Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Maud Tabachnik

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

Maud Tabachnik Empty
MessageSujet: Maud Tabachnik   Maud Tabachnik Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:52:42

j'en ai lu pas mal d'elle, j'aime beaucoup et là je me suis acheté un lot en livre de poche et j'ai envie de les lire dans l'ordre ...
Un été pourri
La mort quelque part
Le festin de l'araignée
Les gémaux
Le tango des assassins
Mauvais frère
Le cinquième jour

Si je ne me trompe pas c'est la série avec Sam goodman et Sandra Khan.
Connaissez-vous?
L'auteure est française, mais les aventures se passent en grande partie aux Etats-Unis à part dans une où une partie se passe à paris.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Maud Tabachnik Empty
MessageSujet: Re: Maud Tabachnik   Maud Tabachnik Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:21:47

Non je ne connais pas mais je ne demande qu'à découvrir ! Dis nous en un peu plus si tu peux oui idée
Revenir en haut Aller en bas
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

Maud Tabachnik Empty
MessageSujet: auteur à plusieurs facettes...   Maud Tabachnik Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:59:10

Brève biographie :
Née à Paris en 1938, elle abandonne en 1993 son activité d'ostéopathe kinésithérapeute pour se consacrer à l'écriture.
Je l'ai rencontré pour une présentation de livre et elle est très sympathique et abordable.

Facette que je connais le plus :

Elle a créé deux personnages principaux : Sam Goodman, flic à Boston, juif, cultivé et riche... (Sa maman est extra... excessive et excentrique) Il est spécial en marge... conception de la justice un peu décalée ce qui lui cause des ennuis avec la hiérarchie.
L'autre personnage c'est Sandra Khan une journaliste homosexuelle, en marge... elle a des comptes à régler...

Un été pourri
Le thermomètre s'est envolé. Boston suffoque sous la canicule. La nuit, quand les habitants aspirent à un peu de fraîcheur, un tueur en série rôde. Ses victimes ? Des hommes, qu'il égorge et émascule. Ni traces, ni témoins. La presse s'empare de l'affaire. Le maire, en pleine campagne électorale, fait pression : il faut trouver le coupable, et vite. Mais les flics patinent. Chargé du dossier, l'inspecteur Sam Goodman n'a aucune piste. Il avait déjà suffisamment de problèmes entre sa mamma juive et les femmes qui perturbent sa vie ! Une journaliste spécialisée dans les affaires criminelles, Sandra Khan, mène l'enquête de son côté. Avec, très rapidement, une longueur d'avance sur Sam. Comme si elle en savait beaucoup plus qu'elle ne voulait le dire... Que cherche-t-elle au juste ?

La mort quelque part :
Exaspéré par les méthodes plutôt expéditives de Sam Goodman, son patron profite d'un échange de policiers dans le cadre d'Interpol pour le faire muter à Paris. Un appartement exigu dans le Marais, un demi bureau Quai des Orfèvres : tu parles d’un bol ! A part ça, l’ambiance à la police parisienne vaut bien celle de boston. Tout le monde est sur les dents à la suite d’une série d’attentats revendiqués par un psychopathe. Enquête pourrie. Pourquoi pas en charger un ricain ? Sam est ravi. Les dingues, il en a l’habitude. Là-dessus, sa mère débarque à Paris. Décidemment, la fête est complète…

Le festin de l’araignée :
Boulder City, 6000 habitants, en plein Nevada. Température moyenne : 40°. Une étuve ! C’est dans ce charmant patelin que Sandra Khan, journaliste au Sans Francisco News, est envoyée par son rédac’chef. Plusieurs familles de touristes, en route pour las Végas, y ont mystérieusement disparu. La police locale, puis le FBI ont laissé tombé l’enquête. Inutile de dire que l’arrivée d’une journaliste fouineuse ne soulève pas l’enthousiasme. Tous s’emploient à décourager l’étrangère, allant jusqu’à glisser une mygale dans son lit. A boulder, on aime le calme et les citoyens se serrent les coudes. Pendant ce temps, des Milices fascistes s’exercent dans le désert…

Les gémeaux
Maud Tabachnik réunit dans Gémeaux, Sam Goodman, son flic favori, et Sandra Khan, sa journaliste homosexuelle préférée. Celle-ci laissée pour morte dans le désert Mojave (Le Festin de l’araignée) a ressuscité pour faire équipe avec le policier et traquer Génosi, un tueur français venu pour affaires rencontrer la Mafia américaine. L’homme, en cavale, s’allie aux frères Hunter, des jumeaux alcooliques qui n’ont pas inventé le gilet sans manches. Cet infernal trio enlève trois enfants à la sortie des écoles. Ils sont destinés à alimenter les fantasmes de quelques richards pour figurer dans un " snuff movie " (film d’ébats sexuels qui s’achève avec la mort réelle de certains participants). Si Maud Tabachnik choisit de situer l’essentiel de son œuvre aux Etats-Unis, c’est parce qu’elle veut dénoncer la violence, et là-bas, dit-elle, tout est possible. Même si cette affirmation semble aujourd’hui discutable, Gémeaux, sur une trame assez classique, illustre bien cette violence aveugle qui, une fois encore, frappe les enfants.

Tango des assassins
Nina est partie enquêter en Argentine sur les placements iniques des enfants de parents disparus dans les riches familles des tortionnaires (On jette les parents à la mer après les avoir torturés mais on garde leurs têtes blondes). Or au bout de deux jours, elle disparaît. C'est une nouvelle enquête de la journaliste Sandra Kahn aidé par son ami flic Sam Goodman en terre très hostile, dans une Argentine qui n'a pas fait la lumière sur son sombre passé. Bien sûr les deux protagonistes ne peuvent pas compter sur l'ambassade américaine - les intérêts économiques sont plus importants.


Le mauvais frère :
D'emblée, l'enquête du lieutenant Goodman se révélait impossible. Le tueur pouvait violer et mutiler ses victimes ou se limiter à les scalper. Question d'inspiration... Ses proies, il les préférait blondes, jeunes et paumées. Comme une de ses premières victimes, la nièce du maire de Boston... Entre un supérieur black et antisémite qui veut sa peau, sa yiddish mamma qui ne veut pas le lâcher, la femme de sa vie qu'il vient de rencontrer et cette série de crimes sans indices ni mobiles, le plus célèbre flic de Boston, pour qui humour et élégance vont de pair, n'est pas prêt à affronter la pire des folies : celle qu'on ne soupçonne pas parce qu'elle rôde trop près de soi. Pourtant, son vieil ami Archie qui adore philosopher l'a prévenu : " C'est parce que le monde tourne à l'envers, Sam, qu'il se casse la gueule. " Un rythme à couper le souffle, des dialogues au cordeau.



J’ai regardé le diable en face (2005)
A Ciudad Juarez, depuis dix ans, des centaines de femmes sont assassinées, mutilées, violées sans qu'on ait jamais trouvé les commanditaires. Sandra Khan, reporter au San Francisco Chronicle arrive à Ciudad Juarez en même temps qu'un agent de la CIA venu enquêter sur les barons de la drogue. Ils vont devenir la cible de tueurs.



Je crois que je n'ai rien oublié de cette série
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Maud Tabachnik Empty
MessageSujet: Re: Maud Tabachnik   Maud Tabachnik Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:43:24

Je ne connaissais pas. Ca a l'air super, je retiens !

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

Maud Tabachnik Empty
MessageSujet: une autre facette   Maud Tabachnik Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:27:43

Romans policiers-historiques
Le sang de Venise

Avril 1575. La communauté juive de Venise est en danger. Le cadavre d'un petit garçon est découvert près du ghetto. Attisée par un moine franciscain fanatique, naît une odieuse rumeur : cet assassinat serait un crime rituel. Les Juifs utiliseraient du sang d'enfants chrétiens pour confectionner leurs galettes de Pâques. Si la rumeur se révéla fondée ou si, simplement, il était avéré qu'un Juif était le meurtrier, cela contraindrait les autorités de la ville à se débarrasser de la communauté tout entière. Or ses activités financières enrichissent considérablement la cité, même si la tolérance de Venise envers les Juifs empoisonne ses relations avec la papauté. Rachel da Modena vit dans le ghetto. C'est une jeune fille rebelle, courageuse, éprise de liberté, qui n'hésite pas à se mettre en péril, même vis-à-vis des siens, pour débusquer le véritable tueur et innocenter son peuple.

L’étoile du Temple
Le Grand Jaipur : un diamant fabuleux que la Sérénissime République de Venise destine au roi de France Philippe le Bel, dont elle recherche l'alliance en cette année 1306. La tâche de polir ce joyau a été confiée au plus habile des lapidaires, Aaron Meyerson, un Juif installé à Troyes. Malheureusement, c'est sur ses terres que l'on retrouve, par un soir d'orage, le corps mutilé du Templier Agnetti, émissaire de Venise. Quant au diamant, il a disparu... Accusé de meurtre par le bailli du comte de Champagne, ennemi juré des Juifs et des Templiers, Aaron est jeté en prison. Sous la question, il avouera tout, même ce qu'il n'a pas commis. Qui résiste à la torture ? Mais Rachel, sa fille, est décidée à l'innocenter.


Là par contre je n'ai pas lu donc je vous laisse découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Maud Tabachnik Empty
MessageSujet: Re: Maud Tabachnik   Maud Tabachnik Icon_minitimeLun 27 Juin - 23:01:46

J'aime bien Maud Tabachnik, elle écrit vraiment bien et les histoires sont toujours bien ficelées.

J'en ai lu plusieurs : Le Festin de l'araignée, le mauvais frère, un été pourri! Juste parfois la fin qui est très... "derangeante"
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Maud Tabachnik Empty
MessageSujet: Re: Maud Tabachnik   Maud Tabachnik Icon_minitimeLun 27 Juin - 23:34:02

pas de doute moi j'accroche j'en ai lu pas mal ,mais héééélaaaaaaas dans le désordre...
il y en a aussi un avec une petite fille qui disparait,mais je nesais plus le titre (ballon rouge sur la couverture poche) tien cela me donne des idées de commentaires..
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Maud Tabachnik Empty
MessageSujet: Re: Maud Tabachnik   Maud Tabachnik Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:31:41

C'est vrai que ça a l'air pas mal en effet....

J'y penserai quand j'aurai fini ceux que je dois lire là (fiou j'ose pas calculer...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maud Tabachnik Empty
MessageSujet: Re: Maud Tabachnik   Maud Tabachnik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maud Tabachnik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser