Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Arlis des forains de Mélanie Fazi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Arlis des forains de Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Arlis des forains de Mélanie Fazi   Arlis des forains de Mélanie Fazi Icon_minitimeJeu 9 Mar - 23:46:16

"lorsqu"on a onze ans, le monde est un endroit étrange...
Et quand se monde se compose d'une ours, de singes savant et de serpents, l'étrange devient le quotidien. Car Arlis est un forain, et sa maison est la route.
Il vit heureux en comapagnie d'Emmett et de lindy, qui dirigne tla caravane, de Jared, le cul-de-jatte, d'Aaron et de Katrina. Si seulement Arlis savait ce qu'il fait parmis eux. Car il ignore tout de ses origines ou de sa famille. Un jour, alors que les forains atteignent la petite bourgade de Bailey Creek, Arlis fait la connaissance de Faith, la fille du pasteur. Ils se lient d'amitié et deviennent complices, au coeur des blés, sous la lune et le vent.
Mais Faith n'est pas non plus une fille comme les autres. Elle connait les secrets des champs de blés. Elle initie Arlis à d'étonnants sacrifices dédiés à l'pouvantail qui règne en maitre sur ces lieux.Autour d'eux plane une présence invisible et effrayante.
Oui, lorsqu'on a onze ans, le monde est un endroit étrange , où peuvent surgir la violence et la mort, et changer votre vie à tout jamais..."


Je ne savais pas trop ou mettre ce livre, mi aventure, mi histoire fantastique.

J'ai vraiment beaucoup aimé, on se laisse facilement prendre par l'histoire de ce petit garçon qui au fur et à mesure de ses jeux avec sa nouvelle amie part en quête de la vérité sur son arrivée parmis les forains.

Les personnages sont vraiments attachants et l'on se retrouve à ne pas pouvoir fermer le livre sans en savoir un peu plus sur l'histoire de chacun d'eux


Dernière édition par le Ven 10 Mar - 15:27:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Arlis des forains de Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Arlis des forains de Mélanie Fazi   Arlis des forains de Mélanie Fazi Icon_minitimeVen 10 Mar - 12:55:34

Tu présente le livre d'une façon qui ne me laisse pas indifférend oui
Est-ce que c'est un peu pour la jeunesse, ou pas vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Arlis des forains de Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Arlis des forains de Mélanie Fazi   Arlis des forains de Mélanie Fazi Icon_minitimeVen 10 Mar - 15:26:53

Je ne crois pas qu'il soit classer en littérature jeunesse (mais peut être que je me trompe, il faut dire que je l'ai acheté sur le net), et je le vois mal d'ailleurs classé dans ce genre littéraire, même si le héros n'a que 11 ans, l'histoire de certains personnages étant tout de même dure, même si tout est décrit avec une certaine pudeur. Maintenant c'est un peu pour ça aussi que je l'ai mis dans cette partie du forum, parce que par certains cotés je ne le trouve pas vraiment pour la jeunesse, mais par certains autres c'est vrai aussi qu'il pourrait en faire parti (surtout sur les premiers chapitres). Désolée si je ne me fais pas bien comprendre, mais c'est vrai que je ne sais pas moi même comment classer réellement cette histoire.

je met un lien vers amazon si vous voulez lire le commentaire d'un autre lecteur : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2914370989/qid=1141993014/sr=1-1/ref=sr_1_0_1/402-3269461-4835348

Ah, par contre par rapport au quatrième de couverture, j'ai oublié de préciser que la vie d'arlis n'est pas aussi idéale qu'ils ont l'air de le sous entrendre, surtout avec Emmett et on s'en aperçois dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Arlis des forains de Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Arlis des forains de Mélanie Fazi   Arlis des forains de Mélanie Fazi Icon_minitimeSam 11 Mar - 12:41:46

C'est vrai, il a l'air bien ce livre. J'ai été voir aussi le lien Amazon. Je note.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Arlis des forains de Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Arlis des forains de Mélanie Fazi   Arlis des forains de Mélanie Fazi Icon_minitimeSam 11 Mar - 13:16:35

moi je t'avoues que ça ne me dit rien de le lire. par contre c'est bien une histoire qui pourrait plaire a mon fiancé
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Arlis des forains de Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Arlis des forains de Mélanie Fazi   Arlis des forains de Mélanie Fazi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arlis des forains de Mélanie Fazi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser