Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LE POETE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

LE POETE Empty
MessageSujet: LE POETE   LE POETE Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:55:14

LE POETE de Michael CONNELY



LE POETE Lepote9gu
Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d'une affaire de meurtre abominable, son enquête n'avançait pas. Lorsqu'il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits divers, refuse d'y croire. En cherchant à comprendre, il découvre d'autres cas de policiers apparemment poussés au suicide par des meurtres non résolus. Tous ont été retrouvés avec, à leur côté, des lettres d'adieu composées d'extraits de poèmes d'Edgar Poe. Un effrayant tableau d'ensemble commence à se dessiner. Jack fait pression sur les agents du FBI pour qu'une enquête soit ouverte sur ces suicides en série.
Dans son cinquième roman, l'Américain Connelly abandonne son héros favori, l'inspecteur principal Harry Bosch, au profit d'un journaliste tout aussi obstiné. Le Poète, prix Mystère de la critique, réunit dans une trame romanesque complexe et remarquablement construite, des personnages ambigus, marqués par un passé sordide et inavouable, pour aboutir à une suite de revirements qui laissent le lecteur terrifié. Âmes sensibles s'abstenir.


Certes un bon polar mais pas inoubliable.....
C'est le premier roman que je lis de cet auteur. Je vais faire un second essai avec un autre titre "créance de sang" afin de me forger une réelle opinion.
C'est bien écrit mais j'avoue préférer le style de Minette WALTERS, beaucoup plus riche dans la description des personnalités.
Dans "le poète", à part l'intrigue assez efficace, c'est un peu plat.
Je suis restée sur ma faim.... Je ne sais pas vraiment quoi en penser!

LECTURE DE PLAGE QUI DISPARAITRA AVEC LA MAREE!!!
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

LE POETE Empty
MessageSujet: Re: LE POETE   LE POETE Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:15:48

J'avais bien aimé 'Le Poète', ça m'avais vraiment gardé en haleine jusqu'au bout.. Mais j'aime assez Connelly dans le genre polar américain. Ceci dit, c'est sût que ça ne ressemble pas du tout à Elizabeth George, ou à la bonne vieille Agatha.. C'est vrai aussi que j'ai déjà oublié de quoi il s'agissait....
Minette Walters attend sagement sur mon étagère que je m'occupe d'elle, je viens de recevoir 'The Ice House', ça sera une de mes lectures de vacances. oui
Revenir en haut Aller en bas
 
LE POETE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser