Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelles au fil du temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Nouvelles au fil du temps Empty
MessageSujet: Nouvelles au fil du temps   Nouvelles au fil du temps Icon_minitimeVen 12 Aoû - 20:02:55

"Nouvelles au fil du temps" de Robert Silverberg.

C'est un auteur de SF très prolifique. Il s'agit de 4 gros recueils de ses nouvelles (une sélection parmi celles-ci, en réalité!), avec en prime, une préface pour chacune.
Je possède le premier volume, "le chemin de la nuit", et j'ai lu le second à la bibliothèque centrale de montpellier (ou j'aurais du prendre le premier plutot que de l'acheter super cher)
Ce qui est surtout interressant, c'est de voir l'évolution du style et le cheminement de l'écrivain (à travers les décennies, tout de meme). Les préfaces expliquent tout. Il commence en 1953, dans les pulps, ou il publie sous pleins de pseudo, et peu à peu, il se taille un nom et cotoie tous les grands du moment.
Je ne dirai pas que les nouvelles sont formidables, émouvantes, complexes, éblouissantes dans leurs chutes. L'écriture de Silverberg est souvent simple, mais les idées foisonnent. Et sa plume s'améliore quand meme beaucoup avec les années.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles au fil du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles de SF et Fantasy !
» nouvelles vertes
» Concours de nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser