Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Octobre, novembre, décembre....

Aller en bas 
+3
Hapax
Le Gritche
Valerie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
silence
Invité




Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 21:30:32

non elles doivent faire greve mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:54:14

Bah alors, toujours pas de nouvelles ? gné?
Ca va être dur de lire les livres si on ne connait pas leurs titres ! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 21:31:16

Non toujours rien faché

Suis impatiente moi ... géné
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:06:39

Chères Mesdames les Administratrices,

Au nom de tous les gentils membres du forum, je vous le demande :

BEN OU QUI SONT LES LIVRES DU TRIMESTRE ???? snif

Non, mais plus sérieusement, y a t-il un souci ? Pouvons -nous vous aider par des suggestions supplémentaires ? Dites nous si on peut faire qq chose.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:27:31

oops j'ai oublié.
euh je vais faire ça ce soir ,mais si vous avez envoyé à Valérie ,envoyez les moi!
je centralise!
pour le 5 octobre je promets ce sera fait!!!
caro (toute confuse) peur
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 11:53:12

Moi il me semble que c'est à toi que je l'avais envoyé donc c'est bon content

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jediknig
Invité




Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:21:42

Je serais assez intéressé par ce genre d'activité, ça n'a pas l'air d'avoir abouti, si?
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 19:28:58

il me semble que c'est en cours ouf
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:28:43

en fait, ça a été fait pr Juillet, Août et Septembre ... content
respectivement :
- Policier : "le vol des cigognes" de Grangé
- Historique : "La dame à la licorne" de Tracy chevalier
- Romantique : "Un long dimanche de fiançailles" de Japrisot

Comme c'est l'usage, on a tous proposé deux titres dans différentes catégories pour Octobre, Novembre et Décembre... donc : un livre du genre classique, un Sf et un aventure ...

la participation est libre, chacun donne son avis sur le livre dès le 21 du mois...
Les propositions étaient à fournir pr une date limite (me rappelle plus qd). Si ça t'intéresse, tu peux voir avec Caroline s'il est encore possible d'en faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Jediknig
Invité




Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:41:56

Pour les trois prochains mois je me "plierai " aux propositions qui ont été faite et à ce qui en ressortira, on verra ça l'année prochaine... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:54:49

Citation :
on verra ça l'année prochaine...

peur peur peur Olala... je me rendais pas compte que la nouvelle année arrivait à grands pas!
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 22:22:50

oui, moi non plus, bientôt noël, je veux mes cadeaux !!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:21:51

n'oubliez pas ,vous avez jusqu'au 5 octobre pour m'envoyer vos titres!!!!
et là nous reprendrons! promis!
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 0:59:32

arggggg le 5 Octobre ???????

je suis à la ramasse moi ... mdrrrr
je me rappelle les avoir envoyées dans l'urgence de peur d'être en retard (y'a au moins 3 semaine!) ...

pfffou encore un excès de zèle ...

bien, tu ne seras pas obligé de te plier à nos choix Jediknight ... content

Par contre j'oubliais de préciser, qu'on envoie 2 choix par rubriques chacun à Caroline (ou Valérie mais ce coup-ci il semblerait que ce soit Caroline qui centralise) et que nos deux administratrices en valident deux par catégories et nous les proposent sous forme de sondage ... histoire de dire qu'au final on a le "choix" ...
Revenir en haut Aller en bas
Jediknig
Invité




Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:54:00

Quelles sont les trois rubriques exactement ? (Car cela semble avoir varié au cour du temps (cf les 3 pages précédentes...) content
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:33:46

Citation :
Comme c'est l'usage, on a tous proposé deux titres dans différentes catégories pour Octobre, Novembre et Décembre... donc : un livre du genre classique, un Sf et un aventure ...

Voilà ! merci
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:39:39

Hapax a écrit:
arggggg le 5 Octobre ???????

je suis à la ramasse moi ... mdrrrr
je me rappelle les avoir envoyées dans l'urgence de peur d'être en retard (y'a au moins 3 semaine!) ...

pfffou encore un excès de zèle ...

bien, tu ne seras pas obligé de te plier à nos choix Jediknight ... content

Par contre j'oubliais de préciser, qu'on envoie 2 choix par rubriques chacun à Caroline (ou Valérie mais ce coup-ci il semblerait que ce soit Caroline qui centralise) et que nos deux administratrices en valident deux par catégories et nous les proposent sous forme de sondage ... histoire de dire qu'au final on a le "choix" ...


sij 'ai bien suivi, elles ont eu un peu de retard les admins et ont donc instauré un délai supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:38:17

To Jediknight :
Pour plus de précisions sur les 3 catégories voici leur descriptif en rigueur sur ce forum (du moins l'intitulé explicatif concocté par nos deux administratices !)... Sachant qu'on a proposé de donner une définition plus exact (ça doit être à l'étude) car c'est pas tjrs évident de trouver des livres relatif à ces catégories (définition pas nécessairement retranscrite sur le forum, mais posée dans un coin pr nous aider à faire nos propositions)... Surtout que le but est de proposer des livres que l'on a pas lu ... ben oui, car si le livre est choisi, c'est moins drôle ... content

Les définitions ne sont pas "académiques" mais on voit tous à peu près à quel type de livre ça fait référence ... J'avoue que la difficulté pr moi a été d'en trouver 2 qui soit strictement représentatifs du genre "aventure" (souvent mêlé à d'autre genre, notamment policier)... Pr SF et Fantasy, ils sont svt regroupés même si je pense qu'on gagnerait en clarté à les séparer ... bahh catégoriser n'a jamais été simple et implique de toute manière toujours une perte de sens ... sourire

Rubrique SF et Fantasy : En route vers de nouveaux mondes, d'autres galaxies...
Rubrique Aventure : Vous avez l'âme d'un Indiana Jones ou d'une Lara Croft? Découvrir les mystères vous passionne? Dan Brown et ses amis de jeu sont aussi les vôtres? Par ici!
Rubrique Classique : Maupassant ,Flaubert ,Dickens sont votre tasse de thé??? venez nous en parler!

bon courage ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Jediknig
Invité




Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:42:06

Est ce que le genre policier rentre dans la catégorie "Aventure"?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:51:10

Normalement non, puisqu'il y a aussi une catégorie policier (qui faisait d'ailleurs partie de la sélection du trimestre précédent oui )
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:57:44

moi je n'avais pas mis d'aventure, je n'ai pas trouvé, la notion est trop abstraite à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Jediknig
Invité




Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:43:42

Je viens d'envoyer mes propositions, mais comme apparemment d'autres je trouve les rubriques mal définies...

SF/ Héroïc Fantasy

-Neuromancien de William Gibson

-Le cristal qui songe de Theodore Sturgeon

Aventure

-Le chien de minuit de Serge Brussolo

-Sa majeste des mouches de William Golding

Classique

-La vie devant soi de Romain Gary (Emile Ajar)

-La condition humaine d'André Malraux
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 8:17:36

pff, j'arrive trop tard pour les propositions faché

2 mn + tard :

ah mais non j'ai encore jusqu'à demain, je fais ça ce soir en rentrant du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:26:38

Jediknight a écrit:
Je viens d'envoyer mes propositions, mais comme apparemment d'autres je trouve les rubriques mal définies...

SF/ Héroïc Fantasy

-Neuromancien de William Gibson

-Le cristal qui songe de Theodore Sturgeon

Aventure

-Le chien de minuit de Serge Brussolo

-Sa majeste des mouches de William Golding

Classique

-La vie devant soi de Romain Gary (Emile Ajar)

-La condition humaine d'André Malraux


oui ,et bien nous sommes désolée mais nous avons fait ce que nous pouvions pour que les rubriques soient les plus claires possibles...
il faut un petit guide avec???
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:29:47

Ben , ptet que je me trompe mais quelqu'un avait pas proposé qu'on redéfinisse les rubriques ?

Je sais plus ptet que je fais erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre, novembre, décembre....   Octobre, novembre, décembre.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre, novembre, décembre....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les classiquesde novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Les lectures communes :: Tout sur les lectures communes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser