Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Anna Karénine - Léon Tolstoï

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sheerys
Invité




Anna Karénine - Léon Tolstoï Empty
MessageSujet: Anna Karénine - Léon Tolstoï   Anna Karénine - Léon Tolstoï Icon_minitimeLun 13 Mar - 15:26:25

Anna Karénine - Léon Tolstoï 2253098388



La quête d'absolu s'accorde mal aux convenances hypocrites en vigueur dans la haute société pétersbourgeoise de cette fin du XIXe siècle. Anna Karénine en fera la douloureuse expérience. Elle qui ne sait ni mentir ni tricher - l'antithèse d'une Bovary - ne peut ressentir qu'un profond mépris pour ceux qui condamnent au nom de la morale sa passion adultère. Et en premier lieu son mari, l'incarnation parfaite du monde auquel il appartient, lui plus soucieux des apparences que véritablement peiné par la trahison d'Anna. Le drame de cette femme intelligente, sensible et séduisante n'est pas d'avoir succombé à la passion dévorante que lui inspire le comte Vronski, mais de lui avoir tout sacrifié, elle, sa vie de femme, sa vie de mère. Vronski, finalement lassé, retrouvera les plaisirs de la vie mondaine. Dans son insondable solitude, Anna, qui ne peut paraître à ses côtés, aura pour seule arme l'humiliante jalousie pour faire vivre les derniers souffles d'un amour en perdition. Mais sa quête est vaine, c'est une "femme perdue". --Lenaïc Gravis et Jocelyn Blériot

J'avais étudié des passages de ce roman au collège, et ça m'avait beaucoup plu... Il m'attendait dans la bibliothèque depuis un moment, donc dans un élan de courage (faut avouer que c'est un pavé quand-même :mrgreen: ) je me suis plongée dedans, et je ne suis pas déçue.
J'adore la façon dont l'auteur analyse les sentiments humains, tellement complexes! Il parvient parfaitement à mettre des mots sur ce que ressent chaque personnage, sur ses points forts et ses faiblesses..
Bon, j'ai lu un peu plus de la moitié là, donc j'en ai encore pour un petit moment :DD
En tout cas, pour un classique, je le trouve assez intemporel !
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Anna Karénine - Léon Tolstoï Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine - Léon Tolstoï   Anna Karénine - Léon Tolstoï Icon_minitimeMar 14 Mar - 0:05:48

Cela me fait bien envie, ca fait bien longtemps que je me promets de le lire. Et tu me rappelles que je ne l'ai toujours pas fait. J'avais vraiment aimé Guerre et Paix.

Par contre j'ai essayé Dostoievski 'Crimes et Châtiments' et je bloque lamentablement. J'oublie le nom des personnages au fur et à mesure.... allumé Il faut dire qu'il y en a beaucoup et qu'ils ont des noms à rallonge....et aussi que l'histoire est bien glauque ! A recommencer quand j'aurai un peu de temps et de tranquilité, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Anna Karénine - Léon Tolstoï Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine - Léon Tolstoï   Anna Karénine - Léon Tolstoï Icon_minitimeMer 15 Mar - 15:31:46

tolstoï: quel grand auteur! alors pourquoi est-ce que je n'ai pas encore lu ce livre...??
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Anna Karénine - Léon Tolstoï Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine - Léon Tolstoï   Anna Karénine - Léon Tolstoï Icon_minitimeMer 15 Mar - 21:11:10

j'avoue...
j'ai des difficultés avec Tolstoî..c'est splendide mais qu'est ce que c'est loooooooooong!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Anna Karénine - Léon Tolstoï Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine - Léon Tolstoï   Anna Karénine - Léon Tolstoï Icon_minitimeMer 15 Mar - 22:04:31

Oui c'est vrai, c'est long... Mais je ne me lasse pas adore
Je me suis rendu compte que je le lisais avec beaucoup de sérieux, et que ça générait pas mal d'interrogations chez moi (sur la nature humaine, la complexité des sentiments..).

Je suis même persuadée que je le relirai dans quelques années, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Anna Karénine - Léon Tolstoï Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine - Léon Tolstoï   Anna Karénine - Léon Tolstoï Icon_minitimeJeu 16 Mar - 13:46:57

je me suis pris un Proust a la bibli, on devient serieuses lol !

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Anna Karénine - Léon Tolstoï Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine - Léon Tolstoï   Anna Karénine - Léon Tolstoï Icon_minitimeDim 26 Mar - 13:59:46

Bon voilà, je l'ai terminé ! Et il m'a tellement plu que j'ai également regardé le film ! wéé

Il est pas mal, mais ils ont enlevé des passages importants (bon, je sais bien qu'ils ne pouvaient pas tout mettre vu la longueur du livre allumé mais bon..)

Et puis j'ai été un peu déçue par le choix de certains personnages.

Enfin bref, pour en revenir au livre, il y a quand-même des passages à rallonge qui deviennent vraiment lassants à force (les pensées de Lévine qui dureeeent... duuureeennntt... dodo ).

Enfin, je lui mettrais 4/5 quand-même... Je ne regrette pas de l'avoir lu bravo
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Anna Karénine - Léon Tolstoï Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine - Léon Tolstoï   Anna Karénine - Léon Tolstoï Icon_minitimeDim 26 Mar - 16:01:14

ilf aisait combien de pages, juste comme ca ? idée
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Anna Karénine - Léon Tolstoï Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine - Léon Tolstoï   Anna Karénine - Léon Tolstoï Icon_minitimeDim 26 Mar - 17:35:55

596 exactement allumé Et c'est écrit tout petit! lol
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Anna Karénine - Léon Tolstoï Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine - Léon Tolstoï   Anna Karénine - Léon Tolstoï Icon_minitimeDim 26 Mar - 17:36:40

oui mais quand ça plait le nombre de pages ne compte pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
WAPI
Invité




Anna Karénine - Léon Tolstoï Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine - Léon Tolstoï   Anna Karénine - Léon Tolstoï Icon_minitimeDim 26 Mar - 17:46:19

mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

Anna Karénine - Léon Tolstoï Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine - Léon Tolstoï   Anna Karénine - Léon Tolstoï Icon_minitimeMer 5 Juil - 18:15:28

cet un roman qui est dans ma bibliothèque et qui attend son tour... mais vu mes réticences il se fait toujours doubler par des romans plus légers mdrrrr
Mais un jour je vais me lancer dans l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Feuillet Volant
Feuillet Volant
whiterose


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2007

Anna Karénine - Léon Tolstoï Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine - Léon Tolstoï   Anna Karénine - Léon Tolstoï Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:35:52

J'ai lu ce roman de Tolstoï, il y aquelques temps déjà, mais j'avais trouvé qu'il était vraiment excellent, c'est vrai qu'il est long, mais cela a permis à Tolstoï de décrire la société dans son ensemble, une femme qui aime, mais qui ne veut pas vivre dans le mensonge, ce qui lui aura été fatal, des disputes au sein d'un couple,...Les oeuvres de Tolstoï, celui-ci comme Guerre et Paix, ont cette particularité d'être particulièrement long, mais ils parlent de tout, de la société, l'amour, les conventions, la richesse, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlettohara.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Anna Karénine - Léon Tolstoï Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine - Léon Tolstoï   Anna Karénine - Léon Tolstoï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Karénine - Léon Tolstoï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donna Leon - Une Question d'Honneur - Wilful Behaviour
» Rebelles d'Anna Godbersen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Auteurs classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser