Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Sagesse du Boudha - Jean Boisselier

Aller en bas 
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

La Sagesse du Boudha - Jean Boisselier Empty
MessageSujet: La Sagesse du Boudha - Jean Boisselier   La Sagesse du Boudha - Jean Boisselier Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:05:17

Un petit livre assez court et abordable de la Collection Découvertes Gallimard pour y voir plus clair dans le boudhisme - religion/philosophie que je connais très peu.
La vie de Boudha est présentée ainsi que ses principaux enseignements - le tout est, comme d'habitude dans cette collection, très bien illustré. Je venais de faire une visite au musée Guimet à Paris (Arts asiatiques) celà m'a permis de comprendre un peu mieux ce que j'avais vu -- il y a mille et une représentations de Boudha et des bas-reliefs qui illustrent sa vie dans le musée.
Je pense que je vais aussi creuser la pensée boudhique, mais il y a tant de variantes, que je dois d'abord me repérer. Un excellent petit bouquin d'initiation qui propose une bibliographie intéressante, pour qui veut aborder le sujet.
COntenu: 1/l'Iinde au temps du Bouddha
2/ Le Boddhisattva (celui qui est sur la voie de l'éveil)
3/ L'éveil et le premier sermon
4/ Enseignement et périgrinations
5/ La Grande Totale Extinction (mort de Bouddha)
6/ La Poursuite de l'Enseignement
7/ Témoignages et documents (dont des textes canoniques)
Revenir en haut Aller en bas
 
La Sagesse du Boudha - Jean Boisselier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Louis Fetjaine
» Jean-Michel Riou
» Antigone de Jean Anouilh
» le magasin des suicides de Jean Teule
» Le Sursis - Jean-Pierre Gibrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Essais et livres documentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser