Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl

Aller en bas 
+2
natalo
domreader
6 participants
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl Empty
MessageSujet: Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl   Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:22:57

Je viens de le relire avec plaisir à cause le la sortie du film et Roal Dahl est toujours aussi bon, que ce soit pour les jeunes ou dans ses livres (nouvelles essentiellement) pour les adultes.

Le petit Charlie Bucket vit dans une famille très, très pauvre avec ses parents et ses grand-parents qui restent au lit toute la journée tant ils sont vieux et fatigués. Charlie qui doit tous les jours se contenter de soupe aux choux est fasciné par la fabuleuse chocolaterie de Willy Wonka qui est implantée dans sa ville. Il est aussi très gourmand des barres chocolatées aussi délicieuses qu'exhubérantes qui sont fabriquées dans la chocolaterie. Mais il ne peut en manger qu'une seule par an ses parents sont trop pauvres...... Cependant un jour Willy Wonka met en circulation dans ses barres chocolatées 5 tickets dorés qui permettront à 5 enfants de visiter la fabuleuse chocolaterie ou personne n'entre jamais. Et Charlie, par le plus grands des hasards, sera l'un des enfants qui visitera la chocolaterie.

On entre là dans un monde de rêve enfantin et gourmand, où les confiseries les plus folles sont fabriquées par des oompas-loompas et des écureuils... où les enfants sages sont récompensés et les enfants mal élevés punis de façon rigolote. Un vrai délire jocolor ......et un très bon roman jeunesse - mon fils l'avait relu au moins 8 fois quand il avait 10 ou 11 ans et avec du recul je comprends pourquoi !! :roll:

A lire et à offrir sans aucune retenue!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl   Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:05:58

Je vais l'offrir à ma fille....moi qui suis toujours à la recherche de titres sympa pour ma dévoreuse de romans!Je n'y avais pas pensé...

Cet été, sixtine a dévoré et adoré:
4 filles et un jean (les 3 tomes)
le royaume de kensuké (je l'a lu aussi, joli récit et belles illustations)
la guerre des clans (faut aimer les chats)
Sally lockart (le 3 premiers)
Revenir en haut Aller en bas
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl Empty
MessageSujet: je lu la suite   Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:26:04

et oui il y a une suite complétement loufoque avec des martiens "kpoux" un président des Usa qui a comme vice présidente sa nounou ... je suis sous le charme de Raold Dahl.
Mais comment s'appelle se livre , me demanderez-vous !
"Charlie et l'ascenseur de verre"... n'hésitez pas à rester enfant ! même papa Joe à compris cela !
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl   Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:41:31

je me souviens de l'avoir u ,relu et rerelu..j'ai encore en bouche le gout de l'herbe à la menthe....
et d'avoir aussi lu charlie et l'ascenseur de verre mais j'avias moins aimé!

to natalo

j'ai lu quatre fille et un jeans ,premier et deuxième été ..et j'ai été surprise!!!
enfin un livre pour ados qui ne prneds pas les ados pour des cruches!!!
les thèmes abordés étant bien exploité..
le divorce
la perte d'un parent
les premiers émois et la decouverte de la sexualité...

peut être que sixitine pourrait venir nous donner son avis???? gné? gné?

ce serait sympa!
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl   Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:10:20

Désolée Caroline de na pas avoir pu te répondre rapidement......
Je rentre tout juste d'une petite escapade de fin de vacances.

Sixtine a beaucoup aimé les 3 tomes de "quatre filles et un jean", mais ne compte pas sur elle pour poster ses commentaires, elle est bien trop occupée avec ses copines sur MSN!!!!!

J'ai donc lu le premier tome et ai été agréablement surprise par ce livre.

Certains problèmes de société sont abordés avec justesse, sans larmoiements abusifs. Ces 4 amies inséparables depuis l'enfance vivent des aventures des plus banales mais racontées avec tendresse et humour (quand ça s'y prête bien sur!).
Je crois savoir qu'un film a été réalisé à partir de ce roman, film américain.
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl   Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:13:15

Désolée Caroline de na pas avoir pu te répondre rapidement......
Je rentre tout juste d'une petite escapade de fin de vacances.

Sixtine a beaucoup aimé les 3 tomes de "quatre filles et un jean", mais ne compte pas sur elle pour poster ses commentaires, elle est bien trop occupée avec ses copines sur MSN!!!!!

J'ai donc lu le premier tome et ai été agréablement surprise par ce livre.

Certains problèmes de société sont abordés avec justesse, sans larmoiements abusifs. Ces 4 amies inséparables depuis l'enfance vivent des aventures des plus banales mais racontées avec tendresse et humour (quand ça s'y prête bien sur!).
Je crois savoir qu'un film a été réalisé à partir de ce roman, film américain.
Revenir en haut Aller en bas
petitemanu
Feuillet Volant
Feuillet Volant
petitemanu


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : saint-arnoult (76)
Date d'inscription : 11/02/2007

Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl   Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:24:46

un très beau livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://parler-de-tous.cforum.info
Rose Hybride de Thé
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Rose Hybride de Thé


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2007

Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl   Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl Icon_minitimeVen 31 Aoû - 1:10:15

J'adore Roald Dahl qui m'accompagne depuis que je suis enfant. J'aimais beaucoup Charlie et la chocolaterie, mais quelque part, il a de nombreux aspects qui me dérange...je ne retrouve la noirceur de Dahl que dans le personnage de Wonka. Ca me semble trop "facile" si je puis dire, les enfants punis de leur "bêtise"...autant ça me semblait jubilatoire quand j'étais petite, autant maintenant je me dis que c'est un peu trop manichéein (condamnation de la TV, de l'obésité, etc. ;mais peut-être est-ce une vision erronée de ma part ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl   Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charlie et la chocolaterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser