Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tinúviel

Aller en bas 
+3
Le Gritche
Hapax
domreader
7 participants
AuteurMessage
Tinúviel
Invité




Tinúviel Empty
MessageSujet: Tinúviel   Tinúviel Icon_minitimeMar 20 Sep - 13:17:17

Bonjour !

Voici donc une petite nouvelle sur votre joli forum. Je l'ai déjà un peu visité et il m'a bien plu, donc me voilà ! saute J'espère m'y plaire et pouvoir partager beaucoup de lectures avec vous, si vous voulez bien de moi évidemment euhh
Que vous dire de plus... Je rentre cette année en 3è année de Lettres Modernes ( oui je suis encore en vacances, lol ) avec l'espoir de pouvoir être un jour bibliothécaire ( c'est pas gagné ! ). J'adore donc la lecture et les livres ( sinon je ne serais pas ici à vous écrire ! ). Vous aurez peut-être remarqué à mon pseudo qu'un de mes auteurs préférés est Tolkien et je ne manquerai pas d'aller mettre un petit message dans le sujet approprié, que j'ai déjà repéré, lol. Pour le reste de mes lectures, je ne sais pas trop quoi vous dire pour l'instant alors ça viendra au fur et à mesure.
Sinon j'aime aussi mon chéri adore , lol. J'ai cru lire quelque part sur le forum que quelques unes des filles déploraient que leur copain ne lise pas ( vous me dîtes si je me trompe, hein ? ), je vous dirai que moi c'est tout le contraire ! il connait extrêmement bien la littérature ( qu'elle soit française ou étrangère ), il lit bien plus que moi et il est également très doué pour écrire. Non non, ne rêvez pas : il est déjà pris ! hihihi
Pour finir, je vous dirai que j'aime aussi la danse, qui est ma passion depuis que je suis toute petite. Voilà, avec tout ça, vous connaissez l'essentiel de ma vie, lol.
Ah oui, je voulais aussi vous dire que j'adorais les petits smileys, ils sont trop mignons ! confetti
J'espère avoir le plaisir de vous lire et de faire connaissance avec vous.
A bientôt lire

Tinúviel
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




Tinúviel Empty
MessageSujet: Re: Tinúviel   Tinúviel Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:15:09

Coucou tinúviel

Bienvenue sur ce super forum wéé super confetti

On a au moins 2 chose en commun
moi aussi j'adore les smilies du forum et Tolkien

A+ pour te lire salutp
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Tinúviel Empty
MessageSujet: Re: Tinúviel   Tinúviel Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:21:59

bienvenue et au plaisir de te lire! lire
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Tinúviel Empty
MessageSujet: Re: Tinúviel   Tinúviel Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:33:23

Haaaaaaaaaalala quelle chance allumé
La seule chose que mon copain lit avec plaisir c'est les mangas (fin, c'est déjà ça me direz-vous saute ).
Malgré cet horrible défaut ( ouf ) je ne l'échangerai contre personne d'autre adore adore adore (oui oui même contre un gars qui adooooore lire saute ).

Bon enfin, pour terminer : bienvenue sur le forum !! wéé

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Invité




Tinúviel Empty
MessageSujet: Re: Tinúviel   Tinúviel Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:37:36

Bonjour et bienvenue à toi... hihihi

moi aussi je suis encore en vacances, et j'en profite pour lire, car après, ça risque de devenir plus compliqué. bof

Et sinon, moi je n'ai pas de copain
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Tinúviel Empty
MessageSujet: Re: Tinúviel   Tinúviel Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:00:08

Bienvenue Tinùviel !!! soleil
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Tinúviel Empty
MessageSujet: Re: Tinúviel   Tinúviel Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:13:28

Soit bienvenue !

Moi aussi toujours en vacances, enfin, jusqu'au 26 après je reprends la fac! DIs moi, tu vas peut être pouvoir m'aider, je suis en 2 ème année de Lettres :) lire
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Tinúviel Empty
MessageSujet: Re: Tinúviel   Tinúviel Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:53:59

bienvenue !!!

trop trop trop bien Tolkien en effet !!! clin

et puis Bibliothécaire woauw ... bon choix !!!
je vais faire un petit HS pr ma culture perso gnéhéhé
J'avais repéré (pr une amie) une formation d'un an (post bac) pr être (je me rappelle plus l'intitulé exact) qq chose comme bibliothécaire pour médiathèque (ou plutôt agent de médiathèque) ... bref, tu dois faire combien d'années d'étude pr travailler dans une médiathèque ?

(euuh ma question peut s'adresser aussi à Tipims qui si je me trompe pas travaille dans une médiathèque)

Hapax curieuse de tout ce soir ... génép
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




Tinúviel Empty
MessageSujet: Re: Tinúviel   Tinúviel Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:36:22

Merci pour tous vos messages, ça fait plaisir d'être accueillie comme ça content
Je vais essayer de répondre un peu à tout le monde, lol.
Citation :
moi aussi je suis encore en vacances, et j'en profite pour lire, car après, ça risque de devenir plus compliqué.
Ben moi je m'avance pour la fac, lol. Je suis en train de lire les livres qu'on doit normalement ( manquerait plus qu'ils changent ! ) étudier au premier semestre. C'est la première fois que je fais ça et j'espère que ça va me permettre de lire un peu autre chose quand les cours auront commencé parce les années précédentes j'étais toujours en retard pour lire les livres au programme et je ne pouvais jamais lire autre chose, c'était pénible à la fin.

Citation :
Moi aussi toujours en vacances, enfin, jusqu'au 26 après je reprends la fac! DIs moi, tu vas peut être pouvoir m'aider, je suis en 2 ème année de Lettres
Moi je fais ma pré-rentrée le 28 et je reprends les cours le 3 octobre, j'ai encore un peu de temps ! lol. Et sinon, si je peux t'aider il n'y a pas de problème, dans la mesure de mes possibilités évidemment, lol. Je ne sais pas si je te serai très utile mais tu pourras toujours me demander, je ferai de mon mieux ! d'ailleurs il est très possible que tu puisses m'aider aussi, lol, les programmes ne sont souvent pas les mêmes d'une fac à l'autre. Ca serait sympa si on pouvait s'aider mutuellement ! bravo

Citation :
J'avais repéré (pr une amie) une formation d'un an (post bac) pr être (je me rappelle plus l'intitulé exact) qq chose comme bibliothécaire pour médiathèque (ou plutôt agent de médiathèque) ... bref, tu dois faire combien d'années d'étude pr travailler dans une médiathèque ?
Alors je ne sais pas trop de quoi tu parles, je n'ai jamais entendu parler de cette formation. Moi pour ce que je veux faire, il faut avoir bac+3 ( n'importe lequel ) et passer un concours, au choix fonction publique d'état ou fonction publique territoriale. Moi je préfère la territoriale car c'est pour travailler dans les bibliothèques et médiathèques municipales alors que la fonction d'état c'est plus les BU, etc. Donc le concours c'est catégorie A et c'est chaud... bof En plus il n'y en a même pas un tous les ans, si tu le rates t'es obligée d'attendre ! enfin, une fois que tu as réussi à décrocher le concours, il faut encore que tu trouves toi-même un employeur. Tu es sur une liste et puis tu vas voir les bibliothèques qui offrent un poste. Une fois que tu as trouvé quelqu'un qui veut bien de toi, lol, tu as encore une formation d'un an ou un an et demi ( je crois ) avant d'être vraiment bibliothécaire. Parce que j'ai oublié de dire que le concours c'était "général" ( genre dissertation sur sujet d'actualité ou quelque chose dans le genre, il n'y a pas besoin d'avoir des connaissances sur le métier ). Voilà en gros tout ce que tu dois faire, c'est un peu le parcours du combattant quand même ! c'est pour ça que je disais que ce n'était pas gagné mais bon, pour l'instant j'ai encore un an à faire pour avoir ma licence, chaque chose en son temps ! ouf

Voilà, voilà. Encore merci pour votre accueil qui fait chaud au coeur. Et puis surtout, dites-le moi si vous me trouver trop bavarde ! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Tinúviel Empty
MessageSujet: Re: Tinúviel   Tinúviel Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:25:44

non pas du tout , ça fait plaisir de te lire !

Enfin, j'ai hâte que l'on puisse s'aider mutuellement si besoin est !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Tinúviel Empty
MessageSujet: Re: Tinúviel   Tinúviel Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:45:42

Bienvenue sur les....Terres du Millieu
(oh, le lourd!)

J'ai remarqué que beaucoup d'internautes choisissent leurs noms dans le lexique du Silmarillon (sans forcément lire ce dernioer). Pire, il y en a un qui avait pris, disons, un nom de montagne pour le prénom, et un nom de personnage pour le nom. Parce que c'était beau. mdrrrr
Toi, par contre, avec ta signature, on comprend que ton choix n'a pas été fait par hasard content
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Tinúviel Empty
MessageSujet: Re: Tinúviel   Tinúviel Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:41:19

merci pour ta réponse détaillée !! merci

la formation que j'avais repéré doit être d'un niveau inférieur, surement sur un poste d'exécutant ... genre les gentilles dames qui nous enregistrent nos livres et les rangent quand on les ramène ... et c'est sur sans le statut de fonctionnaire !

en tout cas, ça n'a pas l'air d'être facile ! bon courage !

hésite pas à être bavarde, on aime bien ça ici ! content
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Tinúviel Empty
MessageSujet: Re: Tinúviel   Tinúviel Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:42:10

bienvenue joli pseudo!!

que ta route ici te soit plaisante...
viens nous parler de Tolkien !!!
entre autre (naturellement)

caroline(à court d'idées?????)
Revenir en haut Aller en bas
décla
Feuillet Volant
Feuillet Volant
décla


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2005

Tinúviel Empty
MessageSujet: Re: Tinúviel   Tinúviel Icon_minitimeMer 21 Sep - 17:29:00

bienvenue à toi !


avec l'impatience de te lire ! content

à bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




Tinúviel Empty
MessageSujet: Re: Tinúviel   Tinúviel Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:30:22

Merci tout le monde ! bisou
Juste une petite question : il y a des bretons dans le coin ? gné?
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Tinúviel Empty
MessageSujet: Re: Tinúviel   Tinúviel Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:39:30

euh non, enfin, moi je suis nordiste :D
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Tinúviel Empty
MessageSujet: Re: Tinúviel   Tinúviel Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:51:39

et moi qui revait de l'école du Louvres allumé saleté de maladie grrrr !!

conservateur patrimoine es livres quel bonheur... bisou

c vrai que j'avé jamais parlé de ca, a la base je faisais des etudes d'histoire 'chuuuut' lol snif ptdr et vla que je vends des crayons et des feuilles blanches !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




Tinúviel Empty
MessageSujet: Re: Tinúviel   Tinúviel Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:02:34

Il y a aussi l'école des Chartes, mais ce n'est même pas la peine que je me présente, je ne serai jamais prise ! alors j'emprunte la voie plus classique, mais après tout, ça ne me dérange pas, du moment que le métier que je ferai m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Tinúviel Empty
MessageSujet: Re: Tinúviel   Tinúviel Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:51:29

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Tinúviel Empty
MessageSujet: Re: Tinúviel   Tinúviel Icon_minitimeMar 2 Mai - 17:06:09

Oh, Tinúviel !!
Tu vas pouvoir me parler de Lettres Modernes, qui fera partie de mon orientation [je suis pour l'instant en terminale littéraire].
Toi, ça te plait ?
Pas trop dur le latin ? (j'ai arrêté depuis la 4è moi, m'y remettre ne sera pas une partie de plaisir)
Et il faut apprendre le français moyen-âgeux aussi, d'après ce que m'a dit la prof de littérature de Lyon 3 quand je suis allée à la journée portes ouvertes... gné?
Bref dis moi tout ce que tu peux sur tes études, tout m'intéresse !! saute
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Tinúviel Empty
MessageSujet: Re: Tinúviel   Tinúviel Icon_minitimeMar 2 Mai - 18:50:26

Tinuviel n'est pas venue depuis quelque temps, malheuresement. Je crois qu'elle est en intense période d'étude.
Qu'est-ce que j'attends pour faire pareil?! faché
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Tinúviel Empty
MessageSujet: Re: Tinúviel   Tinúviel Icon_minitimeMer 3 Mai - 10:49:21

Zut alors.. je l'attendrais ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tinúviel Empty
MessageSujet: Re: Tinúviel   Tinúviel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tinúviel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser