Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'échiquier du mal, de Dan simmons

Aller en bas 
+2
pygargue
Le Gritche
6 participants
AuteurMessage
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

L'échiquier du mal, de Dan simmons Empty
MessageSujet: L'échiquier du mal, de Dan simmons   L'échiquier du mal, de Dan simmons Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:39:46

Je ne connais Dan Simmons que pour avoir lu "Les Cantos d'Hyperion", qui a laissé une grande empreinte en moi, et "l'echiquier du mal".
Ce grand livre, découpé en 2 volumes (par l'éditeur francais) révèle au lecteur le pouvoir particulier, le Talent, qu'on certaines personnes, et qui leur permettent d'influer sur les actions, voire de controler d'autres etres vivants. Ce concept, de prime abord peu impressionnant, est très habilement mis en scène par l'auteur. L'histoire nous réserve des scènes haletantes, angoissantes, et Dan Simmons nous fait passer du camp des "gentils" à celui des "méchants", qui possèdent le Talent, et dont le lecteur peut s'attacher (c'est effectivement mon cas), malgré leur cruauté!
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Livre de Poche
Livre de Poche
pygargue


Nombre de messages : 176
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 10/07/2005

L'échiquier du mal, de Dan simmons Empty
MessageSujet: intéressant   L'échiquier du mal, de Dan simmons Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:48:23

Tel que résumé ici, cela m'intéresse. C'est peut-être sans rapport, mais cela m'a fait pensé à L'étrange histoire de Peter Schleming.
Je l'avais fait lire à mes étudiants parce que, dans ce roman, il est question d'un jeune homme qui vendra littéralement son ombre au diable. Dans le cadre de mon cours, je voulais explorer à la fois le concept d'ombre et le sens de l'authenticité.
Je prends donc note de ta suggestion. lire
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

L'échiquier du mal, de Dan simmons Empty
MessageSujet: Re: L'échiquier du mal, de Dan simmons   L'échiquier du mal, de Dan simmons Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:08:56

C'est vrai que c'est un livre particulièrement marquant. Ces vampires de l'esprits sont dérangeants et le combat des personnages trés troublant, surtout celui du psychiatre Laski et ses retours dans le camps de concentrations...
je laisse un lien:

http://rernould.club.fr/IMAGINAIRE/SimmEchi.html

J'ai été completement captivé par ce livre .
Revenir en haut Aller en bas
Lasimal
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Lasimal


Nombre de messages : 90
Localisation : Paris - Parc Brassens
Date d'inscription : 10/07/2005

L'échiquier du mal, de Dan simmons Empty
MessageSujet: Re: L'échiquier du mal, de Dan simmons   L'échiquier du mal, de Dan simmons Icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:35:48

J'ai bien aimé aussi, me je dois trouver que c'est à la limite d'être un peu trop sanguinolent pour moi.
Pour moi, cela avait été un vrai choc de lire un livre avec des descriptions aussi crues et réalistes. Ensuite, j'ai lu Amis, très cru, mais pas dans le même registre...
J'ai trouvé un peu lourdingue la théorie du complot sous-jacente. Mais pour moi, toutes les théories des complot qui ne tiennent pas la route sont lourdingues. Les réalistes m'interpellent bien plus, car alors...


Dernière édition par le Sam 13 Aoû - 11:53:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

L'échiquier du mal, de Dan simmons Empty
MessageSujet: Re: L'échiquier du mal, de Dan simmons   L'échiquier du mal, de Dan simmons Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:57:04

Sanglant? Oui, je me rappelle certains passages de l'Echiquier. Mais j'ai triouvé tout cela nécessaire. Ce n'est pas aussi terrible que les cadavres déchiquetés qu'on montre à la télé au moment du repas...(désolé, la remarque idiote a fusé sans que je m'y attende).


Dernière édition par le Lun 15 Aoû - 14:01:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

L'échiquier du mal, de Dan simmons Empty
MessageSujet: Re: L'échiquier du mal, de Dan simmons   L'échiquier du mal, de Dan simmons Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:29:59

j'ai lu d'autres livres de dan simmons et j'aime beaucoup son style.
l'échequier du mal cela fait deux ans qu'il est sur ma liste et j'attends j'attends......de même que les cantiques!!!

là je sens qu'ils sont de nouveaux à l'ordre du jour!
merci de m'y faire penser!!!
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

L'échiquier du mal, de Dan simmons Empty
MessageSujet: Re: L'échiquier du mal, de Dan simmons   L'échiquier du mal, de Dan simmons Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:42:45

J'avais lu, il y a longtemps (encore...) le cycle d'Hypérion, du moins le 1 et 2, peut-être qu'il en a écrit d'autres de ce cycle depuis, mais si j'avais aimé le monde crée par Simmons, la manipulation du temps, l'atmosphère, en revanche je trouvais que ça trainait - surtout dans le 2 - et qu'à la fin on restait vraiment sur sa faim. Donc je n'en ai jamais lu d'autre depuis .... Bon mais peut-être que l'Echiquier du Mal sera plus mon style ???
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




L'échiquier du mal, de Dan simmons Empty
MessageSujet: Re: L'échiquier du mal, de Dan simmons   L'échiquier du mal, de Dan simmons Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:43:37

jai lu le premier mais pas encore la suite lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'échiquier du mal, de Dan simmons Empty
MessageSujet: Re: L'échiquier du mal, de Dan simmons   L'échiquier du mal, de Dan simmons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'échiquier du mal, de Dan simmons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terreur, Dan Simmons
» Dan Simmons, Les voyages d'Endymion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser