitement parce qu'elle décide décrire par pur plaisir , le poste ce fait en général le jeudi à minuit et c'est bien d'avoir de la lecture avant le week-end!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir   Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Icon_minitimeVen 28 Avr - 10:14:14

c'est vrai que ce systeme est sympa parce qu'on peut découvrir l'auteur gratuitement et savoir si on l'apprécie ou pas. on n'achete /loue donc pas les livres pour rien. et de plus si on aime on peut avoir de la lecture gratuitement de cet auteur!
de plus je suppose que c'est bon pour l'auteur etant donné qu'il fait un peu de pub
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
laura5
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir   Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Icon_minitimeVen 28 Avr - 13:42:10

Oui je trouve que ce système est bon dans les deux sens! mais elle doit aimer écrire aussi simplement parce que sinon, s'impliquer ainsi dans des écrits simplement pour le pub ça serait sûrement pas très facile , difficile à mon avis de trouver l'inspiration si on le fait sans goût.
Or la "Nouvelle" précédente " The lights of Valentine's day" était vraiment hilarante . Ah oui, je suppose qu'il y a dans les "Nouvelles" de nombreux titres en anglais parce que son jeune héros est britannique il vi à Londres dans Hampstead . On a même la rue : Churc Row qui exsite réellement et elle a même auparavant posté des photos de la rue, quartier. :-))
Si vous taper son nom sur un moteur de recherche vous verrez qu'elle seetrouve sur de nombreux sites. Notamment beaucoup de site HP.Parce que je crois mais je n'en suis par sûr qu'elle est photographe au départ et qu'elle à fait des photos pour Daniel Radcliffe. D'ailleurs le magazine Aced et danradcliffe.com site de l'acteur lui ont consacrés des articles .D'où sûrement son inspiration pour un jeune acteur.....peut-être sa rencontre avec le jeune acteur d'Harry Potter?
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir   Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Icon_minitimeVen 28 Avr - 14:29:47

je suis allée faire un tour et j'aime bien. je ne sais pas encore si je serai tentée de livre un livre entier d'elle mais ces petites nouvelles sont bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
laura5
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir   Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:58:37

Elles sont plus annecdotiques que les livres qui nous tissent une énigme et qui raconte une histoire plus poussée et dramatique . Bien sûr l'humour irrésistible est pour moi le même. Ici, elle nous présente davantage les personnages mais la nouvelle histoire débutée de vendredi est annoncée comme étant davantage un polar.

Edit : depuis quelques jours, un site Harry potter a ouvert une pertie de son forum pour cet auteur sur http://ronfcehp.free.fr/forum/
La deuxième partie de la nouvelle sera postée sur son blog ce vendredi , il y a dès à présent deux nouvelles photos nouveau
Revenir en haut Aller en bas
laura5
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir   Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:09:08

Ce soir à minuit sera posté la suite de A rainy day, débutée la semaine dernière! sur
http://michellehuenaerts.skyblogs.be/
cette nouvelle est annoncée comme étant davantage un polar mais avec plein d'humour alors si vous avez envie de lecture pour le week-end....
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir   Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Icon_minitimeJeu 4 Mai - 18:50:48

merci beaucoup. c'est gentil de nous prevenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
laura5
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir   Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Icon_minitimeVen 5 Mai - 1:58:33

Je viens d'aller lire, franchement j'adore son humour!! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir   Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel auteur absolument frmidable à découvrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a voir absolument
» une rubrique auteur ?
» grand auteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser