Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Norman Spinrad - Les miroirs de l'esprit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lasimal
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Lasimal


Nombre de messages : 90
Localisation : Paris - Parc Brassens
Date d'inscription : 10/07/2005

Norman Spinrad - Les miroirs de l'esprit Empty
MessageSujet: Norman Spinrad - Les miroirs de l'esprit   Norman Spinrad - Les miroirs de l'esprit Icon_minitimeSam 30 Juil - 23:48:28

Pour une fois, je vais faire une entrée dans cette catégorie...

Norman Spinrad est, surtout, un auteur de SF. Les autres livres que j'ai lu de lui sont d'une qualité inégale... Mais les miroirs de l'esprit est un livre au style très prenant et qui aborde un sujet important: les sectes, comment en y tombe, comment endoctrine t elle, quelle en est l'économie, comment lutter. D'ailleurs, ce livre vaut plus pour ce qu'il montre des sectes que pour le suspens lui-même.

L'histoire commence simplement. Un couple se fait inviter dans une soirée à un club, pas comme les autres. Glisseront ils dans la secte? Jusqu'où? En fait, la femme glisse et l'homme tente de lutter.

Au menu, manipulation mentale à haute dose, lutte psychologique, invention d'un nouveau vocabulaire.

Eptifiez-vous!
Inutile d'être aussi bête que moi, ce mot n'est pas dans le dictionnaire. Mais ce livre m'a tellement marqué qu'il est entré dans mon vocabulaire...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Norman Spinrad - Les miroirs de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Norman Spinrad - Les miroirs de l'esprit   Norman Spinrad - Les miroirs de l'esprit Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:39:49

Eptifier? gné?

En tout cas ce livre a l'air pas mal lire
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Norman Spinrad - Les miroirs de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Norman Spinrad - Les miroirs de l'esprit   Norman Spinrad - Les miroirs de l'esprit Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:32:40

Dans le temps j'ai lu quelques Spinrad, mais c'était plutôt de la SF et c'était plutôt bien d'ailleurs... Celui là a l'air pas mal du tout, à essayer, surtout que le sujet des sectes m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norman Spinrad - Les miroirs de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Norman Spinrad - Les miroirs de l'esprit   Norman Spinrad - Les miroirs de l'esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Norman Spinrad - Les miroirs de l'esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser