Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

L'Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé Empty
MessageSujet: L'Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé   L'Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:28:40

Emprunté à la bibli avant qu'elle ne ferme pour le mois d'août, et seulement lu maintenant, j'avais un a priori sur Grangé depuis que j'avais lu 'Le Vol des Cigognes' et comme vous aviez tous/toutes aimé, je me disais que ...

L'histoire: Une jeune femme Anna, l'épouse d'un haut fonctionnaire de la police française éprouve depuis quelques temps des troubles psychiques qui font qu'elle ne reconnaît plus le visage de son mari, qu'elle croit reconnaitre quelqu'un qu'elle ne connaît pas, ou que les visages qui l'entourent deviennent subitement des masques grotesques qui la terrorisent. Son mari la pousse à faire des examens neurologiques plus poussés à l'hôpital, mais elle panique et s'enfuit. Elle découvre petit à petit qu'elle n'est pas Anna Heymes et que son corps lui aussi n'est pas celui qu'elle croyait. Mais qui est-elle ? C'est ce qu'elle doit essayer de découvrir avant qu'on ne la rattrape....

Ce que j'ai aimé: Grangé est doué pour trousser un thriller, ça c'est sûr, on entame le 1er chapitre, on accroche sa ceinture et hop! c'est parti pour 350 pages. J'ai adoré aussi l'endroit de Paris ou ça se passe, ce quartier du 10ème près de la gare de l'est où on a un quartier africain, le quartier indien (Little India) dans les passages de la rue du Faubourg St Denis, et aussi le quartier turc avec tous les ateliers de couture + ou - clandestins. C'est vraiment époustouflant la façon dont Grangé les décrit on s'y croirait. J'y ai travaillé il y a longtemps et j'y suis retournée il y a à peine une semaine par nostalgie. En lisant le livre vous y serez......on entend preque le bourdonnement de toutes les machines à coudre.

Ce que j'ai détesté comme toujours, ce sont les descriptions sadiques gratuites de Grangé, bon dieu, ce type est un vrai psychopathe !!! Heureusement qu'il écrit pour se défouler... autrement... faché (Ca fait peur à imaginer)
Bref, comme j'ai horreur du racolage fastoche, je pense que c'est le dernier de lui que je lirais !! Na ! (Surtout qu'il n'a pas besoin de ça pour faire un bon thriller, du moins pas à ces doses là.....)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

L'Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé   L'Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:01:31

domreader a écrit:

Bref, comme j'ai horreur du racolage fastoche

Es-tu sur que c'est du racolage fastoche? Est-ce que ce n'est pas difficile pour l'auteur d'imaginer puis d'écrire ces scènes, en s'assurant qu'elles feront mouche? Ca ne doit pas etre donné à tout le monde, de faire peur avec des mots...
Moi? J'ai rien lu de Grangé mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

L'Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé   L'Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:45:05

Ben lis, tu vas voir....Ce type il a sûrement fait des stages de torture. Eh oui.... je trouve que c'est facile de faire peur en décrivant des scènes de torture, surtout quand il ne reste plus rien à imaginer. Je préfère l'art plus subtil (à mon sens) de la suggestion.

Surtout que là...on a déjà peur, quand il a décrit le quart des tortures subies, mais quand il commence, il sait pas s'arrêter !! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

L'Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé   L'Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:51:01

Je l'ai lu il y a quelque temps et des les premières pages j'ai été aspiré, cette histoire de sorte d'amnesie etc etait passionnante mais par contre pares ben j'ai moins aimé puis la fin j'ai carrement été deçue.
Dans l'ensemble c'est interessant, c'est sur que toutes les scènes de torture etc sont à mon gout trop gores mais bon quand on lit cet auteur on sait ou on va....

Par contre je crois qu'il y a eu une adaptation ciné avec jean Réno mais je sais pas si c'est deja sorti ou si ça va sortir..je vais me renseigner..
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

L'Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé   L'Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:53:03

L'adaptation avec jean Reno? Oui, elle est sortie. J'en ai lu une critique négative....dans le magazine littéraire!!
Revenir en haut Aller en bas
petitemanu
Feuillet Volant
Feuillet Volant
petitemanu


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : saint-arnoult (76)
Date d'inscription : 11/02/2007

L'Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé   L'Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:15:59

j'ai vu le film mais pas encore eu le temps de le lire
mais il doit etre super comme tous les grangé

Edit wapi
Revenir en haut Aller en bas
http://parler-de-tous.cforum.info
Contenu sponsorisé





L'Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: L'Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé   L'Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saison des loups
» Survivre avec les loups de Misha Defonseca
» Antigone de Jean Anouilh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser