Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'été de mon soldat allemand de Bette Green

Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Avalon


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2008

L'été de mon soldat allemand de Bette Green Empty
MessageSujet: L'été de mon soldat allemand de Bette Green   L'été de mon soldat allemand de Bette Green Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:03:24

L'été de mon soldat allemand de Bette Green 1752210332_small


Résumé
Patty Bergen avait douze ans l'été où les prisonniers de guerre allemands arrivèrent au camp de Jekinsville, dans l'Arkansas. Patty -maladroite, solitaire, parlant toujours trop, incapable de plaire à ses parents- désire ardemment avoir un ami. Un jour, un groupe de prisonniers allemands est amené au magasin de son père. Patty y rencontre Anton. Naît alors une amitié dangereuse entre une jeune fille juive et un soldat allemand à cette époque de la Seconde Guerre Mondiale où les sentiments patriotiques étaient exacerbés.

Mon avis
Dès les premières pages, j'ai été séduite par cette magnifique histoire d'amitié entre une juive et un soldat allemand durant la Seconde Guerre Mondiale. Une fois commencer, je n'ai pas pu le lacher. Un très beau roman à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
 
L'été de mon soldat allemand de Bette Green
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin Hobb, Le soldat chamane tome 5: le choix du soldat.
» Robin Hobb, le soldat chamane
» Green Manor
» Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser