Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Roland Barthes oui, mais du concentré de tomates, non.

Aller en bas 
AuteurMessage
L'insupp
Invité




Roland Barthes oui, mais du concentré de tomates, non. Empty
MessageSujet: Roland Barthes oui, mais du concentré de tomates, non.   Roland Barthes oui, mais du concentré de tomates, non. Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:56:28

Voilà un bouquin pour quiconque veut du concentré de Barthes. Le meilleur, c'est que ce concentré, contrairement au concentré de tomates que l'on trouve en supermarché - mais qu'est-ce que tu dis Gunthar? -, le meilleur, c'est que ce concentré est lisible, et très bon. De jolies photos à l'intérieur aussi.

L'ouvrage est constitué de différentes rubriques, répertoriées dans un index à la fin. Rien à voir avec de la bouillie de tomate donc. Chaque rubrique est comme un petit billet que le grand monsieur aurait laissé au coin d'une table. Ces notes sont vraiment éclairantes, comme autant de fusées traçantes dans le ciel de mon univers critique (merde alors, quel style ampoulé-dégueulasse employé-je!).

Pour celles et ceux qui aiment papillonner sur les bons plants de tomates du jardin, Roland Barthes par Roland Barthes, aux éditions du Seuil, collection Ecrivains de toujours.
Revenir en haut Aller en bas
milinett
Invité




Roland Barthes oui, mais du concentré de tomates, non. Empty
MessageSujet: Re: Roland Barthes oui, mais du concentré de tomates, non.   Roland Barthes oui, mais du concentré de tomates, non. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:40:00

Que penses tu de son utilisation scolaire - genre etudiante de capes....
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




Roland Barthes oui, mais du concentré de tomates, non. Empty
MessageSujet: Re: Roland Barthes oui, mais du concentré de tomates, non.   Roland Barthes oui, mais du concentré de tomates, non. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:00:23

Il peut tout à fait aider. Le tout c'est de le faire sien. Ce n'est pas toujours facile de s'approprier Barthes. Mais ce petit livre magistral nous le montre vraiment en tant que personnage écrivant, et pas seulement en tant que crrritique. Ce bouquin donne des clés, pas de doute. A donné à Gunthar vraiment envie de relire Le Degré Zéro, Mythologies, S/Z et tous ses classiques.

Gunthar a l'impression qu'il est un peu passé de mode le Roland: Gunthar le snobinard aurait donc envie de dire Ouf! (mais ce serait stupide de sa part, alors c'est moi qui le dis, ça n'engage que moi, ouf! donc (il est de ces livres qu'il est de bon ton de lire. Ils correspondent à l'air du temps. C'est aussi ça la mode, le marché mercacatique, et ça marche d'autant mieux dans les domaines "intellectuel", normalien, estudiantin-à-la-con ou kulturel façon Campus, bobo ou gauchecaviar. C'est triste quelquefois le bouche à oreille. Enfin, tout dépend des bouches et des oreilles. Préférons-lui le bouche à bouche, soit dit entre charenthèses)) On lui préfère aujourd'hui, au jour d'aujourd'hui, me semble-t-il un Derrida - récente postérité posthume oblige... M'enfin, c'est juste une impression. Celle de Gunthar. Et il espère bien que son avis n'est significatif de rien ni de personne - à peine de moi-même pour tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
milinett
Invité




Roland Barthes oui, mais du concentré de tomates, non. Empty
MessageSujet: Re: Roland Barthes oui, mais du concentré de tomates, non.   Roland Barthes oui, mais du concentré de tomates, non. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:05:06

maintenant je comprends ta signature. ouf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Barthes oui, mais du concentré de tomates, non. Empty
MessageSujet: Re: Roland Barthes oui, mais du concentré de tomates, non.   Roland Barthes oui, mais du concentré de tomates, non. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Barthes oui, mais du concentré de tomates, non.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qui?
» mais c'est ou ?
» FIGHT CLUB
» Mais notre Gritche a un an de plus !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Essais et livres documentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser