Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Des milliards de tapis de cheveux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Des milliards de tapis de cheveux Empty
MessageSujet: Des milliards de tapis de cheveux   Des milliards de tapis de cheveux Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:44:04

Et bien, c'était pas mal du tout du tout!! soleil

En fait j'en aimé la manière de raconter l'histoire : A chaque chapitre un nouveau perso... On découvre donc le récit par une dizaine de regards différents. J'aime bien ce genre de construction.

L'histoire estassez difficile à résumer car elle est très comlexe et ces changement de points de vue n'aident pas à un résumé. Ca part en fait dans tous les snes jusqu'au 1/3 du roman, avant que le lecteur ne commence à prendre ses marques.

J'essaie quand même...

Sur un planète éloignée de presque tout, des hommes tissent des tapis avec les cheveux de leurs épouses et filles. Ces tapis doivent orner le palais del'empereur, sorte de dieu vivant, immortel et tout puissant.
Mais l'empeureur tombe... selon certain (ceux ci sont donc des hérétiques..) Alors, ou vont les tapis de cheveux.
Cette histoire est racontée par les tisseurs, les marchand, les navigateurs de la flotte de l'empereur, les rebelles, un prêtre, un proffesseur, un musicien etc etc... Et en fait on en arrive a un point ou on ne sait plus vraiment ou on se trouve dans l'histoire, ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas...

Ce que je reproche un peu à ce livre, c'est que les chapitres sont très court et qu'il reste peu de temps pour s'attacher aux persos, m:ais c'est dans un autre sens ce qui fait le rythme de l'histoire.

Pour moi, un SF agréable que j'ai dévoré pour en connaître le fin mot.

Ah oui, il a reçu assez bien de prix dans sa catégorie. Essayez...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Des milliards de tapis de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Des milliards de tapis de cheveux   Des milliards de tapis de cheveux Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:09:32

il me tente vraiment !!!

j'aime bcp cette manière de construire un roman, je trouve que ça permet de donner plus de détails sans lasser ...

merci !! merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Des milliards de tapis de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Des milliards de tapis de cheveux   Des milliards de tapis de cheveux Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:39:06

Pense à mettre le nom de l'auteur bisou
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Des milliards de tapis de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Des milliards de tapis de cheveux   Des milliards de tapis de cheveux Icon_minitimeDim 6 Nov - 0:26:07

l'auteur c'est Andreas Eschbach

soleil soleil soleil
votre aimable administratrice... dodo
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Des milliards de tapis de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Des milliards de tapis de cheveux   Des milliards de tapis de cheveux Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:38:02

je me rends compte que j'ai zappé (au moment où je l'ai lu) le commentaire sur ce livre.... euhh
Pour y remedier, car il le mérite franchement, je vais écrire quelques mots.

L'histoire en elle-même est très originale, des tapis tissés avec des cheveux humains, des tisseurs qui mettent une vie à réaliser un seul tapis, qui ne peuvent avoir qu'un fils (tous les autres bébé masculins sont tués) et cela dans une société très arrièrée, archaïque, où le respect de l'Empereur que personne n'a vu et de ses lois est une question de vie ou de mort.
Comme l'a dit Valérie, on change bcp de point de vu, les personnages bougent, les époques changent, moralité on s'y perd un peu au début (tout en restant très accessible). Cependant, cette valse d'époque et de personnages plantent le décor, nous fait entrer dans cette ambiance petite à petit et au final j'aurais bien aimé y rester un peu plus longtemps ...
Ce que j'ai préféré c'est la fin ... hihihi
en fait, toute l'histoire est étonnante mais la fin est magistrale ... je me suis vraiment demandée comment l'auteur avait pu envisagé ce scénario... adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des milliards de tapis de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Des milliards de tapis de cheveux   Des milliards de tapis de cheveux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des milliards de tapis de cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser