Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Janette Turner Hospital

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pygargue
Livre de Poche
Livre de Poche
pygargue


Nombre de messages : 176
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 10/07/2005

Janette Turner Hospital Empty
MessageSujet: Janette Turner Hospital   Janette Turner Hospital Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:09:29

J'ai découvert un roman assez intéressant, qui s'intitule Dernières recommandations avant la peste, de Janette Turner Hospital (Australie). Le livre est paru chez Rivages en 2004.

lire

C'est l'histoire de quelques personnes qui tentent de dévoiler le mystère entourant le détournement d'un avion qui eut lieu en 1987.
Ces personnes sont toutes liées par le fait qu'elles étaient dans l'avion ou que l'un de leurs parents y était.
L'écrivain rend bien l'atmosphère de paranoïa qui entoure la vie de ces personnes, convaincues qu'elles sont que les autorités politiques savaient ce qui allait se passer.

Peut-être quelqu'un l'a-t-il lu? :)
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Janette Turner Hospital Empty
MessageSujet: Re: Janette Turner Hospital   Janette Turner Hospital Icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:37:20

Non, mais ça a l'air bien (encore !...)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Janette Turner Hospital Empty
MessageSujet: Re: Janette Turner Hospital   Janette Turner Hospital Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:01:09

Pas lu non plus mais ça a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Janette Turner Hospital Empty
MessageSujet: Re: Janette Turner Hospital   Janette Turner Hospital Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:42:52

Janette Turner Hospital Peste6uk.th

A l'approche du 8 septembre, chaque année, ressurgissent les cauchemars, les crises d'angoisse, les pulsions suicidaires. C'est à ces symptômes atroces que les survivants du vol AF 64 reconnaissent l'arrivée de l'automne. Treize ans plus tôt, un avion s'est envolé de Paris et n'est jamais arrivé à New-York. A son bord avaient pris place des terroristes islamistes. Lowell Hawtorne a perdu sa mère dans le détournement. En cet automne 1999, il efface de son répondeur les messages laissés par une certaine Samantha Raleigh. La jeune femme s'acharne à réunir autour d'elle les survivants du vol AF 64. Ensemble, ils pansent leurs plaies et traquent la vérité. Mais leurs rangs ne cessent de s'éclaircir. Lorsque le père de Lowell, un agent secret, disparaît en confiant à son fils un sac rempli de mystérieux documents, celui-ci se résout enfin à répondre aux appels pressants de Samantha. Thriller littéraire et politique, Dernières recommandations avant la peste est au terrorisme global, ce que les romans de John Le Carré étaient à la guerre froide. C'est également un hommage vibrant, d'un lyrisme absolu, rendu à ceux qui ont péri le 11 septembre 2001. Dernières recommandations avant la peste a été récompensé par l'un des prix littéraires les plus prestigieux d'Australie, le Queensland Premier's Literary Award for Fiction.


alors moi je ne connais pas mais cela me tente bien..;le seul "petit" problème..;je suis aéro phobique!!!

je ne supporte rien concerant les crash d'avions,je n'en dors plus pendant des nuits rien que d'y penser.....
avec l'actualité ça ne m'aide pas....

mais ce livre me tente ..alors surlonterai ou pas?????
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Janette Turner Hospital Empty
MessageSujet: Re: Janette Turner Hospital   Janette Turner Hospital Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:50:39

Ca y est, je l'ai commandé chez Amazon ! Je vais le découvrir....dès qu'ils me le livre - en anglais le titre c'est 'Due preparations before the plague', pour une fois, ils ont traduit ça de façon à peu près exacte...

Je vois qu'il y a un virus de l'avatar qui sévit.....Sheerys t'es devnue tte rose !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Janette Turner Hospital Empty
MessageSujet: Re: Janette Turner Hospital   Janette Turner Hospital Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:07:40

domreader a écrit:
Je vois qu'il y a un virus de l'avatar qui sévit.....


Les jeunes se cherchent, c'est une crise identitaire ;)

Le résumé me plait , le seul point noir, c'est la référence au 11 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Janette Turner Hospital Empty
MessageSujet: Re: Janette Turner Hospital   Janette Turner Hospital Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:59:11

Oui oui ! mdrrrr
Bah c'est joli non, on met des couleurs sur le forum au moins! confetti
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Janette Turner Hospital Empty
MessageSujet: Re: Janette Turner Hospital   Janette Turner Hospital Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:32:24

Sheerys a écrit:
Bah c'est joli non, on met des couleurs sur le forum au moins! confetti

Va dire ça à Caroline! saute
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Janette Turner Hospital Empty
MessageSujet: Re: Janette Turner Hospital   Janette Turner Hospital Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:09:40

Ca y est, je l'ai commencé - c'est vraiment très bien... Merci Pygargue !!
j'en reparlerai, quand je serai un plus avancée dans ma lecture !! oui
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Janette Turner Hospital Empty
MessageSujet: Re: Janette Turner Hospital   Janette Turner Hospital Icon_minitimeSam 1 Oct - 0:19:16

bravo C'est vraiment un très bon roman qui n'a absolument aucun rapport avec le 11 sept. (honte à la 4ème de couverture donnée plus haut). Moi je l'ai plutôt lu comme un roman d'espionnage subtil, où l'on découvre petit à petit quels étaient les rapports des gens qui étaient ensemble dans l'avion au moment où les terroristes le détournent, et surtout le cheminement des enfants survivants pour découvrir pourquoi le destin leur est tombé dessus. Mais le plus touchant, le plus beau, est le cheminement des 10 otages que les terroristes ont sortis du lot, ceux dont ils veulent négocier la vie sur l'échiquier truqué de la géopolitique internationale. bravo
Je retiens le nom de cet écrivain dont je chercherai d'autres titres. A recommander vraiment, car c'est en plus bien écrit - jeu de perspectives entre différents narrateurs qui remettent petit à petit le puzzle en place.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Janette Turner Hospital Empty
MessageSujet: Re: Janette Turner Hospital   Janette Turner Hospital Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:38:26

Ca m'intéresse pas mal, surtout que ça ressemble pas à ce que je lis habituellement!

Va falloir que je remette ma liste à jour mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janette Turner Hospital Empty
MessageSujet: Re: Janette Turner Hospital   Janette Turner Hospital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Janette Turner Hospital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser