Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Brett pour les intimes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nichka
Invité




Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:04:18

Je viens de finir le dernier Ellis "lunar park" et si il est une catégorie qui lui va bien c'est celle des inclassables. C'est assurément un de ces meilleurs romans, bien que les autres étaient déjà excellents. Il y a une maturité dans sa façon d'écrire, je dirais même une forme d'espoir, bien que toujours désespéré il semble vouloir croire que c'est encore possible. Il aborde toujours ces thèmes favorits (drogues, alcool, drague, fêtes...) mais la nouveauté c'est d'envisager la paternité d'abord renié, puis douloureuse et finalement perdu le tout avec la douleur laissé par son propre père qui déforme et empêche l'amour de vaincre. La société de consommation y est dénoncé, les enfants sont tous sous contrôles de psy, cocktail de médicaments, école de luxe..., la peur règne sur chacun et la paranoïa gagne du terrain. Alors la solution est-elle de disparaître ? de sombrer encore une fois ? Ce sera à vous d'en juger mais ce bouqin là est une petite bombe dont on se délecte.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:00:03

C'est décidé, je passerai par la case "lunar park" content
Le titre du topic, très amusant, n'est peut-être pas forcément explicite...mais ça devrait atirer les curieux!
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:03:51

Le Gritche a écrit:
C'est décidé, je passerai par la case "lunar park" content
Le titre du topic, très amusant, n'est peut-être pas forcément explicite...mais ça devrait atirer les curieux!
Tu ne seras pas décu je pense, c'est vrai que ca n'est pas forcément explicite mais au moins j'attire des initiés!! La preuve!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:45:38

J'aime beaucoup tes analyses Nichka, en tout cas moi aussi ça me donne envie de lire ce dont tu parles!

*One more on my list...*

bisou
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:01:38

Sheerys a écrit:
J'aime beaucoup tes analyses Nichka, en tout cas moi aussi ça me donne envie de lire ce dont tu parles!

*One more on my list...*

bisou

Merci c'est très gentil, c'est toujours très difficile de parler d'un livre quand on est pas professionnel, c'est donc plus avec mon coeur qu'avec ma tête que j'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:10:47

nichka a écrit:

Merci c'est très gentil, c'est toujours très difficile de parler d'un livre quand on est pas professionnel, c'est donc plus avec mon coeur qu'avec ma tête que j'en parle.

Oui mais ici, il faut savoir que de méchantes personnes sur ce forum n'aiment pas American Psycho! Il faudra donc le défendre avec tout notre coeur et notre âme snif allumé
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:41:10

Oui mais ici, il faut savoir que de méchantes personnes sur ce forum n'aiment pas American Psycho! Il faudra donc le défendre avec tout notre coeur et notre âme snif allumé[/quote]
Alors dans ce cas je vais sortir les griffes car américan psycho fut un livre choc que peu de gens semblent avoir réellement compris. Tout ces meurtres horribles ne sont pas réels autrement que dans l'espirt dérangé de patrick batteman, quand je l'ai relu j'ai bien compris que cela n'existait que dans ces fantasmes. En plus il dénoncait une société ou le fric était la valeur absolue, rendant fou celui qui n'était pas à la pointe de la mode poussant à l'extreme l'absurdité d'avoir fait de la consommation une valeur, faisant de ces personnages des marionettes manipulées par le dieu POGNON, déshumanisant l'homme qui ne peut plus regarder la société qu'il fabrique avec ces exclus qui dérangent. A lui seul il incarne la douleur et l'évacue par le meurtre toujours plus élaborés, plus précis voir métaphorique. Patrick Batteman est l'incarnation du diable que nous avons laissé s'installer en nous.
Oula je m'emballe là!!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:35:16

merci pour ta brillante analyse...
j'avais bien compris le livre ,merci content
il n'empeche que le problème (enfin ,si problème il y a...)
n'est pas que ce soit P.B qui ai imaginé ou pas....
mon problème c'est ce que B E E a écrit!
il n'empeche que si je n'ai pas apprécié ,je n'ai par contre pas déprecié "les lois de l'attraction" et que si je trouve
luna park à la bibli je le lirai!
nichka tu m'en as donné l'envie!
yep
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:21:23

nichka tu m'en as donné l'envie!
yep[/quote]
Que peut-on espérer de plus que de donner envie de lire un livre à quelqu'un d'aussi ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:15:05

nichka a écrit:
quand je l'ai relu j'ai bien compris que cela n'existait que dans ces fantasmes.

Mis à part si c'est dit dans "lunar park", je ne crois pas que les meutres soient des fantasmes. Ils paraissent bien sur excessifs, improbables, sans fin, mais il y a de nombreux aspects du personnages qui sont abordés de cette façon (toutes les crèmes et savons qu'il s'applique chaque jours, par exemple mdrrrr ).
Je n'aimerai pas voir batteman comme un patchwork qui réunit tous les problèmes de l'amérique ou un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:23:20

Mis à part si c'est dit dans "lunar park",
Ben voilà tu as tout compris il faut lire lunar park pour plus d'information sur la création de ce monstre.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:39:07

un autre livre a acheté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
nichka
Invité




Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:14:59

angelove a écrit:
un autre livre a acheté!!!!

Reste plus qu'a espérer que le père noël soit généreux!!
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:54:30

J'ai un livre de retard, mais je viens juste recevoir American Psycho !! Vos avis partagés m'ont vraiment donné envie de le lire !!
J'ai essayé de survoler vos messages pour ne pas vraiment être au courant de ce qu'il y a dans le livre, mais ça fait déjà un moment que ma curiosité avait été piquée, Le Gritche en avait déjà parlé je crois...
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:06:50

[quote="domreader"]J'ai un livre de retard, mais je viens juste recevoir American Psycho !! Vos avis partagés m'ont vraiment donné envie de le lire !!
Voilà l'avantage des forums les avis de chacun sont souvent divergents mais toujours enrichissant, bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:21:38

domreader a écrit:
J'ai un livre de retard, mais je viens juste recevoir American Psycho !! Vos avis partagés m'ont vraiment donné envie de le Le Gritche en avait déjà parlé je crois...

Oui, il est aussi dans la rubrique "inclassable". J'espère que tu ne seras pas déçue. (pas besoin d'adorer le livre non plus mdrrrr )
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:32:52

. (pas besoin d'adorer le livre non plus mdrrrr )[/quote]
ET pourquoi pas ? hihhihihihi Mais tu as raison il est important de ne pas se laisser influencer.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:51:21

D'abord, j'adorerai, si je veux, na !
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:39:40

domreader a écrit:
D'abord, j'adorerai, si je veux, na !
C'est pas moi qui m'en plaindrais mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:51:15

domreader a écrit:
D'abord, j'adorerai, si je veux, na !

Tout ce que je te souhaite, c'est de lire ce livre sans a priori positif ou négatif. J'ai essayé d'en parler dans un topic, mais bon, qujelqu'un m'a coupé la chique en disant que Brett "poussait bobonne un peu trop loin". Ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:00:54

"poussait bobonne un peu trop loin". Ma foi...[/quote]

C'est étonnant comme commentaire gné? Je ne vois pas le rapport avec bobonne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:10:32

nichka a écrit:
"poussait bobonne un peu trop loin". Ma foi...

C'est étonnant comme commentaire gné? Je ne vois pas le rapport avec bobonne.[/quote]

Moi aussi, j'ai un peu oublié mdrrrr
Suffit d'aller voir dans le topic en question, aussi dans "les inclassables".
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:19:03

Le Gritche a écrit:
nichka a écrit:
"poussait bobonne un peu trop loin". Ma foi...

C'est étonnant comme commentaire gné? Je ne vois pas le rapport avec bobonne.

Moi aussi, j'ai un peu oublié mdrrrr
Suffit d'aller voir dans le topic en question, aussi dans "les inclassables".[/quote]

Ben zut alors j'ai pas retrouvé le topic, j'ai lu celui ou tu parles d'américan psycho (fort bien du reste) mais pas le reste, c'est pas grave on va dire que c'est une réflexion littéraire bravo
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:17:42

nichka a écrit:
"poussait bobonne un peu trop loin". Ma foi...

C'est étonnant comme commentaire gné? Je ne vois pas le rapport avec bobonne.[/quote]

pour la source exacte...

oui ben moi j'ai pas aimé american psycho..
j'ai eu l'impressuion de lire un livre qui fait du bruit pour faire du bruit!
c'est pas ce qu'il raconte qui me dérange (enfin si ,c'est difficile de pas être dérangé ....)si je te demande une scène qui t'a marqué tu me dira quoi?????
(vu que tout le monde fait la même réponse.)

mais c'est cette impression qu'il pousse bobonne à bout....

par contre du même auteur j'ai bien aimé les lois de l'attraction (avec le pitit frèrot de patrick!!!)

bref tout ça pour dire que pour moi c'était bofbofbof!!
_________________




euh oui c'était moi!!!

ben vous n'êtes pas belge vous!!!!!
poussez bobonne dans les orties c'est une expression!

ce que je voulais ,veux ,voudrai dire c'est qu'il y va trop fort ! voilàààà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitimeJeu 15 Déc - 2:18:01

Moi je dis que Caroline....a écrit un message hors-sujet, na! mdrrrr

Et puis, pour ce qui est des expressions, je connais "faut pas pousser mémé dans les orties...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brett pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Brett pour les intimes   Brett pour les intimes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brett pour les intimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» American Psycho, Brett Easton Ellis
» POUR LE GRITCHE
» je me lance pour de bon!
» c'est parti pour 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser