Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 petite histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
life so
Invité




petite histoire Empty
MessageSujet: petite histoire   petite histoire Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:09:23

Une mère de 26 ans était très pensive en regardant son fils qui se mourait de leucémie terminale. Même si son cœur était abattu par la tristesse, elle conservait un grand sens de détermination. Comme toutes les mères elle souhaitait que son fils croisse et réalise tous ses rêves. Mais maintenant cela n'était plus possible pour son fils. La leucémie ne le lui permettrait pas.

Mais même ainsi, elle voulait que les rêves de son fils se réalisent. Elle prit la main de son fils et lui demanda:

Billy, as-tu déjà pensé à ce que tu aimerais être quand tu grandiras?
As-tu rêvé et pensé parfois à ce que tu ferais de ta vie?

Maman, j'ai toujours voulu être un pompier quand je serais grand.

La mère sourit et dit: Voyons si nous pouvons faire de ton rêve une réalité.

Plus tard ce jour-là, elle se rendit au Poste de Pompiers de Phœnix, Arizona.

Là elle connût le Pompier Bob, un homme avec un cœur grand comme Phœnix. Elle lui expliqua le dernier désir de son fils et lui demanda s'il était possible de donner a son fils de six ans une promenade autour du carré de maisons dans un camion de pompiers.

Le Pompier Bob dit:

Voyez madame, nous pouvons faire quelque chose de mieux que cela. Que votre fils soit prêt mercredi, à sept heures du matin exactement et nous le ferons Pompier Honoraire durant toute la journée. Il peut venir ici à la station avec nous, manger avec nous, sortir avec nous quand nous recevrons des appels pour incendies sur tout notre territoire. Et si vous nous donnez ses mesures, nous aurons pour lui un véritable uniforme de pompier avec un vrai chapeau qui portera l'emblème de la Station de Pompiers de Phœnix, non pas un jouet, mais l'emblème jaune que nous portons et il aura aussi ses bottes de caoutchouc. Tout cela est fait ici à Phœnix, ainsi ce sera facile de l'avoir assez rapidement.
Trois jours plus tard le Pompier Bob alla chercher Billy, il lui mit son uniforme de pompier et il le conduisit de son lit d'hôpital jusqu'au camion-pompe. Billy dût s'asseoir à l'arrière du camion et aider à conduire durant le trajet de retour à la station. Il se croyait au ciel. Il y eut trois appels ce jours-là à Phœnix et Billy a dû sortir pour les trois appels. Il y alla dans trois camions différents.

Il est revenu dans le mini-bus paramédical et aussi dans l'auto du Chef des Pompiers. Ils filmèrent l'évènement pour les nouvelles locales de la télévision. Ayant réalisé son rêve et avec tout l'amour et l'attention qui lui furent donnés, Billy fut touché si profondément qu'il réussit a vivre trois mois de plus que ce dont n'importe quel médecin pensait qu'il vivrait.

Une nuit, tous les signes vitaux commencèrent à faiblir de façon dramatique et l'infirmier en chef, qui croyait dans l'idée hospitalière que personne de doit mourir étant seul, commença à appeler les membres de la famille pour qu'ils viennent à l'hôpital.

Ensuite, il se souvint du jour que Billy avait vécu comme s'il était un pompier et il appela le Chef de la Station et lui demanda si c'était possible qu'il envoie à l'hôpital un pompier en uniforme pour qu'il soit avec Billy quand il rendrait l'âme.

Et le Chef lui dit:

Nous ferons quelque chose de mieux. Nous serons là dans cinq minutes. Vous pouvez me faire une faveur? Quand vous entendrez sonner les sirènes et verrez clignoter les lumières, avertissez dans les haut-parleurs qu'il n'y a pas d'incendie, mais que le Département des pompiers vient visiter une fois de plus un de ses plus importants membres. Et s'il-vous-plaît ouvrez la fenêtre de sa chambre.

Cinq minutes plus tard, un camion de pompier arriva à l'hôpital avec un crochet et un escalier télescopique qui se levèrent jusqu'au troisième étage où était la fenêtre ouverte de la chambre de Billy et 16 pompiers montèrent dans la chambre de Billy. Avec la permission de sa maman, chacun d'eux l'embrassa et le berça lui disant qu'il l'aimait.

Billy regarda le Chef des Pompiers et de sa voix d'agonisant lui demanda: CHEF, SUIS-JE MAINTENANT UN VRAI POMPIER?

Le chef lui répondit: OUI BILLY, TU L'ES.

A ces mots Billy sourit et ferma les yeux pour la dernière fois.
snif
j'ai lu cette histoire sur un forum,l'ami qui l'a poste nous a supplie de la publier le plus souvent qu'on peut afin de transmettre ce petit message:"il nous faut qu'un peu d'amour pour vivre en paix,parfois je me demande pourquoi trop de haine entre notre race Humaine ,un etre humain c plutot un etre sensible serviable a son genre mais au contraire a nos jours on ne voit que le sang coule des milliers d'innocents par un coup injuste on ne voit que des guerres que de terrorisme qui nous oppriment a nos jours,c honteux de dire"je ss un etre humain" snif "
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




petite histoire Empty
MessageSujet: Re: petite histoire   petite histoire Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:29:22

Que dire ...? snif snif snif

Mais en même temps, c'est tellement beau ...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Invité




petite histoire Empty
MessageSujet: Re: petite histoire   petite histoire Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 2:03:40

I'd give it all for à heart. If I was a king I would give away my kingdom, treasures and crowns wouldn't mean a thing, if I only had a heart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite histoire Empty
MessageSujet: Re: petite histoire   petite histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une histoire poignante "La petite fille d'Alger"
» Livre d'histoire
» le pacte(une histoire d'amour) de jodi picoult
» une petite nouvelle (et oui encore)
» une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Discussions Générales :: Blablas en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser