Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Colère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chanchan
Invité




Colère Empty
MessageSujet: Colère   Colère Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:26:01

Voici un livre que j'ai lu il y a un an et qui a marqué mon esprit comme avec une encre indélébile à tel point que j'ai envie de le relire alors que je me souviens de l'histoire . Je le conseille à toutes.En plus c'est un genre difficile à définir...., disont de la "politique fiction". Mais n'ayez pas peur car il est passionnant et facile à lire. COLÈRE
De Denis Marquet
Caractéristiques
Editeur(s) : Albin Michel
Collection : DOMAINE FRANÇAIS
Genre : ROMAN POLICIER, ESPIONNAGE

Commentaires :
La Terre. Exploitée, martyrisée, défigurée. La Terre se révolte. Séismes, raz de marée, ouragans, éruptions volcaniques, virus foudroyants... Face à une série de cataclysmes sans précédent, les scientifiques du monde entier sont sans réponse. Une femme, elle, a compris. Parce qu'elle a su payer le prix. Mais le monde est-il prêt à écouter une femme ? COLERE. Un thriller à la puissance 10. Un roman initiatique qui résonne comme un dernier avertissement : et si le compte à rebours avait déjà commencé ?


1. Critique de ce livre vu sur un forum- note : 10/10
J'ai lu ce livre, et l'ai relu au moins deux ou trois fois...C'est un roman très véridique, d'un réalisme presque effrayant, un conte apocalyptico-philosophique qui a du demander à son auteur un travail extraordinaire... J'ai adoré. J'ai fait le point en moi-même après ma deuxième lecture, et je n'en éprouve que davantage de tristesse et de colère envers les bêtises humaines. Et je me demande... Pourquoi cela n'arriverait-il pas ? Pourquoi la nature ne se mettrait-elle pas REELLEMENT en COLERE ?

Quelqu'un sur le forum l'a-t-il déja lu?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Colère Empty
MessageSujet: Re: Colère   Colère Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:38:04

BRRRRRRRRRR, ca à l'air vraiment terrible...

Je ne connaissais pasdu tout, mais je vais voir pour me le procurer... (liste s'allonge, s'allonge...)

C'est vrai qu'on en en pas loin, de la colère de notre planète. Je ne sais pas si vous avez vu, mais au début du mois, il neigeait en Bosnie et en Galice!!! Pas normal pour un mois de juin, non?
Cet hiver, il y a eu de la neige au sahara, du jamais vu...

Je pense qu'il est grand temps que l'on se pose tous les bonnes questions...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Colère Empty
MessageSujet: Re: Colère   Colère Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:02:07

Et ben chanchan tu as l'air vraiment enthousiaste et ça donne envie de lire le livre, sauf que ça ressemble tellement à ce qui commence à se passer que ça m'angoisse...... comme à chaque fois que je vois ou que j'entends une émission sur l'écologie et l'avenir de la planète.
peur Je me dis qu'on est sur une planète de fous et j'ai toujours peur que ceux qui pensent plus au profit immédiat qu'au futur de la planète soient bien plus nombreux que les sages....
Mais j'essaie d'avoir confiance en l'Homme et en son intelligence.....

A ton avis ça va m'angoisser davantage ou me laisser une lueur d'espoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Colère Empty
MessageSujet: Re: Colère   Colère Icon_minitimeMer 22 Juin - 20:54:14

Tu sais Domreader, c'est un long et grand débat, tout ça : mettre ou pas sa confiance en "l'homme" ...

Personnellement, je m'y risquerais pas ... je crois qu'on peut tirer beaucoup trop de leçons du passé qui montrent que l'homme agit non pas pour le profit à long terme de la Terre ou des humains mais plutôt pour son propre profit (en terme financier) et à court terme ... je ne citerais même pas d'exemple car y'en a bcp trop ...
Heureusement que quelques initiatives (trop rares malheureusement) à petite échelle essaient de "renverser la vapeur" ...
Mais j'ai bien peur que ce ne soit qu'une goutte d'eau ...

Une vision un peu pessimiste sûrement ... malheureusement réaliste, je crois (même si j'aimerais bcp me tromper !) ...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Colère Empty
MessageSujet: Re: Colère   Colère Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:35:00

Hé ben ..... peur peur peur
C'est vrai que c'est effrayant ce qui se passe autour de nous... Et ce livre ne doit pas être rassurant, mais d'un autre côté, peut-être qu'il ferait bouger les choses si les gens le lisaient...

argh bof
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




Colère Empty
MessageSujet: Re: Colère   Colère Icon_minitimeLun 27 Juin - 9:09:58

c'est noté merci beaucoup merci je vais encore aller a la biblio hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Mitteul
Invité




Colère Empty
MessageSujet: Re: Colère   Colère Icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:51:58

Je l'ai lu il y a quelque temps. J'ai bien aimé, mais bizaremment, il ne m'a pas spécialement marquée ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colère Empty
MessageSujet: Re: Colère   Colère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Votre chouchou !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser