Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concours ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sheerys
Invité




Concours ... Empty
MessageSujet: Concours ...   Concours ... Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:42:44

Coucouuuuuuuu ..! saute

Bon j'ai besoin de votre aide! sourire
En fait je viens d'être convoquée pour passer le concours de conseillère ANPE ; selon cette convocation, il y aura d'abord un QCM d'une heure sur des "savoirs théoriques et de culture socio-énonomique ainsi que des logiques de raisonnement" : à votre avis, ce serait de quel genre ?
Parce que bon, sont bien gentils mais j'ai plus que 10 jours pour m'y mettre mdrrrr (j'ai jamais fait de socio-économie..)

La 2è épreuve dure 3 heures : c'est une simulation d'entretien en fait.

Donc voila, si vous avez des idées sur ce que je dois revoir (ou apprendre plutôt.. hem..), je suis preneuse allumé ouf

bisou
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




Concours ... Empty
MessageSujet: Re: Concours ...   Concours ... Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:59:33

Alors la aucune idée je sais même pas ce qu'est "conseillère ANPE " euhb

Mais bon courage pour ce concour soleil soleil

wéé super super clin salutp
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




Concours ... Empty
MessageSujet: Re: Concours ...   Concours ... Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:47:15

Oui, bon courage ! oui
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider, je n'y connais absolument rien... euhh
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Concours ... Empty
MessageSujet: Re: Concours ...   Concours ... Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:56:58

Merci quand-même ! idée

En fait j'ai glâné quelques infos sur le net et je me suis acheté un bouquin de QCM + un autre d'économie (arf.. il est énorme peur )

Va falloir que je m'y mette sérieusement!
lire
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Concours ... Empty
MessageSujet: Re: Concours ...   Concours ... Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:24:15

ah ché cool bravo
a mon avis ca doit pas voler tres haut, t'as largement le niveau meme sans avoir fé d'eco crois moi !

Les QCM surtout faut que t'aille vite, tu marches a la premiere impression, tu refléchis pas, tu passes a la suivante si tu sais pas.
A part celui qui va etre centré sur l'eco sinon le reste tu verras c du baba c surtout pour voir comment tu es, si tu a pas trop un esprit de contradiction etc, des questions vont se recouper sans que tu t'en rendes compte, ca ressemble un peu aux tests de QI en plus facile.

Pour l'entretien, ben heu, moi j'en ai passé qu'un (et oui une lettre un entretien une embauche... on peut pas etre poisseuse partout ptdr), sois naturelle, le moins stressée possible, considere ton interlocuteur comme un potentiel futur collaborateur, renseigne toi sur l'ANPE en France (histoire, chiffres) et leur méthode.
T'assomes pas de 'nouvelles' connaissances, ca servirait a rien dans l'immédiat je pense!

et puis quoiqu'il advienne, c une expérience a prendre content

sinon le boulot de conseiller ANPE consiste a aiguiller les demandeurs d'emploi dans leur recherches de boulot, a faire un CV, une lettre de motiv, etc, ca peut etre tres interessant, mais c aussi eprouvant car tres social (tu tombes sur des cas crois moi...), faut une bonne motivation et un bon moral !

sinon ils tont dit si tu reussissais ct pour quel agence ? et quel type de contrat (je suppose un genre d'emploi jeune non ?)

bisous ! et merdasse plein les godasses hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Concours ... Empty
MessageSujet: Re: Concours ...   Concours ... Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:08:38

En fait pour l'entretien, c'est pas un truc personnel vraiment : c'est une mise en situation à analyser (un peu comme la 2è épreuve écrite apparemment).

Pour le QCM bah j'ai regardé pour avoir des exemples sur le net, ça a l'air chaud quand même...
Je vais revoir le plan de cohésion sociale et l'histoire de l'ANPE, son rôle etc ce sera déjà un bon point.

Merci tout plein content bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours ... Empty
MessageSujet: Re: Concours ...   Concours ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Discussions Générales :: Blablas en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser