Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 sans l'ombre d'un témoin (E. George)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

sans l'ombre d'un témoin (E. George) Empty
MessageSujet: sans l'ombre d'un témoin (E. George)   sans l'ombre d'un témoin (E. George) Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:42:40

Londres, à l'entrée de l'hiver... Lynley, Havers, Nkata, Saint James et les autres sont sur le pied de guerre. Pour traquer un meurtrier en série dont les cibles sont des adolescents. Pas n'importe lesquels : de jeunes métis laissés-pour-compte. Est-ce pour cela que leur disparition est, dans un premier temps, passée inaperçue ? Faut-il crier à la discrimination raciale ? Toujours est-il que la police n'entame que tardivement les recherches. Consciente de l'ampleur de la tâche, la hiérarchie de Scotland Yard convoque pour prêter main-forte à Lynley un psychologue formé au métier de profileur. Persuadé que celui-ci va lui mettre des bâtons dans les roues, Lynley se braque. L'enquête démarre à grand renfort de publicité. Les conférences de presse du chef de la police se succèdent, auxquelles est instamment prié d'assister le sergent noir Winston Nkata. Histoire de montrer que, au Yard, on n'a pas de préjugés racistes. Les victimes appartenant à des milieux défavorisés, le lecteur pénètre dans le Londres strié de suie et de graffitis des zones sensibles. Aux antipodes des quartiers cossus où vivent Lynley et ses semblables
sans l'ombre d'un témoin (E. George) George2pl.th


snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif


je pourrai vous parler de l'enquête ,je pourrai vous parler du thème...
mais même pas j'ai juste envie de dire que je ne suis pas hyper pleurnicharde...mais j'ai passé les 150 dernières pages du livre à pleurer à gros bouillons......


miss george a le don non seulement de bien mener ses en quêtes mais aussi de nous attacher aux personnages....

ici c'est juste tellement triste que je ne trouve pas mes mots ,rare ,non???
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

sans l'ombre d'un témoin (E. George) Empty
MessageSujet: Re: sans l'ombre d'un témoin (E. George)   sans l'ombre d'un témoin (E. George) Icon_minitimeSam 16 Juil - 16:29:58

Je n'ai jamais rien lu de cet auteur. Désolée de ne pouvoir en discuter avec toi quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Livre de Poche
Livre de Poche
pygargue


Nombre de messages : 176
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 10/07/2005

sans l'ombre d'un témoin (E. George) Empty
MessageSujet: bon auteur   sans l'ombre d'un témoin (E. George) Icon_minitimeSam 16 Juil - 17:09:24

Natalo,
Si tu aimes les romans policiers, c'est un très bon choix. Je n'ai pas encore lu le dernier mais je constate que plusieurs notent qu'il est d'une grande tristesse. Je suppose que cela se rapporte à la pauvre Havers. Comme j'adore les romans de E.George, je pense que j'aurai quelque appréhension à entreprendre cette lecture. Mais quand il faut y aller...!
gné? lire lire
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

sans l'ombre d'un témoin (E. George) Empty
MessageSujet: Re: sans l'ombre d'un témoin (E. George)   sans l'ombre d'un témoin (E. George) Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:13:21

marrant que toutes personnes pensent à cette pauvre barbara!
mais sans rien reveler ...... non ce n'est pas encore à elle que tout arrive ....
lis le pygargue ,franchement il est très bien...
pour moi il est dans la veine de missing joseph (euh en français c'est mal d('enfant je pense..) et de une douce vengeance....mais point de vue problèmes internes il me fait penser à mémoire infidèle....
voilà
désolée pour le retard de réponse mais ma petite fleur blanche ne s'était pas allumée.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans l'ombre d'un témoin (E. George) Empty
MessageSujet: Re: sans l'ombre d'un témoin (E. George)   sans l'ombre d'un témoin (E. George) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sans l'ombre d'un témoin (E. George)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elizabeth George
» la fille sans visage (patricia mcdonald)
» Arthur et George de Julian Barnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser