Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 maison d'édition

Aller en bas 
+4
domreader
angelove
caroline
Hapax
8 participants
AuteurMessage
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

maison d'édition Empty
MessageSujet: maison d'édition   maison d'édition Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:36:01

petite question / suggestion : seriez vous intéressés par une rubrique concernant les maisons d'édition sur le forum ?
je pense à ça par rapport à une question que je soulève dans la rubrique Beaux livres ...

de plus, je pense (en vieillissant) de plus en plus fortement, que l'achat est une action politique qui a des conséquences. pour exemple, ils nous ont ouvert (oui dans mon blède, si si si !!!) un "centre culturel" (par Leclerc non c'est pas une blague !!!) ... qui vend des CD, DVD, livres, jeux PS2 et autres (la taille d'une moitié de FNAC) ... ce qui à long terme va faire crever tous les petits commerçants du centre ... ma ligne de conduite est :
1. ne pas y mettre les pieds
2. continuer à commander mes livres chez mon libraire, même s'ils sont directement dispo là-bas (et moins cher ...)
3. boycotter leur culture de masse à 2 balles ...
grrb

Pour faire le lien avec mon post, quelles sont les "gentilles" maisons d'éditions, quelles sont les requins ? ou plus facile, qu'elles sont les maisons d'éditions qui éditent des jeunes talents, qui prennent des risques et qui méritent d'être soutenues ???

perso je vote pour l'Atalante et les Moutons électriques ...
et il y en a tellement d'autres (Oxymore etc)...

bref, je lance le débat, ça vous dit ? gné?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: maison d'édition   maison d'édition Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:00:11

très tentée !!!
moi ça m'interesse ,surtout que j'avoue être une nulle de ce point de vue!je n'y connais pas grand chose et à ma grande honte j'achète mes livres à la fnac ou magasins équivalents (ou alors dans les bouquineries (ce qui me rachète un petit peu) ) mais c'est tb dep enser à nous faireo uvrir les yeux!
donc je suis pour!
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: maison d'édition   maison d'édition Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:25:31

tout comme caroline je n'y connaits pas grand chose mais ma curiosité ne demande qu'à connaitre ces maisons d'éditions qui valent le coup et qui ont du mérite.
donc je suis pour également
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
L'insupp
Invité




maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: maison d'édition   maison d'édition Icon_minitimeSam 14 Jan - 4:35:26

Entrons dans le vif du sujet.
Dans le style requin, à mon avis, il y a toutes ces "Sociétés des Ecrivains", ou autres trucs internet. On peut en voir affichés en pub ici-même, de ces pseudo-éditeurs. Il y a aussi des e-écrivains du coup. Nanard je te salue*... Bref ... Ca au fond, ces e-editions, à mon sens, c'est requin ridicule. Tout juste petit poisson pané. Et puis la qualité n'est pas nécessairement au rendez-vous. Tout juste un moyen de diffusion, pas d'édition. Je ne vois pas bien la différence entre un blogue et ces trucs...

Plus sérieusement.

Dans le domaine de la littérature "pure et dure" (mais il ne font pas que ça) il y a les gentilles éditions Allia, qui ont une politique éditoriale plus que correcte, et qui font un boulot sympa. oui oui En plus ils sont relativement bien diffusés.

Je suis fatigué, je vous laisse visiter le site d'Allia: http://www.editionsallia.com/

Et sinon, pour alimenter le débat, un lien sympa qui fait un peu le tour des petites maisons d'édition : http://www.zazieweb.fr/site/editeur/pageediteur.php
géné

TO BE CONTINUED

*Mon attaque est lâche. Je ne crains a priori rien, puisque ce charmant monsieur a dû poster en tout et pour tout trois posts, pour faire sa pub, et il ne remettra sans doute jamais plus la souris par ici.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: maison d'édition   maison d'édition Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:47:18

en effet j'étais allé voir un site d'édition decouvert sur ce forum et je ne trouvais pas ça trop sérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: maison d'édition   maison d'édition Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:21:37

Excellente idée ! pour la rubrique des maisons d'éditions.
C'est vrai qu'il y a des maisons vraiment sympas !

Pour ce qui est des centres commerciaux Hapax, je fais la même chose que toi, pas seulement pour les libraires - j'essaie bien sûr d'aller le plus souvent possible chez mes libraires de quartiers plutôt qu'à la FNAC, mais je fais de même pour beaucoup d'autres commerçants. Je ne dis pas que j'achète toujours chez eux, parce que je n'en ai pas toujours les moyens, mais régulièrement ..oui !!! Sinon les centres villes se désertifient et on n'y trouve plus que des banques et des coiffeurs, c'est nul !
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: maison d'édition   maison d'édition Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:49:49

moi suis ok aussi c interessant !

par contre pour en revenir aux petites maisons d'edition...
je prefere acheter chez eux, mais le souci c pour les 'séries' il faut soit attendre que tout soit publié... soit ne pas se laisser tenter...
ai deja eu le tour de ne pas pouvoir avoir le dernier car la maison d'edition avait malheureusement mis la clé sous la porte....
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: maison d'édition   maison d'édition Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:38:49

bonne idée, moi j'adore les éditions de l'atalante, dont j'achète pas mal de livres :

http://www.editions-l-atalante.com/

les édition oxymore :

http://www.oxymore.com/

en plus, eux, on peut acheter directement sur leur site et pour les précommandes ils font souvent un petit prix sur les livres commandés
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
hervecro
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: maison d'édition   maison d'édition Icon_minitimeMer 12 Avr - 21:25:34

tres bonne idée, étant moi meme jeune romancier, j'ai eu un peu de mal pour trouver un éditeur, je rends hommage à mon éditeur, qui a cru en moi et a mon chéquier !!! lol

Il s'agit de la compagnie litteraire !!!!

Ils ont une bonne approche.

wéé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenementduphenix.com
gerard bracame
Livre de Poche
Livre de Poche
gerard bracame


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2005

maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: maison d'édition   maison d'édition Icon_minitimeMer 12 Avr - 23:47:38

Peux tu nous parler de ce que tu écris? Merci.

...........- L'avènement du Phénix - Hervé Croenne ....ok j'ai trouvé.

Par contre l'idée de payer pour etre publié me déplait beaucoup. Chacun son avis, ce n'est que le mien après tout.
Revenir en haut Aller en bas
hervecro
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: maison d'édition   maison d'édition Icon_minitimeJeu 13 Avr - 11:37:56

bonjour pour ce faire connaitre deux possibilités :

Etre connu et pas avoir de problèmes dans les maisons d'editions

ou comme moi etre inconnu et ramer comme un malade pour se faire connaitre. J'ai payé pour 300 exemplaires. En 15 jours j'en ai vendu plus de 60, donc si tout se vends, je pourrais, fier de ces ventes me présenter chez d'autres maisons d'editions avec un acquis !!!!!

Les maisons d'éditions recoivent de nombreux ouvrages et ne prennent pas assez de temps pour tout traiter correctement !!

Peut etre un jour serais je le nouveau best seller, pour le moment c'est plutot la lutte pour la reconnaissance et ma méthode n'est pas si mauvaise que ca je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenementduphenix.com
hervecro
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

maison d'édition Empty
MessageSujet: l'avenement du phenix   maison d'édition Icon_minitimeJeu 13 Avr - 11:42:28

L'histoire est simple, deux heros (militaires de carriere) se lancent a la poursuite de l'assassin du chef d'etat major de l'armée de terre et vont découvrir que ce n'est que le point de départ d'une histoire qui a des implications dans la france entière et pas que dans le milieu militaire.

Il y a de l'action de l'Histoire, de l'amour, du romantisme et de l'Action !!!

Tous les retours pour le moment ont été positifs et j'espere franchir bientot un nouveau palier sourire

Alors please, achetez le !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenementduphenix.com
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: maison d'édition   maison d'édition Icon_minitimeJeu 13 Avr - 13:06:32

C'est le parcours du combattant pour être reconnu comme écrivain intéressant pour les éditeurs (d'après ce que tu nous dit)....J'espère que tu pourras accomplir ton rêve, hervecro.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: maison d'édition   maison d'édition Icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:45:33

moi je t'ai dit que je l'acheterai et je le ferai ne tinquiete pas pour ca

sinon la derniere fois j'ai rencontré Pascale Moinet qui m'expliquait a quel point c'était difficile de publier son premier livre
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
hervecro
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: maison d'édition   maison d'édition Icon_minitimeJeu 13 Avr - 20:49:05

le principal c'est de perseverer et d'y arriver, mon histoire a l'air pas si mal mais reste encore au niveau local mais en moins de trois semaines je ne pouvais pas esperer moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenementduphenix.com
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: maison d'édition   maison d'édition Icon_minitimeJeu 13 Avr - 21:10:16

J'ai laissé un post (ça remonte à loin) concernant 2 auteurs qui ont essayé de se faire connaître en laissant télécharger un morceau de leur livre sur leur site. Afin d'avoir plus de poids lors de la négociation d'un contrat avec les maisons d'édition.

Voici le lien vers mon post pour plus de détail, et le lien vers leur site...

Et maintenant, très récent mais plutôt positif, le lien vers la maison d'édition L'Atalante qui présente ses dernières sorties, voir au mois de Mars 2006 : GeMs.

Méthode à développer ????
Revenir en haut Aller en bas
hervecro
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: maison d'édition   maison d'édition Icon_minitimeJeu 13 Avr - 21:34:06

merci pour le tuyau on va voir ce qu'on peut faire pour mon deuxieme opus !!!

Un serial Killer dans paris !!!

tadadammmmmm lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenementduphenix.com
Contenu sponsorisé





maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: maison d'édition   maison d'édition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maison d'édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la maison du sommeil (jonathan coe)
» "Hurlemort" de S. Brussolo
» fotos maison avant travaux
» une maison dans les arbres de jean paul malaval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Règles et suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser