Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ANGES ET DEMONS de D. Brown

Aller en bas 
+3
Valerie
Hapax
caroline
7 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

ANGES ET DEMONS de D. Brown Empty
MessageSujet: ANGES ET DEMONS de D. Brown   ANGES ET DEMONS de D. Brown Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:03:19

comme personne n'en a parlé je met un post (quoi vous avez peur de moi!)
comme mes commentaires ne sont pas forcement élogieux et un peu orientés (beaucoup.)
je coupe la poire en deux...
je vous mets ici
un résumé et le prologue...
sans donner un avis qui de prime abord sera négatif...le but c'est de vous donnez envie de lire ,pas de vous dégouter!

ANGES ET DEMONS de D. Brown 270962579208lzzzzzzz0pz.th

Les faits
Le plus grand pôle de recherche scientifique au monde, le CERN (Centre européen pour la recherche nucléaire), a récemment réussi à produire les premiers atomes d’antimatière.
L’antimatière est identique à la matière, si ce n’est qu’elle se compose de particules aux charges électriques inversées. L’antimatière est la plus puissante source énergétique connue. Contrairement à la production d’énergie nucléaire par fission, dont l’efficience se borne à 1,5 %, elle transforme intégralement sa masse en énergie. En outre, elle ne dégage ni pollution ni radiations. Il y a cependant un problème :
L’antimatière est extrêmement instable. Elle s’annihile en énergie pure au contact de tout ce qui est... même l’air. Un seul gramme d’antimatière recèle autant d’énergie qu’une bombe nucléaire de 20 kilotonnes, la puissance de celle qui frappa Hiroshima.
Jusqu’à ces dernières années, on n’avait réussi à produire que quelques infimes quantités d’antimatière (quelques atomes à la fois). Mais le « décélérateur d’antiprotons » récemment mis au point par le CERN ouvre de formidables perspectives : sa capacité de production d’antimatière est considérablement renforcée.
Se pose désormais une angoissante question : cette substance hautement volatile sauvera-t-elle le monde, ou sera-t-elle utilisée pour créer l’arme la plus destructrice de l’histoire ?

Note de l’auteur
Tous les tombeaux, sites souterrains, édifices architecturaux et oeuvres d’art romains auxquels se réfère cet ouvrage existent bel et bien. On peut encore les admirer aujourd’hui. Quant à la Confrérie des Illuminati, elle a aussi existé.

Prologue
En reniflant une odeur de chair brûlée, le physicien Leonardo Vetra comprit que c’était la sienne. Il leva des yeux terrorisés vers la silhouette penchée sur lui.
- Que voulez-vous ?
- La chiave, répondit la voix rauque, le mot de passe.
- Mais... je n’ai pas...
L’intrus appuya de nouveau, enfonçant plus profondément l’objet blanc et brûlant dans la poitrine de Vetra. On entendit un grésillement de viande sur le gril. Vetra poussa un hurlement de douleur.
- Il n’y a pas de mot de passe !
Il se sentait basculer dans le néant.
Son bourreau lui jeta un regard furibond.
- Exactement ce que je craignais. Ne avevo paura !
Vetra lutta pour ne pas perdre connaissance, mais le voile qui le séparait du monde s’épaississait. Son seul réconfort : savoir que son agresseur n’obtiendrait jamais ce qu’il était venu chercher. Quelques instants plus tard, l’homme sortit un couteau. La lame s’approcha du visage de Vetra. Avec une délicatesse toute chirurgicale.
- Pour l’amour de Dieu ! hurla le mourant d’une voix étranglée.
- Mais il était trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

ANGES ET DEMONS de D. Brown Empty
MessageSujet: Re: ANGES ET DEMONS de D. Brown   ANGES ET DEMONS de D. Brown Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:19:11

euhh moi je suis pas d'accord !!!!!!! oui

Le but c'est pas de nous donner envie de lire (enfin du moins quand c'est pas bien !) mais plutôt de nous permettre de nous faire une impression globale (quelle soit positive ou négative) à vérifier ou infirmer en fonction de nos désirs ...
Sachant que chacun ses goûts et ce qui plaît à certains peut être un argument négatif pour d'autres et inversement ...

moi je le vois plutôt comme ça ... d'où le caractère très partiel de mes impressions, après c'est à vous de voir ... (moi j'aime bien quand on m'empêche de lire un livre nul ... parce que j'aime pas perdre mon temps ! grrb )
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

ANGES ET DEMONS de D. Brown Empty
MessageSujet: Re: ANGES ET DEMONS de D. Brown   ANGES ET DEMONS de D. Brown Icon_minitimeMar 21 Juin - 0:10:28

sur ce coup ci j'ose plus.après avoir tapé sur da vinci code je vais pas vous refaire le même coup..
en fait si quelqu'un avait des arguments positifs (valérie en a je le sais!)
je mettrai alors mon avis et pourquoi.....
c'est un peu obscur comme raisonement mais il se tient (crois moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

ANGES ET DEMONS de D. Brown Empty
MessageSujet: Re: ANGES ET DEMONS de D. Brown   ANGES ET DEMONS de D. Brown Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:55:16

Ben oui, moi j'en ai des arguments positifs!

D'abord, c'est une lecture facile, agréable et ca détend, pour moi c'est déjà le plus important des arguments... On a parfois envie destrucsqui ne cassent pas la tête et qui se lisent vite.

2, les personnages, je les aime bien, rien à faire, je trouve le héros plutôt agréable, avec ses forces et ses faiblesses etc etc....

L'histoire est assez originale, l'assassin est parfait, les meurtres, c'est du jamais lu.... content Et puis, j'arretais pas deretourner le livre pour voir si les marques se lisaient bien dans les 2 sens oui

La fin ne se tiens pas réellement, mais c'est assez original et puis, vers la fin, il se trouve un assez joli discours sur le monde et le sens de la vie.

Je trouve également que l'on a fait beaucoup de bruit pour rien, je ne nie pas que sur le point de vue historique, ca ne dois pas être le top, mais l'auteur a fait ce qu'il avait à faire... c-à-d un roman agréable à lire, qui s'est beaucoup vendu, voilà. Et franchement j'ai déjà lu plus mauvais!!!!

Puis aussi, si vous cherchez véritablement de l'historique bien documenté, il faut lire autre chose... Mais ça, tout le monde était prévenu à la sortie des livres...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

ANGES ET DEMONS de D. Brown Empty
MessageSujet: Re: ANGES ET DEMONS de D. Brown   ANGES ET DEMONS de D. Brown Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:36:09

voilà..la demoiselle elle a tout dit!!!! oui

mais franchement faut être illuminé (sans jeux de mots mdrrrr mdrrrr ) pour être totalement émerveillé devant le fait que PERSONNE n'a réussi a recréer des mots lisibles endroits ,envers..(je parle de l'auteur ,pas de valérie nhein??)

-les personnages sont aussi attachant des fishsticks igloo...

-et comme ell le dit pour ce qui est dela documentation...yep on repassera..

voilàààààààààà


par contre il se lit facilement et on se demande mais quiiiiiiiiiiiii????????? jusque la fin!!!!
donc point de vue intrigue pure! c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




ANGES ET DEMONS de D. Brown Empty
MessageSujet: Re: ANGES ET DEMONS de D. Brown   ANGES ET DEMONS de D. Brown Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:28:08

acheté mais pas encore lu lol !
Revenir en haut Aller en bas
Jediknig
Invité




ANGES ET DEMONS de D. Brown Empty
MessageSujet: Re: ANGES ET DEMONS de D. Brown   ANGES ET DEMONS de D. Brown Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:41:33

Je l'ai lu tout comme le "Da Vinci code" et ce qui m'a le plus marqué ce sont les similitudes entres les deux livres à bien des points de vue à commencé par leurs constructions... C'est ni plus ni moins qu'un concept de série télé, de la littérature de gare divertissante certes.

Robert Langdon est vraiment trop fort! Il arrive à chaque fois à résoudre des énigmes vieilles de plusieurs centaines d'années et sur lesquelles beaucoup ont buché! Il tombe les filles! En plus il tombe d'un avion sans parachute et il s'en sort...

Au final les histoires reposent sur un non dit qui relève toujours plus ou moins du célibat des représentants de l'église...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

ANGES ET DEMONS de D. Brown Empty
MessageSujet: Re: ANGES ET DEMONS de D. Brown   ANGES ET DEMONS de D. Brown Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:40:38

Jediknight a écrit:

Robert Langdon est vraiment trop fort! Il arrive à chaque fois à résoudre des énigmes vieilles de plusieurs centaines d'années et sur lesquelles beaucoup ont buché!

mdrrrr mdrrrr
Ce genre de chose arrive aussi dans les mauvais films , appelés aussi nanards.

Au fait, je viens de lire le prologue...c'est dingue: le même que pour "da vinci code" (enfin, vous me comprenez)
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

ANGES ET DEMONS de D. Brown Empty
MessageSujet: Re: ANGES ET DEMONS de D. Brown   ANGES ET DEMONS de D. Brown Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:51:45

moi je l'ai lu apres le da vinci code car ma grand-mère m'en avait fait l'éloge. Je l'ai trouvé bien mais sans plus, en fait j'ai été déçue. Je n'ai réussi a accrocher que vers la fin (au moins elle me laisse une bonne impression lol). Je ne sais pas lequel des deux entre da vinci code et celui-ci a été écrit en premier mais moi je vois ange et démons comme une copie du da vinci code pour vendre mais qui est moins prenant.
Je ne dis pas que je l'ai detesté car j'ai bien aimé le lire c'était agréable mais j'ai été decue
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

ANGES ET DEMONS de D. Brown Empty
MessageSujet: Re: ANGES ET DEMONS de D. Brown   ANGES ET DEMONS de D. Brown Icon_minitimeMer 3 Mai - 14:47:47

Anges & Démons a été écrit AVANT le Da vinci code, mais il a été publié APRES.

Ces 2 bouquins n'ont rien de particulier. Du suspense, il y en a à revendre. Des énigmes minables, qu'un gamin de 12 ans pourrait résoudre sans problème. Un style d'écriture basique, rien de particulier ni d'original.
Seule l'histoire est prenante, parce que la fiction semble se baser sur des faits historiques, effectivement on est très intrigués (même si les infos sont en fait toutes des intox). :suspect:

Un bouquin à lire sur la plage sans trop se prendre la tête. Mais beaucoup ont suivi le mouvement et ont sorti des polars bien meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

ANGES ET DEMONS de D. Brown Empty
MessageSujet: Re: ANGES ET DEMONS de D. Brown   ANGES ET DEMONS de D. Brown Icon_minitimeMer 3 Mai - 17:01:43

Citation :
(même si les infos sont en fait toutes des intox).

les infos ne sont ni fausses ni vraies. selon moi il se base sur des textes et en fait sa propre interpretation comme nous le faisons tous lorsque nous lisons des textes
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

ANGES ET DEMONS de D. Brown Empty
MessageSujet: Re: ANGES ET DEMONS de D. Brown   ANGES ET DEMONS de D. Brown Icon_minitimeMer 3 Mai - 20:56:04

pas ok Angel!
il propose cela comme LA vérité absolue!!
il n'est pas objectif pour un sous mais se plonge dans une totale subjectivité.
néanmoins c'est moins pire que le code....
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

ANGES ET DEMONS de D. Brown Empty
MessageSujet: Re: ANGES ET DEMONS de D. Brown   ANGES ET DEMONS de D. Brown Icon_minitimeMer 3 Mai - 21:31:13

c'est peut etre SA vérité. Bon sur ce coup je ne vais pas le défendre effectivement en préface il aurait du nuancer ce qu'il dit dans le livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

ANGES ET DEMONS de D. Brown Empty
MessageSujet: Re: ANGES ET DEMONS de D. Brown   ANGES ET DEMONS de D. Brown Icon_minitimeMer 3 Mai - 22:48:11

le problème est que il reprend les thèses lesp lus communéments admises....et les reconcocte à sa sauce...
un de ces quatres il van ous écrire un livre sur Qumran où il expliquera que c'était EFFECTIVEMENT une secte d'essenien...
ce qui est (démontré par un de mes profeseurs) faux...
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

ANGES ET DEMONS de D. Brown Empty
MessageSujet: Re: ANGES ET DEMONS de D. Brown   ANGES ET DEMONS de D. Brown Icon_minitimeJeu 4 Mai - 9:57:33

un de ces quatres il van ous écrire un livre sur Qumran où il expliquera que c'était EFFECTIVEMENT une secte d'essenien... << tu peux expliquer ? Je ne connais pas allumé
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

ANGES ET DEMONS de D. Brown Empty
MessageSujet: Re: ANGES ET DEMONS de D. Brown   ANGES ET DEMONS de D. Brown Icon_minitimeJeu 4 Mai - 11:59:05

caroline a écrit:
pas ok Angel!
il propose cela comme LA vérité absolue!!
il n'est pas objectif pour un sous mais se plonge dans une totale subjectivité.

D. Brown a-t-il dit dans une interview ou dans je ne sais quel livre d'analyse de son oeuvre qu'il présentait les hypothèses de ses romans comme étant ses propres convictions?
Ce ne sont que des romans: les recherches qu'il fait pour les écrire leur donne un parfum éphémère d'authenticité, aussi je crois que tout décortiquer pour se rendre compte qu'il dit de grosses anneries ne sert pas à grand chose.

Quand même, qu'est-ce qu'elles sont nulles les "révélations" du da vinci. Il doit bien rire, Danny.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

ANGES ET DEMONS de D. Brown Empty
MessageSujet: Re: ANGES ET DEMONS de D. Brown   ANGES ET DEMONS de D. Brown Icon_minitimeJeu 4 Mai - 18:47:54

dans tous les cas ce livre est présenté comme roman alors le but premier est de nous divertir. peut-etre que son interprétation (ou La vérité qu'il pretend donner) n'est la que pour crée une polémique et faire vendre plus, ce qui marche plutot bien lol (attention j'ai bien dit peut-etre)
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

ANGES ET DEMONS de D. Brown Empty
MessageSujet: Re: ANGES ET DEMONS de D. Brown   ANGES ET DEMONS de D. Brown Icon_minitimeSam 6 Mai - 20:28:56

Au début du roman il prévient que c'est une fiction il me semble... à moins que je me mélange les pinceaux ?!

Le Gritche a écrit:

Quand même, qu'est-ce qu'elles sont nulles les "révélations" du da vinci. Il doit bien rire, Danny.

C'est sur, plein de pognon, les doigts en éventail, il doit rire en observant les gens du monde entier se disputer sur son bouquin, les religieux s'enflammer dessus, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
petitemanu
Feuillet Volant
Feuillet Volant
petitemanu


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : saint-arnoult (76)
Date d'inscription : 11/02/2007

ANGES ET DEMONS de D. Brown Empty
MessageSujet: Re: ANGES ET DEMONS de D. Brown   ANGES ET DEMONS de D. Brown Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:11:40

moins aimé que da vinci code mais assez sympa


Edit wapi
Revenir en haut Aller en bas
http://parler-de-tous.cforum.info
Contenu sponsorisé





ANGES ET DEMONS de D. Brown Empty
MessageSujet: Re: ANGES ET DEMONS de D. Brown   ANGES ET DEMONS de D. Brown Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANGES ET DEMONS de D. Brown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DECEPTION POINT de Dan Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser