Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 alain veinstein

Aller en bas 
AuteurMessage
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

alain veinstein Empty
MessageSujet: alain veinstein   alain veinstein Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:03:00

j'ai commencé "l'intervieweur" de cet auteur qui fait des interviews sur France Culture le soir... en le lisant j'entends sa voix ! j'ai lu les 60 première pages... le narrateur raconte ses rencontres avec des écrivains dans le cadre de son travail, ça peut aller de 3 lignes à plusieurs pages...
c'est de la fiction ? ça semble si possible sauf que le personnage est agaçant, parfois même antipathique, ironique ou désabusé...
mais, je n'accroche pas et je sens que je vais interrompre ma lecture... ce qui me navre car c'est bien écrit et que je n'aime pas laisser un livre entamé !
Quelqu'un l'a lu?
Si oui donnez moi des raisons de persister !
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




alain veinstein Empty
MessageSujet: Re: alain veinstein   alain veinstein Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:07:43

Veinstein, si je ne le confonds pas avec quelqu'un d'autre, c'est un poète assez correct. Peut-être qu'il faudrait que tu ailles voir du côté de sa poésie ... J'ai lu une fois un recueil de lui.
Revenir en haut Aller en bas
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

alain veinstein Empty
MessageSujet: Re: alain veinstein   alain veinstein Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:23:38

merci pour ta proposition mais la poésie c'est pas mon truc...
Quand au roman je l'ai laissé en suspens ... tant pis je me ferais une raison...
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




alain veinstein Empty
MessageSujet: Re: alain veinstein   alain veinstein Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:42:25

A la bonne heure! Je crois d'ailleurs avoir bien confondu Veinstein, avec André Velter, auteur de L'arbre-Seul ouf .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alain veinstein Empty
MessageSujet: Re: alain veinstein   alain veinstein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alain veinstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Bashung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser