Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kropotkine

Aller en bas 
AuteurMessage
pygargue
Livre de Poche
Livre de Poche
pygargue


Nombre de messages : 176
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 10/07/2005

Kropotkine Empty
MessageSujet: Kropotkine   Kropotkine Icon_minitimeJeu 3 Nov - 0:28:46

Pierre Kropotkine est né en Russie (1842-1921) et fut explorateur, géographe, journaliste, philosophe...

Il a écrit notamment L'entraide- Un facteur d'évolution, ouvrage magnifique et très bien documenté dans lequel il explore le phénomène de l'entraide dans plusieurs sociétés animales et humaines.
Sa thèse visait à démontrer que l'entraide est à la base du développement de l'intelligence, de la coopération.
Il s'opposait aux travaux de Darwin.

Il croyait aussi que la Russie était le lieu par excellence pour observer un grand nombre d'animaux, expérimentation nécessaire pour comprendre comment l'évolution est possible.
Moi, qui pratique l'ornithologie, j'ai réellement pu observer certains comportements propres aux oiseaux qui témoignent d'une avancée de leur survie sociale ainsi que de leurs stratégies de survie.
lire lire
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




Kropotkine Empty
MessageSujet: Re: Kropotkine   Kropotkine Icon_minitimeJeu 3 Nov - 1:51:46

Je connais un peu Kropotkine. Anarchiste aussi. Je dois avoir ses mémoires qui traînent quelque part chez moi. C'est un grand penseur, vraiment. Mais il faudrait que je me replonge dans ce qu'il a fait pour en mieux parler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kropotkine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Essais et livres documentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser