Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la salle des meurtres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

la salle des meurtres Empty
MessageSujet: la salle des meurtres   la salle des meurtres Icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:24:53

Je viens de commencé ce roman publié en 2005... Adam Dagliesh va t-il déclarer sa flamme? je n'ai lu que 90 pages alors pas encore de crime... je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

la salle des meurtres Empty
MessageSujet: Re: la salle des meurtres   la salle des meurtres Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:05:28

auteur???? résumé???pleaaaaaase?????
Revenir en haut Aller en bas
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

la salle des meurtres Empty
MessageSujet: oups !   la salle des meurtres Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:57:49

Auteur P.D. James... voir l'autre sujet que j'ai ouvert précédement...


quatrième de couverture :
Cette nouvelle intrigue concoctée par P.D. James se déroule dans le huis clos d'un petit musée londonien, le Dupayne, dédié aux années de l'entre-deux-guerres, véritable enclave de verdure et de calme située à la lisière du parc de Hampstead Heath. Administrée par les trois enfants de son fondateur Max Dupayne, cette institution rencontre des difficultés financières, et l'un des fils, Neville, psychiatre de son état, hésite à donner une nouvelle fois son aval à la reconduction du bail. Or sans son accord, le musée fermera. Aussi, quand on retrouve son corps carbonisé dans l'enceinte de l'établissement, est-ce tout naturellement sur les responsables et le personnel du musée que se portent les soupçons du commandant Adam Dalgliesh, dépêché sur les lieux.

Qui a pu souhaiter la mort du médecin? Son frère Marcus et sa sueur Caroline qui, eux, tiennent absolument à ce que le Dupayne reste ouvert? Le conservateur, James Calder-Hale, dont on apprend qu'il a des liens avec les services secrets du M15 ? Les deux employées modèles, Tally Clutton et Muriel Godby, qui se dévouent corps et âme à cette institution? L'affaire se complique lorsqu'un deuxième corps est retrouvé, cette fois dans l'une des salles du musée, précisément celle consacrée aux meurtres célèbres des années trente...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

la salle des meurtres Empty
MessageSujet: Re: la salle des meurtres   la salle des meurtres Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:45:12

adore J'adore les romans policiers de PD James, c'est vraiment le roman policier traditionnel à l'anglaise - l'inspecteur est un vrai gentleman, l'atmosphère est très british ainsi que les personnages et le temps. Ils sont tous à savourer par temps de pluie, au coin du feu avec une tasse de thé et une tranche de cake.... content content

Je crois bien que je les ai tous lu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la salle des meurtres Empty
MessageSujet: Re: la salle des meurtres   la salle des meurtres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la salle des meurtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Meurtres en douceur" de R. Bradbury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser