Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pardonnez nos offenses(romain sardou)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

pardonnez nos offenses(romain sardou) Empty
MessageSujet: pardonnez nos offenses(romain sardou)   pardonnez nos offenses(romain sardou) Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:03:01

Hiver 1284. Les " froidures du Diable " accablent Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse. La population est en proie aux peurs les plus irraisonnées depuis la découverte de restes de corps suppliciés dans la rivière...
C'est alors qu'un prêtre aux manières étranges, Henno Gui, se présente à l'évêché. Il a été mandé pour prendre en charge la paroisse d'Heurteloup. Enfoui dans une forêt inextricable, entouré de marais nauséabonds soupçonnés de porter la peste, Heurteloup vit dans l'oubli depuis des décennies. L'église est en ruine, nombre de maisons sont à l'abandon. Nul ne sait ce que les habitants sont devenus...
Cette paroisse maudite, treizième d'un évêché aussi pauvre qu'isolé, intéresse pourtant les plus hautes sphères de Rome. Le Saint-Siège est agité de rumeurs, et des mouvements dans les cercles les plus secrets du Vatican ont des répercussions jusque dans le royaume de France. Un terrible secret semble avoir présidé à la " disparition " du village...


pardonnez nos offenses(romain sardou) 284563076x08lzzzzzzz5ly.th
pour un premier roman ,c'est magistral je trouve !
je viens de le relire ,toujours avec autant de plaisir....surtout après la déception du deuxième livre du même auteur!!!
celui ci est bien écrit ,bien rythmé ,bien mené...
je n'ai même pas le courage de parler du deuxième ,ou plutôt je ne sais pas quoi en dire.....


Dernière édition par le Mer 29 Juin - 12:40:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




pardonnez nos offenses(romain sardou) Empty
MessageSujet: Re: pardonnez nos offenses(romain sardou)   pardonnez nos offenses(romain sardou) Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:06:17

Moi qui n'aime pas trop les romans historiques, celui-là m'attire pas mal !

Hop... sur ma liste ... dodo
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




pardonnez nos offenses(romain sardou) Empty
MessageSujet: Re: pardonnez nos offenses(romain sardou)   pardonnez nos offenses(romain sardou) Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:34:03

moi pareil :)
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

pardonnez nos offenses(romain sardou) Empty
MessageSujet: Re: pardonnez nos offenses(romain sardou)   pardonnez nos offenses(romain sardou) Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:41:05

allez y les filles! c'est bien écrit confetti confetti
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




pardonnez nos offenses(romain sardou) Empty
MessageSujet: Re: pardonnez nos offenses(romain sardou)   pardonnez nos offenses(romain sardou) Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:44:57

le truc c quon va attendre chacune que lautre lachete saute saute
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




pardonnez nos offenses(romain sardou) Empty
MessageSujet: Re: pardonnez nos offenses(romain sardou)   pardonnez nos offenses(romain sardou) Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:32:09

Mdr ! Pour ce qui est de moi t'as core le temps vu la pile de bouquins que tu m'as passée mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

pardonnez nos offenses(romain sardou) Empty
MessageSujet: Re: pardonnez nos offenses(romain sardou)   pardonnez nos offenses(romain sardou) Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:25:33

Moi je l'ai bien aimé ce roman!

C'est super bien écrit, parfois sanglant et la fin et le dénouement sont tout à fait diaboliques!

Premier roman du fils de..., mais une petite merveille en son genre!

Si on organise des prêts, je vous l'enverrai, quand je l'aurai récupéré de chez Caro hihihi
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

pardonnez nos offenses(romain sardou) Empty
MessageSujet: Re: pardonnez nos offenses(romain sardou)   pardonnez nos offenses(romain sardou) Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:29:18

euh.... gné? Il est sorti en poche?

Parce qu'entre les livres et les dvd..........aie aie aie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

pardonnez nos offenses(romain sardou) Empty
MessageSujet: Re: pardonnez nos offenses(romain sardou)   pardonnez nos offenses(romain sardou) Icon_minitimeMer 6 Juil - 2:58:40

yep bonne nouvelle natalo!
il est en poche !ahah plus d'excuses!!!
et il vaut le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

pardonnez nos offenses(romain sardou) Empty
MessageSujet: Re: pardonnez nos offenses(romain sardou)   pardonnez nos offenses(romain sardou) Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:38:45

C'est bon, très bon même...Et encore un premier roman.

Je me suis plongée dans l'intrigue avec passion: 3 histoires, ou plutôt 3 mystères qui se rejoignent au dernier chapitre pour une fin surprenante. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui souhaiteraient le lire mais je vous encourage à découvrir le village maudit de Heurteloup peur peur peur

Le moyen-âge et la religion au coeur d'un roman bien mieux écrit que le très célèbre DA VINCI CODE.....

Il semblerait que le second roman de Romain SARDOU soir moins bien réussi que celui ci.
Quelqu'un l'aurait-il lu?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

pardonnez nos offenses(romain sardou) Empty
MessageSujet: Re: pardonnez nos offenses(romain sardou)   pardonnez nos offenses(romain sardou) Icon_minitimeVen 29 Juil - 16:53:47

moi !! et je l'ai trouvé catastrophique!
j'ai même pas eu le courage d'en faire un résumé tellement j'ai été décue!!!
je n'ai toujours pas compris comment je me suis retrouvée dans un astronef sur la planete tabor.......(ouioui!! faut lire le résumé qui ne parle que de roman historique!)le choc fut trop rude pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Invité




pardonnez nos offenses(romain sardou) Empty
MessageSujet: Re: pardonnez nos offenses(romain sardou)   pardonnez nos offenses(romain sardou) Icon_minitimeSam 30 Juil - 6:17:27

Citation :
je n'ai toujours pas compris comment je me suis retrouvée dans un astronef sur la planete tabor.......

Euuuuuuuuh?

Esspliccicitakation? gné? ouf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pardonnez nos offenses(romain sardou) Empty
MessageSujet: Re: pardonnez nos offenses(romain sardou)   pardonnez nos offenses(romain sardou) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pardonnez nos offenses(romain sardou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser