Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Philip Pullman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Philip Pullman Empty
MessageSujet: Philip Pullman   Philip Pullman Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:30:25

Un roman jeunesse mieux que mieux...

Tellement de succès qu'il en ont sorti une version adulte (seules les couvertures changent)

Une trilogie qui se nomme "A la croisée des Mondes"

Je les ai dévorés ces livres...

Tome 1


Philip Pullman 11zi
Il est au départ déstabilisant, le monde dans lequel nous invite Philip Pullman, c'est celui de Lyra, la jeune héroïne. Il ressemble étrangement au nôtre, et s'en sépare tout à la fois, étrangement, par des détails qui apparaissent au fil du récit. On voyage en zeppelin, on rencontre des sorcières, des ours en armure... Chaque personnage est accompagné d'un "daemon", sorte d'animal familier mais qui est bien plus que cela : le daemon fait partie de son compagnon humain, il est le reflet de son âme. L'un ne peut survivre à l'autre. Celui de Lyra s'appelle Pantalaimon. Il la suivra dans toutes ses aventures jusque dans les Royaumes du Nord, en quête de la vérité sur la mystérieuse "Poussière".
Voilà un roman résolument original, lyrique, poétique en même temps que passionnant. À la croisée des mondes, les croyances et les cultures se frottent, se lient ou se heurtent, les certitudes y vacillent, jusqu'à un dénouement en forme de suspense... suite au prochain épisode



Tome 2


Philip Pullman Pp9zo


À la fin du premier volet, Les Royaumes du Nord, on avait quitté la jeune Lyra au moment où elle franchissait le pont entre deux mondes édifié par son père. On la retrouve donc dans un autre univers, où elle est rejointe par Will, débarqué, lui, d'un troisième monde très semblable au nôtre. On retrouve aussi la glaçante Mme Coulter, l'intrépide Lee Scoresby, entre autres personnages découverts dans le premier tome et désormais familiers. Apparaissent de nouveaux amis, mais aussi de nouveaux ennemis redoutables : des spectres qui vampirisent les adultes et sont invisibles aux yeux des enfants. Peu à peu, le mystère de la Poussière s'éclaircit tout en révélant sa complexité.
Il est question d'ésotérisme, de théologie, de destin, au fil d'aventures palpitantes narrées dans un style éblouissant. À ne surtout pas réserver aux enfants à partir de 11 ans, l'oeuvre envoûtante de Philip Pullman est appelée à devenir un classique de la littérature fantastique.


Tome 3


Philip Pullman Ll8ol


Nous avions quitté les deux jeunes héros, Lyra et Will, alors qu'ils venaient d'être séparés. Lyra a été enlevée par sa redoutable mère, Mme Coulter. Will doit rejoindre Lord Asriel, qui vit retranché, au sommet d'une montagne, dans sa citadelle imprenable, car une mission capitale l'attend. Vont-ils réussir à se rejoindre et à sauver tous les mondes parallèles, plus que jamais menacés par les forces obscures qui tentent d'imposer leur terrible loi ?
On retrouve avec le plus grand plaisir l'univers captivant et original de Philip Pullman, mais aussi de nouveaux personnages comme les Gallivespiens, de minuscules créatures à la vie très brève, qui voyagent sur des libellules tout en reprenant les éléments qui ont fait le succès des deux premiers tomes, l'auteur parvient à renouveler son imaginaire pour conclure magistralement sa prodigieuse saga.

3 magnifique volumes... La littérature jeunesse à son apogée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:24:50

En effet j'ai lu les 3 tomes aussi !
C'est vrai que c'est vraiment prenant, par contre je n'ai pas su lire les 3 d'affilée, il m'a fallu une pause lol :roll:

A lire en tout cas sunny
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman Icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:04:21

je n'arrive pas à l'azssocier à la jeunesse...
il a été réédité en littérature adulte ,ce qui n'est pas étonnant!!
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:03:14

moi aussi je l'ai ai adoré
je l'ai ai fait lire autour de moi même ma petite soeur et il on tous aimé
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman Icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:43:22

Je n'ai lu que le premier, et je suis heureux de voir que Pullman ne se moque pas des enfants: il aborde des thèmes adultes dans un langage fluide et poétique
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:26:50

J'ai aussi lu ces trois livres d'affilée, j'ai beaucoup aimé. Je l'ai même conseillé à ma grand-mère qui a adoré ! d'ailleurs je me disais qu'il faudrait peut-être que je les relise... adoreb
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:41:49

jai bcp aimé aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman Icon_minitimeLun 3 Juil - 11:11:06

Après une énorme pose totalement injustifiée à 100 pages de la fin, j'ai enfin fini cette trilogie. content
Bravo pour la fin, très juste et très belle.
On peut aussi louer l'humilité dont fait preuve l'auteur, dans les "remerciements".


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 17:07:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Hybride de Thé
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Rose Hybride de Thé


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2007

Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman Icon_minitimeVen 31 Aoû - 1:16:44

Je l'ai lu il y a un moment et si je n'aime pas vraiment l'homme qu'est Pullman, je considère His dark materials comme un chef d'oeuvre. Il y a une richesse dans ce livre absolument epoustouflante...tant de niveaux de lecture et de references philosophiques...
Et comme le dit Caroline, je trouve un peu idiot de l'avoir confiné à l'époque dans les livres jeunesse, même si je n'ai rien contre la litterature jeunesse, bien au contraire, et que les enfants sont beaucoup plus intelligents qu'on ne le pense. Pullman ne cherche pas à idéaliser l'enfance, et j'apprecie cela fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:10:46

Rose Hybride de Thé a écrit:
si je n'aime pas vraiment l'homme qu'est Pullman,

Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:42:13

Le Gritche a écrit:
Rose Hybride de Thé a écrit:
si je n'aime pas vraiment l'homme qu'est Pullman,

Pourquoi donc ?

Je me suis posé la même question ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philip Pullman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser