Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 encore une nouvelle ....

Aller en bas 
+3
Valerie
caroline
Hapax
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:32:53

Je me suis inscrite depuis hier, mais j'ai pas pris le temps de me présenter. Alors, j'ai décidé de rattraper le coup aujourd'hui (vue que tout le monde s'est déjà présenté).

j'ai 25 ans, j'habite dans le sud Ouest depuis peu et bien entendu, ma passion c'est la lecture ! je lis depuis que je sais, j'ai commencé avec les "Oui Oui", puis la bibliothèque rose etc ... bref, maintenant mes lectures sont plutôt hétérogènes, bien que j'évite en général, les polars. C'est pas que j'aime pas ce genre littéraire, je peux en lire un de temps en temps, mais en général ce sont des histoires (thèmes) qui ne m'attirent pas.
Mes auteurs préférés sont : Baricco (je crois que ça vous avez déjà vu), Orson Scott CARD, Sartre, Werber (mais pas les 3 derniers), Matheson, Lovecraft, Douglas Adams etc ...

J'attends de ce forum des conseils de lectures car, il m'arrive souvent d'errer dans la bibliothèque municipale sans savoir quoi prendre (même si le choix n'est pas très vaste, j'habite une petite ville ...). Et dans ces cas là, je prends un titre au hasard ... et des fois c'est nul ... ça me laisse toujours un sentiment de perte de temps ... bien que c'est de moins en moins vrai car grâce à internet, je trouve beaucoup de critiques de livre et ça m'aide à choisir. D'ailleurs j'ai une liste de livre à lire qui s'allonge dangereusement ... La raison principale de mon inscription ici, est de pouvoir échanger sur des lectures, auteurs etc. Parce que mon ami ne lit pas (mais alors rien !), et que j'ai quitté tous mes potes qui lisaient pour venir m'installer ici, où j'ai l'impression que personne ne lit ! affraid

J'ai l'impression que l'ambiance est plutôt sympa ici ...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:43:43

bonjour bonjour hapax poste
contente de te recevoir ici.
comme tu peux le remarquer le forum est tout petit (hé oui..) mais il s'agrandira avec le temps..
et puis ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité!
mdrrrr
viens partager avec nous ta passion ,n'hésite pas!
nous adorons recevoir des conseils ,des avis ,des critiques...
à bientôt sur les forums
caroline adore
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:33:14

Bienvenue parmi nous hapax!!

Ca me fais rire que tu parles de Oui-oui, car c'est aussi mon premier VRAI hihihi livre.
On a fait le même parcours, je pense... content

J'espère que tu te plairas ici, et je te remercie déjà pour ta superbe critique de Océan-mer que je vais me hâter de lire...

Passe de bons moments sur unlivre et à très bientôt sur les topics bisou
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:32:43

bienvenue,
oui oui moi aussi j'ai commencé avec oui oui, c'est pas ici que tu vas racourcir ta liste je le crains, la mienne s'allonge de jours en jours poste bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:20:04

hapax .;quel joli nom adore adore
j'approuve!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:27:40

Bonjour Hapax ! Bienvenue sur le forum bravo

Moi je n'ai pas lu Oui-Oui, juste regardé quand j'étais petite! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:32:55

mon premier livre..ouioui au pays des jouets!!! géné géné
une superbe relique!
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: oui oui un grand classique ...   encore une nouvelle .... Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:42:53

Je me rappelle plus le titre du premier que j'ai pu lire ... Il me semble que c'était un des premiers, vu que c'est celui où on découvre la belle voiture de Oui oui ... et où on construit sa maison ... des grands moments de littérature ! mdrrrr

Merci à tou (te)s pour l'accueil ... !
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:54:31

J'ai été absente plusieurs jours, voilà pourquoi je suis en retard pour te souhaiter la bienvenue parmi nous.

soleil soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Invité




encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeVen 3 Juin - 1:41:24

J'peux pas vraiment te souhaiter la bienvenue, j'viens d'arriver.
Disons hmm, si je te souhaite de bien me recevoir ca passerait?
Ha... J'comprend. D'accord. Bienvenue quand même. content
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:26:18

Hapax se décide à pointer un petit bout de truffe… encore une nouvelle .... Nk19

Dans un premier temps, j’aimerais serrer la menotte chaleureusement à tous les membres que je connais.
Ça fait un bail…
je ne vais pas dire que vous m’avez manqué car je mentirais… (Après tout, j’ai décidé (seule comme une grande) de ne plus participer aux discussions de ce joyeux forum). Et aujourd’hui, j’ai eu envie de repasser vous lire (c’est la première fois depuis des mois alors j’en ai profité). Et … !!???
que de couleurs, de petits trucs qui bougent et clignotent… ça change ! mais j’avoue que je préfère le bleu que le rose par lequel est passé le forum (c’était dans une époque lointaine, très lointaine, bref je m’égare).

En lisant quelques sujets et en regardant la date des messages, j’ai eu l’impression que la chtite communauté peinait un peu à se renouveler, à s’intéresser, à oser… Il m’a semblé que les difficultés sont les mêmes aujourd’hui que lorsque j’arpentais avec beaucoup de plaisir et de manière quotidienne cet espace de discussion.
Et je trouve ça triste (le mot est lâché).
Triste car pour avoir côtoyé les anciens pendant plus d’une année, je n’ai pu qu’être admirative devant les richesses de parcours et de lectures de chacun, et admirative face à la bienveillance dont tous ont fait preuve.

Chacun a beaucoup à apporter à ce forum…

Malheureusement, on se laisse tous rattraper par ses démons et parfois on manque de compréhension face au ras le bol des autres (je pense au post de Domreader qui est très proche de ce que j’aurais pu exprimer lors de mon départ mais que j’ai préféré taire).
Cependant, je ne suis pas passée pour faire la leçon (je ne me le permettrait pas).

J’ai essayé de prendre du recul par rapport aux raisons ayant motivé mon départ. Et puis, je suis allée voir comment ça se passait ailleurs. Le constat est que faire vivre une communauté sur le Web est semblable à un parcours du combattant. J’ai découvert des forum où aucune discussion n’était possible. Ce qui est loin d’être le cas ici.
Je me suis interrogée sur mes attentes et elles rejoignent celles de Caro et d’autres membres de ce forum.

Alors je me dis que ça vaut le coup de réessayer…(euuhh, vous m’acceptez ?) gné?

Pour les nouveaux, je me présente, je m’appelle Hapax (quoi j’adore Balavoine ! et en plus mon vieux père s’appelle Henri).
Je suis une femme adulte (je commence à avoir des cheveux blancs, je balise) mais j’ai moins de trente ans (oufff, je ne vais pas pouvoir le dire encore trop longtemps). Je vis dans le sud Ouest dans ce qu’on appelle une petite ville (là où il n’existe pas de librairie digne de ce nom) et depuis longtemps, j’adore lire. Donc je lis souvent (enfin, quand j’ai le temps). J’essaie de lire un peu de tout. Cependant, je n’arrive (toujours) pas à me résoudre à lire des polars, et j’évite les pièces de théâtre (que je préfère voir sur scène) et les « histoires vécues ou vraies » (qui me rappelle trop la télé réalité, et le voyeurisme qui caractérise notre époque). Bien entendu, tout ça est une histoire de goût (mais on est là pour en parler non ?).

Actuellement je lis de la SF, de la SF et encore de la SF… Parce qu’en ce moment, ce genre est en accord avec mon humeur et ce que je recherche dans un livre. Dans la SF ce que je préfère ce sont les uchronies.
De manière plus générale, j’aime les nouvelles, donc je lis souvent des recueils (qu’ils appartiennent à la SF ou non).

Sinon j’adore la musique, j’essaie d’aller à de nombreux concerts (dans la mesure du possible) et je suis très heureuse que l’été et les festivals débarquent enfin !

Pour le reste, on verra au fur et à mesure …
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:48:52

Hapax a écrit:


Actuellement je lis de la SF, de la SF et encore de la SF… Parce qu’en ce moment, ce genre est en accord avec mon humeur et ce que je recherche dans un livre. Dans la SF ce que je préfère ce sont les uchronies.
De manière plus générale, j’aime les nouvelles, donc je lis souvent des recueils (qu’ils appartiennent à la SF ou non).


yeeeees !!! Hapax !
Je me demande: pour aimer les uchronies, ne faut-il pas souvent s'y connaître en histoire, pour profiter de l'érudition de l'auteur et des changements qu'il opère sur ladite Histoire ?

(Sinon, je ne comprend pas trop cette expression de "quitter" définitivement un forum. Ca fait un peu catégorique et inutilement vexant pour les âmes sensibles.)

Une jouvence de SF me ferait revivre, je le sens content
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeDim 8 Avr - 1:14:51

Contente de te revoir pointer ton nez Hapax.

tu noteras qu'en fait heuuu 'grace' a ton depart (parce que je n'ai pas été ravie de cela au contraire tu nous manquais) je suis passée un peu malgré moi aux commandes générales de ce forum via modo et ensuite admin... (qui a dit que j'etais opportuniste ? lol) mdrrrr mdrrrr Caro passe... très rarement (et elle nous manque d'ailleurs).
il est vrai que j'ai un peu touché au design idée et ma fois ca a plutot plu a pas mal de monde :) pour mon plus grand plaisir.

Enfin en tout cas n'hésite pas :) on discutera pas trop lectures ensemble ces temps ci alors, parce que moi et la SF... lol suis une véritable ignorante de ce coté la géné

En revanche on a 'essayé' tant bien que mal de redynamiser un peu, tu peux faire un tour du coté des lectures communes :)
plus qu'une tous les deux mois, si le coeur t'en dit :)

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:18:07

Le Gritche a écrit:

Je me demande: pour aimer les uchronies, ne faut-il pas souvent s'y connaître en histoire, pour profiter de l'érudition de l'auteur et des changements qu'il opère sur ladite Histoire ?

Tu as complétement raison Le Gritche... Pour apprécier les uchronies il faut être en mesure de remarquer quels sont les changements effectués par l'auteur. Cependant, il ne faut pas se brider en se disant qu'on va passer à côté du livre juste parce qu'on n'est pas prof d'histoire ou archéologue...

Car dans un premier temps, la lecture (pour moi en tout cas) c'est une découverte. Donc si je lis que les livres concernant uniquement ce que je connais (mon domaine professionnel par exemple), je passe à côté d'un monde de connaissances (et je n'aime pas trop ça).
Dans un deuxième temps, chacun lit "à sa hauteur", en fonction de son niveau de compréhension, de son histoire de vie, de ses connaissances... Et un livre n'a pas qu'un seul niveau d'interprétation (sinon il serait écrit que pour une seule catégorie de personne)... et qui peut se vanter d'avoir lu totalement un livre (sans avoir laisser de côté certains éléments, clin d'oeil etc)? personne d'honnête à mon avis...

Le Gritche a écrit:

(Sinon, je ne comprend pas trop cette expression de "quitter" définitivement un forum. Ca fait un peu catégorique et inutilement vexant pour les âmes sensibles.)

Je ne comprends pas pourquoi tu utilises ce mot "quitter", car je ne me rappelle pas l'avoir employé.
Après entrer dans une communauté sur le web et en partir sont des actes communs... Transpose-le dans la vie de tous les jours : on peut choisir de s'inscrire dans un groupe de parole, ou de participer à des lectures communes, des cours de cuisine, une heure de sport hebdomadaire (etc) et on peut choisir d'en partir car le groupe n'apporte plus de réponse aux attentes qu'on avait lorsqu'on a décidé de l'intégrer (ou par manque de temps ou pour x autres raisons) ... Naturellement, pour les membres du groupe, le raccourci le plus simple est de se dire que la personne ne trouve plus d'intérêt dans leur compagnie, et en effet, la conséquence directe peut être la production de frustration.... Mais je ne crois pas qu'il faille l'interprêter de cette manière là... Peut-être serait-il plus intéressant de se pencher sur les motivations de ce qui décident de partir...

Après tout, ce forum n'est pas sectaire, donc il faut laisser partir les personnes qui ne souhaitent plus en faire partie...

Je pense que le départ d'un membre (surtout s'il prend la peine d'expliquer pourquoi) devrait non pas créer de la frustration mais plutôt de la remise en question pour essayer de ne pas recommencer les mêmes erreurs. Car la responsabilité est toujours double... Le membre qui décide de partir le fait pour des raisons personnelles (j'entends sa vie quotidienne en dehors du forum) mais aussi pour des raisons d'insatisfaction. Pourquoi cette insatisfaction ? (Bien entendu, un forum ne pourra jamais conserver ad vitam eternam tous ses membres mais dans le cas dont on parle, il me semble que les départs se sont enchaînés, il serait peut-être intéressant de s'interroger sur le pourquoi).

Bref tout ça pour dire, que non Le Gritche tu n'as pas à te sentir vexer par le départ d'un membre (en tout cas pas par le mien). Mais peut -être que collectivement on pourrait essayer de réfléchir à comment être attentionné et prendre soin de chaque membre pour éviter que cela ne se reproduise....

To Wapi : bravo pour ton boulot sur le forum, ça mérite largement un statut d'admin ! wéé

Pour les lectures communes je vais lire les nouvelles règles et peut-être essayer de prendre le train en marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:04:37

Tiens salut Hapax ! Quelle surprise ! Bien-sûr que tu es à nouveau la bienvenue parmi nous bravo

C'est vrai que le forum s'essoufle depuis des mois, quand on voit que même les créatrices du forum ont disparu de la circulation faché
Et c'est sûr que c'est pas évident de le faire repartir sur de bonnes bases, par manque de temps, manque d'envie ou je ne sais quoi encore..

Mais si tout le monde se remotive et que de nouvelles personnes nous rejoignent (c'est déjà le cas) je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas soleil
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:11:53

Sheerys a écrit:


Mais si tout le monde se remotive et que de nouvelles personnes nous rejoignent (c'est déjà le cas) je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas

Je pense que tu as complétement raison Sheerys. Il faut juste le vouloir et donner un peu de soi pour donner envie aux autres de rester.

Après, je ne pense pas que ce soit une question de nombre... J'ai remarqué que plus il y a de membres, moins il y a de discussions... ou alors des discussions réalisées par un petit nombre de membres (et malheureusement toujours les mêmes) et beaucoup de muets...

je trouve que la force de unlivre est que tous les membres s'expriment sans crainte...

Contente de te relire ! soleil
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:40:50

Oui c'est vrai que ce sont toujours les mêmes ( c'est pour cette raison que les lectures communes ont failli disparaitre d'ailleurs... ce qui est bien dommage).

Je vais m'y remettre aussi, j'avoue avoir complètement abandonné la création de fiches sur les livres que je lis...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:59:31

Hapax a écrit:


on peut choisir de s'inscrire dans un groupe de parole, ou de participer à des lectures communes, des cours de cuisine, une heure de sport hebdomadaire
Oui oui, je trouve juste que dans un forum les gens sont moins sensés avoir de compte à rendre...

Citation :
(etc) et on peut choisir d'en partir car le groupe n'apporte plus de réponse aux attentes qu'on avait lorsqu'on a décidé de l'intégrer (ou par manque de temps ou pour x autres raisons)
Oui, bien sûr, j'avais compris content

Citation :
Après tout, ce forum n'est pas sectaire, donc il faut laisser partir les personnes qui ne souhaitent plus en faire partie...
Je ne pense pas que des membres de forums n'aient jamais fait pression sur quelqu'un pour le retenir, ça paraît aberrant. Je croyais qu'une des spécificités du net était de permettre aux gens de se défaire d'une partie des convenances et du jugement d'autrui. Personne te connait vraiment: si tu meurs d'un accident, par exemple, personne ne le saura ! (exemple extrême)

Citation :
Je pense que le départ d'un membre (surtout s'il prend la peine d'expliquer pourquoi) devrait non pas créer de la frustration mais plutôt de la remise en question
C'est clair: moi par exemple, je ne fais rien !

Citation :
Bref tout ça pour dire, que non Le Gritche tu n'as pas à te sentir vexer par le départ d'un membre (en tout cas pas par le mien).
Moi j'étais un peu triste, pas vexé (faudrait avoir une drôle de tourunre d'esprit pour ça...)

Citation :
Mais peut -être que collectivement on pourrait essayer de réfléchir à comment être attentionné et prendre soin de chaque membre pour éviter que cela ne se reproduise....
Ouais mais que les gens s'en aillent ou que les forums dépérissent, c'est naturel. C'est affaire de feeling tout ça, d'osmose, d'alchimie. Il me semble que les gens qui ont pleins d'attentes comme Caroline finissent par s'en aller sans rien dire.
Restons cool, soyons nous-mêmes, parce que des entités comme les forums nous échappent un peu. (à cause des aliens)
Tu as eu envie de revenir et dans ta besace il y a de la SF !
Je suis ravi !
Revenir en haut Aller en bas
Daevis
Livre de Poche
Livre de Poche



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/08/2006

encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:49:16

Re bienvenue alors!
J'avoue qu'en ce moment je lis très peu (seul le gritche a une idée du pourquoi) et quand je lis, je ne parle peu de mes lectures, ayant peur que ça n'intéresse personne. Vous savez, le principal de mes lectures de romans se résume à du star wars et à warhammer 40000, et j'ai peur qu'on ne me prenne pas au sérieux. C'est pourquoi je poste beaucoup de chose qui ont peu de rapport avec la lecture (ciné, musique...).
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:33:45

Le Gritche a écrit:
Hapax a écrit:


on peut choisir de s'inscrire dans un groupe de parole, ou de participer à des lectures communes, des cours de cuisine, une heure de sport hebdomadaire
Oui oui, je trouve juste que dans un forum les gens sont moins sensés avoir de compte à rendre...

là je ne suis pas d'accord. Je pense qu'on a autant de responsabilité et de compte à rendre sur un forum que dans un groupe de parole. c'est pas parce qu'on est au sein d'une communauté dite virtuelle qu'on n'a pas les mêmes droits ni les mêmes devoirs... et c'est avec ce genre de raisonnement : "c'est virtuel donc c'est pas important" qu'il est très difficile de nouer des relations saines sur le web et de faire vivre des communautés.
Pour donner un exemple concret : je ne me permettrait pas d'insulter ou d'être méprisante vis à vis d'une personne qui expliquerait son point de vue sur un livre au sein d'un salon ou d'une librairie (même si je suis d'avis inverse) et je ne me le permettrait pas de la même manière avec quelqu'un du forum... ça s'appelle le savoir vivre...(et on remarque facilement sur la toile que sous couvert de l'anonymat des valeurs comme le savoir vivre ou le respect disparaissent très rapidement).
Mais bon, je vous l'ai déjà dit, je suis plutôt du genre utopiste et naïve ...


Citation :
Bref tout ça pour dire, que non Le Gritche tu n'as pas à te sentir vexer par le départ d'un membre (en tout cas pas par le mien).
Citation :
Moi j'étais un peu triste, pas vexé (faudrait avoir une drôle de tourunre d'esprit pour ça...).

Le Gritche a écrit:

Ca fait un peu catégorique et inutilement vexant pour les âmes sensibles.)

Je ne faisais que reprendre tes mots .....

Citation :
Ouais mais que les gens s'en aillent ou que les forums dépérissent, c'est naturel. C'est affaire de feeling tout ça, d'osmose, d'alchimie. Il me semble que les gens qui ont pleins d'attentes comme Caroline finissent par s'en aller sans rien dire.
Restons cool, soyons nous-mêmes, parce que des entités comme les forums nous échappent un peu. (à cause des aliens)


Je pense qu'il y a deux options possibles :
1er choix : on se moque des gens de leur vie, on lâche notre diarrhée verbale et on s'en va ...
2eme choix : on s'écoute, on apprend, on se respecte, on essaie de se comprendre ...

A chacun de faire son choix et d'agir en conséquence... mais quand on a choisi c'est plus la peine de se plaindre du départ des uns ou des autres et de l'absence d'évolution du forum ...

soleil
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:36:50

bon j'avais écrit tout un truc, mais malheureusement une fausse manip due a une fin de téléchargement m'a effacé mon post faché faché

alors tout d'abord Hapax, je suis très contente de te revoir parmis nous.

Je suis moi même inscrite sur différents forums, les membres vont et viennent, ce n'est pas toujours évident de gérer tout ça.

Ici je regrette un peux que les créatrices du forum ne viennent plus que de façon sporadique (même si je comprend bien que la vie quotidienne ne permet pas toujours d'être assidue)

sur les forums ou je vais certe il y a beaucoup plus d'inscrits et de membres actifs, mais aussi plus de "censure", les sujets ouverts sont parfois fermés en moins de 10 mn, les avertissements et les exclusions pleuvent, il faut dire qu'au plus il y a de monde, au plus vite il y a des débordements selon les sujets. On a pas non plus le droit de s'éloigner du sujet, si on le fait on nous averti gentillement, et si on continue c'est exclusion pour un mois.

C'est pour moi une bonne idée de réfléchir à comment dynamiser le forum... peut être en créant un sujet, je ne sais pas si ça marcherais, mais une idée peut éventuellement en entrainer une autre.


@Daevis : comme je te l'avais déjà dit, je ne comprend pas que tu ne veuilles pas parler de tes lectures, il n'y a pas a avoir honte de ce qu'on lit (moi je lis "les annales du disque monde" que le gritche trouve nullissime soit dit en passant, ça ne m'empèche pas d'en parler), je n'ai jamais lu star wars (mais j'ai vu les films) et warhammer 40000, je ne dit pas que je me jetterais sur ces lectures, mais je trouverais interessant que tu fasses un sujet pour chacune de ces séries en nous y présentant au fur est a mesure les tomes que tu lis, après tous pour moi la lecture, c'est comme le ciné, ce doit être agréable, on n'est pas obligé de se prendre la tête à chaque page, et puis chacun trouve son bonheur, ma moitié lui ne lis par exemple que des livres qui ont un interret historique, ou qui lui apprennent quelque chose, moi je suis plutot fantasy (quoique depuis que je viens ici j'essaye des genres nouveaux pour moi), pour ma part ce qui m'interresse c'est l'évasion, le rève au travers de mes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:43:22

Houla j'ai perdu le fil.
Bon.
-Je ne me plains de rien (au contraire vue que tu es de nouveau là content )
-Moi aussi j'ai une certaine idée du respect et de la politesse.
- etc.

Tu semble voir des valeurs assez négatives dans mes propos. Je sais que c'est pour étayer tes idées en opérant un contraste, mais cette façon de faire est stressante pour ton interlocuteur, qui a l'impression d'être incompris, et que l'on est en train de d'énoncer une thèse, qu' il aprouve d'ailleurs, sur les bases de ses propres paroles mal interprétées ! (je respire)

Voilà un truc chiant des forums: la prise de tête, alors que face à face, on pourrait faire la part de ce que pense l'un et l'autre sans confusion.
Tout semble tenir sur le fait que tu as confondu ce qui était chez moi de simples observations sur les forums pour des théories de ce qu'il devrait être, théories que tu as donc opposées aux tiennes.
Je peux tout à fait partager ton opinion et mes observations. D'ailleurs c'est le cas mdrrrr


@ Daevis: Je fais comme toi, mais vu qu'on nous gronde pas, je pense que c'est bon. mais pendant les vacances, je me remettra à lire !


Dernière édition par le Lun 9 Avr - 12:02:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:53:21

désolée Le Gritche mais je crois que pour le coup on ne s'est pas bien compris...

En effet, ton avant dernier post m'a laissée entendre que tu approuvais son contenu (après ce n'était peut-être pas le cas, mea culpa)... c'est pourquoi j'ai repris tes propos en les caricaturant un peu, histoire en effet, de me permettre d'affirmer mes idées.
Comme j'ai déjà dû le dire, j'aime bien le débat... donc mon propos ne se voulait pas agressif (j'aurais peut-être dû utiliser les kaos, ça aurait sûrement était plus explicite). euhh

donc si dans ton dernier post tu parles de toi (je reprends tes mots) :
Citation :
Je sais que c'est pour étayer tes idées en opérant un contraste, mais cette façon de faire est stressante pour ton interlocuteur, qui a l'impression d'être incompris, et que l'on est en train de d'énoncer une thèse, qu' il aprouve d'ailleurs, sur les bases de ses propres paroles mal interprétées

Ne te stresse pas, on efface tout et on recommence, quel est ton avis sur ce forum, et que penses tu de son évolution ?

To Squirrel : contente que tu sois toujours parmi les fidèles d'unlivre !!! bisou

To Daevis : je suis ok avec Squirrel, j'y connais rien mais si ça t'interesse à ce point ça doit pouvoir intéresser les autres (peut-être pas tous, mais rien que pour partager ton goût avec une personne, ça vaut le coup d'ouvrir un topic)

Une dernière édition concernant nos chères admin (moins Wapi bien entendu, car si j'ai bien compris, elle vient régulièrement et fais en sorte que la maison tienne debout) : quelqu'un est-il encore en contact avec elles (Caro et Valérie) ?
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:22:35

Et bien caroline passe à l'occasion, mais pour Valérie c'est de plus en plus rare... personnellement je n'ai pas de nouvelles d'elles en dehors du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:03:51

@ Hapax
merci ! je me sens bête d'en avoir fait tout un plat géné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle ....   encore une nouvelle .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une nouvelle ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une ptite nouvelle
» Une petite nouvelle
» Et encore une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser