Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Caresse de rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanou420
Invité




Caresse de rouge Empty
MessageSujet: Caresse de rouge   Caresse de rouge Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:02:03

Caresse de rouge Resize37fw

C'est l'histoire d'un homme comme les autres dont la vie, soudain, bascule. Enfin, pas vraiment comme les autres. Félix Maresco est assureur. Sauf qu'on ne s'assure jamais contre son propre malheur. Le jour où Colin a fait ses premiers pas au milieu du salon, entre la table basse et le canapé, Marie est partie. Elle a laissé son enfant avec Félix. C'était entendu comme ça. Ensemble, le père et le fils se sont inventé une famille en convoquant dans l'appartement désert des ombres chinoises, des personnages de dessins animés. Colin a grandi et Félix avec lui. Lorsque Colin a réclamé sa maman, Félix a dû trouver des réponses, tout seul. Jamais il n'aurait imaginé regarder son petit garçon avec les yeux d'une mère. Jusqu'où un père peut-il se travestir, face aux exigences d'un enfant qui dit: " Je veux maman " ? Un jour, c'était un jeudi, Félix Maresco fut frappé par la foudre: son fils, Colin, 3 ans, renversé par un chauffard pendant que sa compagne décrochait son téléphone portable et laissait filer l'enfant quelques mètres plus loin sur la chaussée... C'est une vérité dérangeante, insoutenable, absurde, qui fait virer le rouge au noir.

Livre superbement bien écrit et qui raconte le conflit père/mère d'une façon étonnante. Quand on le lit, on n'a pas l'impression d'être dans un roman policier mais plutôt un récit sur le deuil d'un enfant par son père, on comprend simplement dans les dernières pages que c'est réellement un roman policier, je vous le conseille vivement bien qu'il m'ait laissé un sentiment de malaise, non par la violence puisqu'il n'y en a aucune mais par l'intimité de sentiment que l'on ressent tout au long de la lecture avec le personnage, on a vraiment l'impression de vivre son deuil en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Caresse de rouge Empty
MessageSujet: Re: Caresse de rouge   Caresse de rouge Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:39:03

Rien que de lire le résumé que tu nous donne, je me sens déjà bouleversée..

Je crois que je vais également le lire...


Dernière édition par le Dim 22 Mai - 12:23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Caresse de rouge Empty
MessageSujet: Re: Caresse de rouge   Caresse de rouge Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:41:25

un jour peut être...
je ne me sens pas dans une péride "livres tristes" pour le moment ..
j'ai peur si je commence à pleurer de ne plus savoir m'arreter..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caresse de rouge Empty
MessageSujet: Re: Caresse de rouge   Caresse de rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caresse de rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser