Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Roméo et Juliette de William Shakespeare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avalon
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Avalon


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2008

Roméo et Juliette de William Shakespeare Empty
MessageSujet: Roméo et Juliette de William Shakespeare   Roméo et Juliette de William Shakespeare Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:54:09

Roméo et Juliette de William Shakespeare 1939929895_small_1


Résumé
Leur amour est unique, comme la nuit qui les unit après les serments.
"Veux-tu donc partir ? demande Juliette à Roméo, le jour n'est pas proche encore : c'était le rossignol et non l'alouette dont la voix perçait ton oreille craintive..."
Hélas, c'était bien l'alouette, messagère de l'aube ! Il faut vivre et partir - ou mourir et rester. Cruel dilemme pour Roméo, qui a tué le cousin de Juliette. A peine les amoureux ont-ils touché le paradis qu'ils sont obligés de se séparer.
Et s'il ne s'agissait que d'exil ! A Vérone, Capulet et Montague s'affrontent, ensanglantant la ville de leur vendetta. Juliette est Capulet et Roméo ; Montague. Il ne faudra que quatre jours à cet amour pour naître, se consommer, mourir... et se perpétuer.
Existe-t-il mythe plus vivace que celui des amants de Vérone ?

Mon avis
J'adore cette pièce. Je la lis pour la seconde fois et j'ai toujours autant de plaisir à la lire, je redécouvre certains passages, me rappelle des répliques ( "O Roméo ! Roméo ! pourquoi es-tu Roméo ? Renie ton père et ton nom ; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus une Capulet." ). De plus, l'édition de Pocket Spécial Bac est très bien faite avec beaucoup de précisions sur des faits historiques de l'époque de Shakespeare, des images utilisées par l'auteur qui sont expliquées. Je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Roméo et Juliette de William Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette de William Shakespeare   Roméo et Juliette de William Shakespeare Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:13:48

Je l'avais lu en VO pendant ma licence et je pense avoir loupé pas mal de subtilités... Encore un à relire! En français cette fois mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
 
Roméo et Juliette de William Shakespeare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le roi Lear de Shakespeare
» Romeo X Juliet
» William Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Théatre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser