Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La planète en colère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chanchan
Invité




La planète en colère Empty
MessageSujet: La planète en colère   La planète en colère Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:54:17

Pour faire suite au post que j'ai posté ce matin parlant d'un livre sur la planète en colère, j'avais devant moi en voiture il y a 10 minutes des anglais qui visitaient le Pays Basque tranquillement.....et bien ils ont jeté de leur voiture par la fenètre un papier par terre.
J'ai failli les klaxonner, je sais que c'est une habitude de tout jeter sans s'occuper du devenir des papiers mais qui s'est déjà promené le long d'une route en France? C'est incroyable le nombre de chose jeté le long de nos chemins(surtout des paquets vides de cigarettes).
Des fois j'ai honte de notre comportement et c'est sûr que j'évite de jeter n'importe où.
Qu'en pensez-vous?
PS : je n'ai rien contre les anglais mais cela m'a ulséré venant des gens en visite. On n'a déjà pas de quoi nous français être fiers mais si en plus on nous aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

La planète en colère Empty
MessageSujet: Re: La planète en colère   La planète en colère Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:21:53

je fais de la rando et si tu savais tout ce que peuvent jeter une partie des randonneurs, qui sont soit dit en passant des soit disant amoureux de la nature!!!!! faché faché

perso je rammène toujours mes déchets dans un sac pour les mettre à la poubelle oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

La planète en colère Empty
MessageSujet: Re: La planète en colère   La planète en colère Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:49:19

Ici, en Belgique, les taxes sur les déchets augmentent sans cesse...

Il faut 1,60 euro pour mettre un sac sur la rue... Alors depuis quelqeus temps, il y a de plus en plus de poubelles "sauvages". Sur certaines routes (près de Binche, sur moins de 5 km s'accumulent des centaines de sacs...

C'est triste que ces personnes ne trient pas et ne se déplacent pas jusqu'aux parcs à conteneurs et préfèrent jeter tout ca n'importe ou...

Nous, on trie, on trie à outrance et il ne se passe pas une semaine sans que mon zom n'aille au parc conteneur...

Il faut penser aux enfants de nos enfants, même si c'est plus fatigant et un peu plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




La planète en colère Empty
MessageSujet: Re: La planète en colère   La planète en colère Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:53:49

moi ce qui ma le plus dégouter c'est les bord de route en grèce un vrais dépotoire snif,
les sac poubelle noir sur les épineux au maroc snif ,
tous ces fumeur qui un fois leur cigarette finie la jette par terre snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

La planète en colère Empty
MessageSujet: Re: La planète en colère   La planète en colère Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:00:27

Euhhhhhhhh, là je suis coupable...

J'essaie le plus possible de l'écraser sur ma semelle et de la jeter plus tard, mais c'est vrai qu'il m'arrive encore de la jeter comme ca et de l'écraser sous mon pied!

Merci gethwine de la remarque, je ferai plus attention à l'avenir... merci
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

La planète en colère Empty
MessageSujet: Re: La planète en colère   La planète en colère Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:11:08

ben moi je peux rester une heure avec un mégo dans la main, jusqu'à ce que je trouve une poubelle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

La planète en colère Empty
MessageSujet: Re: La planète en colère   La planète en colère Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:47:07

Moi, bien souvent, je le garde dans une pochette de.... MON SAC A MAIN!!!!!!!!! Après je l'oublie géné géné

J'vous dit pas quand je le vide, le sac.... géné mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

La planète en colère Empty
MessageSujet: Re: La planète en colère   La planète en colère Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:10:25

alors moi c'est papiers diraction la poubelle!
je ne suis pas plus propre que les autres mais je ne supporte pas les endroits sales!
et je me dis que plutôt que de râler sur les autres je commecne par moi même ! un bon point déjà!
j'ai une bulle à verre pas loin de chez moi donc je vais y exploser bocaux et co...

quant au pays le plus sale que j'ai vu ..c'est la Libye!!!
là ça battait bon nombres de pays vu.....
cela fait 4 ans et encore maintenant j'en suis impressionée...
quant à salir dans un autre pays c'est encore pire..pourquoi aller faire ailleurs ce que l'on n'aime pas que l'on fasse chez nous???


caro qui respecte l'environnement!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




La planète en colère Empty
MessageSujet: Re: La planète en colère   La planète en colère Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:32:20

Oui c'est vrai que c'est dégoûtant...

Souvent dans les villes la municipalité s'efforce de mettre pas mal de poubelles à disposition et pourtant les gens n'ont même pas le courage d'y mettre leurs déchets, ils continuent à tout flanquer par terre...

Je savais qu'en Belgique c'était bien plus sévère en France, mais de là à devoir payer 1,60€ à chaque fois qu'on sort un sac dans la rue..??
Vous devez tout porter vous même ..??

Et les gens qui n'ont pas de voiture ils font comment?

gné?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

La planète en colère Empty
MessageSujet: Re: La planète en colère   La planète en colère Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:21:39

alors ici on complique un peu vu que la législation n'est pas la même pour la Wallonie ,pour la Flandre et pour Bruxelles...
le plus libre en la matière c'est..bruxelles(enfin selon la commune)
en wallonie on doit soit porter à la bulle soit mettre des sacs différents..
par exemple bleu pour les verres ,blancs pour les papiers ,jaunes pour les autres........

pour les Flandres ,attendons valérie...
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

La planète en colère Empty
MessageSujet: Re: La planète en colère   La planète en colère Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:17:35

il y a quelques années aux usa il y avait des panneaux tout le long de la route des panneaux qui indiquaient que si on se faisait attraper à jetter quelque chose on aurait une amende de 1000 $, mais bon encore faut il qu'il y ait un policier pour voir!!! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

La planète en colère Empty
MessageSujet: Re: La planète en colère   La planète en colère Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:54:51

En fait,squirrel, c'est pas la peine d'être pris sur le fait... il fouillent les sacs et gare à toi si tu y a fourré une petite envellope avec ton adresse écrite dessus!!

Pour la législation en Flandres, c'est vraiment grave....

On trie tout et tout en encore on trie...

Chaque maison à un container vert pour les déchets biodégradables (pelures de patates, légumes, restes du diner, gazon etc etc...)

Puis on a les sacs bleu pour les cannette, bouteilles en palstiques, couvercles de pot de mayo ou autre, conserves...)

Puis on a les sacs blancs, (c'est nouveau ca...) Pour les pampers!!!!

Enfin on a les sacs jaunes ou on peu jeter tout sauf le papier et le carton!

Les Bacs pour le verre, bien sûr! Et pour couronner le tout, une boite qui ferme pratiquement hermétiquement pour les restes de médicaments)

Mais sachez que si on coupe les branches d'un arbre et qu'il faut qu'ils viennent les enlever, cela coutera 25 euros, pareil si vous devez jeter une machine à lessiver cassée...
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

La planète en colère Empty
MessageSujet: Re: La planète en colère   La planète en colère Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:58:39

bn dit donc, en france y a du laisser aller, mais chez vous c'est la dictature du tri!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

La planète en colère Empty
MessageSujet: Re: La planète en colère   La planète en colère Icon_minitimeJeu 23 Juin - 23:01:25

M'en parle pas!!

En plus, à partir du premier juillet il faudra payer le container!

Ils vont peser ta voiture quand elle entre chargée et puis quand elle sort vide pour savoir combien de kilo de trucs tu as jeté...

Facture pour la fin du mois....

Dictature, c'est peu dire!!! allumé
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

La planète en colère Empty
MessageSujet: Re: La planète en colère   La planète en colère Icon_minitimeJeu 23 Juin - 23:37:39

aux armes citoyens.........
heu non c'est pas chez nous ça saute saute
Revenir en haut Aller en bas
Didounet
Invité




La planète en colère Empty
MessageSujet: Re: La planète en colère   La planète en colère Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:02:34

Je suis partie de Belgique quand j'avais 16 ans et c'était pas encore comme ça, ou du moins pas à ce point !!!!

En tous cas , on voit comment l'état s'enrichit mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

La planète en colère Empty
MessageSujet: Re: La planète en colère   La planète en colère Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:16:35

Tu parles!!!

En Belgique, on est taxé sur tout!!

En plus, je vous dit pas le nombre de ministres ici avec leur fédération à la c... Comme si flamands et Wallons se haissaient!!

Suis Wallonne moi et mariée avec un Flamand. Nos enfants sont tous nés à Bruxelles, alors je leur en f... moi de leurs querelles communautaires faché faché faché faché
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

La planète en colère Empty
MessageSujet: Re: La planète en colère   La planète en colère Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:32:11

ouais........
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




La planète en colère Empty
MessageSujet: Re: La planète en colère   La planète en colère Icon_minitimeLun 27 Juin - 9:45:15

en suisse c'est un peu entre les deux comme c'est géré par canton(=département ) ca dépent de la ou tu habite
mais en général on a des sac vert pour le compost et la ça dépent de la commune
sinon pour les verre, le carton-papier , alu c'est dans des contenner dans les locals poubelle
et une fois par moi y a un gros camion qui passe chercher les encombrant gros truc dont on ne sais pas quoi faire
donc le jour ou il passe y a un tas de monde qui vas faire un tour pour regardé si il n'y a pas des truc interressant. idée surtout dans les quartier riche oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




La planète en colère Empty
MessageSujet: Re: La planète en colère   La planète en colère Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:47:12

Bah c'est un peu comme en France alors Gethwine, nous aussi les soirs des encombrants y a gens qui vont "faire leurs courses" sourire

Bouh dis donc... C'est vraiment exagéré en Belgique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La planète en colère Empty
MessageSujet: Re: La planète en colère   La planète en colère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La planète en colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Discussions Générales :: Blablas en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser