Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le maître des illusions.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

le maître des illusions. Empty
MessageSujet: le maître des illusions.   le maître des illusions. Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:55:34

un livre que j'ai adoré...
dans un collège de nouvelle -angleterre se trouve un groupe d'irréductibles "classiques" des étudiants en gréco-latines purs et durs....
sous la houlette d'un professeur très sélecte ils étudient..
un petit nouveau se joint au groupe
un mort.
que c'est il passé??

l'ancienne couverture
le maître des illusions. 226606156908lzzzzzzz3yg.th

la nouvelle .....avec une accroche completement stupide.;selon moi!

le maître des illusions. 226612533808lzzzzzzz3si.th


le résumé d'un autre.
Je suppose qu'à un moment de ma vie, j'aurais pu avoir bien d'autres histoires en réserve, mais maintenant il n'y en a plus qu'une. C'est la seule histoire que je serai jamais capable de raconter.

En décrochant une bourse à l'université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s'entend pas. Hampden est une porte de sortie inespérée, l'opportunité de vivre une nouvelle vie. Passées quelques semaines, il est bientôt attiré par un professeur atypique, Julian Morrow, esthète capricieux qui enseigne les lettres classiques à cinq étudiants apparemment très liés. Contre l'avis de ses professeurs, il tente de s'introduire dans le groupe de ces jeunes gens marginaux sur qui courent les plus folles rumeurs. Et il est loin d'imaginer ce que lui coûtera sa curiosité.

Le monde de Donna Tartt est pragmatique, froidement réel. D'une plume précieuse et nette, chirurgicale, elle part à la recherche de notre part de perversité et creuse en profondeur. L'écrivain américain livre dans ce premier roman une intrigue surprenante, aux rebondissements inattendus qui laisse entrevoir qu'elle a beaucoup de talent. Trop sûrement pour ceux qui ont le sommeil léger.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

le maître des illusions. Empty
MessageSujet: Re: le maître des illusions.   le maître des illusions. Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:04:02

J'ai bien aimé ce roman... Il ne m'a pas laissé une impression longue durée, mais ca m'a plut de le lire... Les perso sont interressants et l'histoire assez complexes...

(Par contre, le 2ème roman de l'auteur, "Le petit copain" ne m'a pas plî du tout du tout! Le perso principal en était une gamine tout à fait étrange et aussi attachante qu'une vieille planche...)
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

le maître des illusions. Empty
MessageSujet: Re: le maître des illusions.   le maître des illusions. Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:08:42

en fait le petit copain n'a plus à personne dans mes connaissances..
ici c'est hors sujetr mais 'naise qu'est ce que c'était barbant....
l'accroche était bien et puis plus RIEN!!!!!
et ce pavé faisait quand même mille page...
ça c'est qaunt on fait signer un auteur pour un livre à remettre (vive les contrats d'éditions!)
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

le maître des illusions. Empty
MessageSujet: Re: le maître des illusions.   le maître des illusions. Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:14:30

ahhh ben merde !!!

moi j'ai bien aimé "Le maître des illusions" (y'a très longtemps ...). je l'ai même lu un paquet de fois .... Un peu long parfois, mais c'est vrai que l'intrigue est plutôt bien ficelée ...

Et donc je me réservais le plaisir de lire "Le petit copain" (dans ma liste depuis belle lurette ... !!) et je sents que j'ai plus trop envie de le lire ... il est vraiment si mauvais ? histoire que je perde pas mon temps ...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

le maître des illusions. Empty
MessageSujet: Re: le maître des illusions.   le maître des illusions. Icon_minitimeMar 21 Juin - 0:08:39

en étant totalement subjective oui il est très mauvais!!!!
voilà je l'ai dit..
rien à voir avec le premier..
une histoire incompréhensible ,et pourtant le résumé était beau..
mais alors rien à voir du tout!
si je peux me permettre ..je ne le fais pas qsouvent mais ne perds pas ton temps à le lire..
néanmoins si quelqu'un a un avis positif c'est le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

le maître des illusions. Empty
MessageSujet: Re: le maître des illusions.   le maître des illusions. Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:01:18

bon ben voilà ! un de moins !!! je comble mon retard petit à petit ... (sachant que j'en ai une centaine dans la vue ... tout va bien !) mdrrrr

Surtout qu'en ce moment je galère (c'est vraiment le terme) sur le "Neuromancien" ... plus que 50 pages ... pffou ... m'en fous ce soir c'est la fête !!!!! (alors c'est pas encore ce soir que je vais pouvoir le finir!)
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

le maître des illusions. Empty
MessageSujet: Re: le maître des illusions.   le maître des illusions. Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:46:03

wouahh bonne fête!
moi ça va être dans mon lit..... j'ai atrapé un coup de chaleur....
grrr
une poche de glace sur la tête et...la fin de papa est mort tourterelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

le maître des illusions. Empty
MessageSujet: Re: le maître des illusions.   le maître des illusions. Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:37:42

J'ai adoré moi aussi Le Maitre des Illusions (in English : The Secret History) et je l'ai d'ailleurs acheté en français à mon fils et à mon mari, qui l'ont tous les deux dévoré.... Je crois que c'est vraiment un livre qu'on lit jusqu'à 2 ou 3 h du mat sans décrocher.....

Les personnages sont vraiment tellement étranges, et le prof de grec ? Enigmatique non ? Je me suis toujours demandé quel était son rôle, hormis celui de réunir cette poignée d'étudiants complètement bizarres... et si bien assortis. Qu'en pensez-vous ? gné?
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

le maître des illusions. Empty
MessageSujet: Re: le maître des illusions.   le maître des illusions. Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:27:21

Je viens de le lire et j'ai trouvé que c'était un excellent thriller.

Les premiers chapitres m'ont surpris: la pensée et le style sont très élitistes. J'ai eu peur de ne pas en venir à bout (700 pages en format poche tout de même!). Et puis, tout à coup, l'écriture devient fluide et on est irrémémdiablement emportés par le récit....

J'ai regardé la biographie de l'auteur et j'ai eu l'explication de cette cassure dans le style de l'auteur:
Les premiers manuscrits ont été écrits par Donna TARTT alors qu'elle avait 19 ans et était étudiante à l'université. L'arrogance intellectuelle des premieres pages s'expliquent donc, je dirais même qu'elle sert parfaitement l'intrigue en brossant le portrait d'un groupe d'étudiants qui estiment sortir du lot, avec tous les travers accompagnant leur quête d'essence et de spiritualité (drogue, alcool, perversité, égoïsme, etc....).
Ensuite l'auteur a mis 8 ans à teminer son roman. Elle a murit et son style aussi .

J'ai vraiment bien aimé.
Par contre, au vu de vos critiques, je ne lirai pas "le petit copain".
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




le maître des illusions. Empty
MessageSujet: Re: le maître des illusions.   le maître des illusions. Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:54:55

Encore un que je ne connais pas... et que j'ai bien envie de lire! faché

D'un autre côté, les pavés et moi ça fait 10 ... alors bon je verrai !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Invité




le maître des illusions. Empty
MessageSujet: Re: le maître des illusions.   le maître des illusions. Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:38:49

Je ne l'ai pas tout à fait terminer, masi je le trouve sublime. Je ne lis pas souvent de policier, voir très rarement, masi celui là.... il est vraiment bien.
Que ce soit l'intrigue, comme les personnages...et aucun cliché! Je veux dire par là, que j'ai été parfois surprise par ce qui ne se passait pas, on bien par ce qui se passait.

Je n'ai pas lu "le petit copain", et je crois que je ne vais pas le lire, vu les commentaire que j'ai pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le maître des illusions. Empty
MessageSujet: Re: le maître des illusions.   le maître des illusions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le maître des illusions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser