Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le prochain Irving

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Le prochain Irving Empty
MessageSujet: Le prochain Irving   Le prochain Irving Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:45:59

"Until I find you"

C'est l'histoire d'un acteur, Jack Burns, dont la mère vit à Toronto où elle est artiste tatoueuse ! Alors que Jack avait 4 ans, ils sont partis ensemble à la recherche de son père, un organiste voulant sans arrêt se faire tatouer.Jack est scolarisé au Canada puis en nouvelle Angleterre et très vite, il va être attiré par des femmes plus agées que lui...

A découvrir dès Juillet en anglais (édition française 6 à 12 mois plus tard). Par exemple à la FNAC ou chez Amazon, à 22,30 euros relié, 848 pages, ou à 23,89 euros en version "large print" de 1104 pages.

Ben moi, celui là, je l'attend impatiemment!! John Irving n'a plus rien sorti depuis 2001 et c'est un auteur de génie!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

Le prochain Irving Empty
MessageSujet: Re: Le prochain Irving   Le prochain Irving Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:18:16

je vous laisse un article du monde que j'ai trouvé sur "until I find you":

-"'écrivain américain John Irving convoque les fantômes de son passé dans son nouveau roman, "Until I find you", racontant pour la première fois sa propre histoire, celle d'un enfant sans père, abusé sexuellement à 11 ans.

Dans ce livre à paraître aux Etats-Unis en juillet, il inclut à la fiction ce secret gardé tant d'années. Et raconte même, au New York Times de mardi, avoir d'abord rédigé l'ouvrage à la première personne, avant de se raviser.

"Until I find you" raconte l'histoire de Jack Burns, qui, avec sa mère, part à la recherche de son père, et est agressé à 10 ans par une femme avant d'être séduit par une série d'autres. A la fin, Jack devient un acteur célèbre et découvre l'identité de son père.

Au quotidien new-yorkais, l'auteur du "Monde selon Garp" raconte, depuis sa maison du Vermont, combien la rédaction du livre a réveillé de vieilles douleurs.

"Ce roman est en train de me tuer", se souvient-il avoir confié à son médecin.

John Irving, né John Wallace Blunt Jr, n'a jamais connu son père, prenant le nom de son beau-père.

Il a aussi été abusé sexuellement à 11 ans, en 1953, par une femme, un secret confié seulement à des proches. "J'aimais beaucoup cette femme, je pensais qu'elle m'aimait", dit-il au Times, racontant avoir ensuite eu des relations avec des femmes plus âgées, chaque fois gardées dans un silence honteux.

"Je pensais que tout ce dont j'avais honte devait être connecté génétiquement à mon père. Je pensais que, parce qu'aucun adulte ne m'en avait jamais parlé, ce père était forcément mauvais".

Ironie du sort, c'est au cours de la rédaction du livre que le passé de John Irving, qui longtemps jura ne guère avoir envie de retrouver son père, ressurgit, sous les traits de son demi-frère.

Christopher Blunt, fils lui aussi de John Wallace Blunt Sr, de 20 ans le cadet d'Irving, se décida à le contacter, après que l'écrivain eût mentionné le nom de son père dans une interview télévisée.

Blunt Sr était décédé cinq ans avant. "Ce fut terrible", admet Irving, apprenant que l'homme, marié trois fois, avait été un bon père.

Au New York Times, il assure cependant ne pas avoir de ressentiment à l'égard de sa mère, qui ne lui a jamais dit que son père avait tenté de le voir mais qui a aussi par là involontairement favorisé ses talents d'imagination.

"Cela m'a forcé à l'imaginer livre après livre", dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Le prochain Irving Empty
MessageSujet: Re: Le prochain Irving   Le prochain Irving Icon_minitimeMer 14 Juin - 21:26:13

Citation :
-"'écrivain américain John Irving convoque les fantômes de son passé dans son nouveau roman, "Until I find you"

John Irving, né John Wallace Blunt Jr, n'a jamais connu son père, prenant le nom de son beau-père.

Alors là je suis sur le c... pardon sur les fesses.
Je ne savais pas du tout ca. Et c'est plein de résonnance puisque je suis en train de relire une prière pour Owen et que c'est exactement la situation du narrateur.

Citation :
Il a aussi été abusé sexuellement à 11 ans, en 1953, par une femme, un secret confié seulement à des proches.

Ca aussi je l'ignorais... (décidement j'ai honte et je dis que c'est mon écivain préféré!!!!) euhh
Mais on le retrouve aussi dans un autre de ses romans : Une veuve de papier non?

C'est très étrange d'apprendre cela en lisant son oeuvre, c'est comme un écho qui résonne... owen dirait qu'il n'y a pas de coïncidence....
A méditer...

Et il en est où ce nouveau livre, vous le savez ?
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Le prochain Irving Empty
MessageSujet: Re: Le prochain Irving   Le prochain Irving Icon_minitimeMer 14 Juin - 21:53:04

moi en tout cas j'i hate de le lire mais j'attendrais qu'il sorte en francais
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Le prochain Irving Empty
MessageSujet: Re: Le prochain Irving   Le prochain Irving Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prochain Irving
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon prochain livre de chevet
» L'oeuvre de dieu la part du diale
» John Irving
» Une veuve de papier (Irving)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Les infos d'un livre, toujours... :: Nouveautés et à paraître-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser