Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Que pensez-vous des prix littéraires ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Que pensez-vous des prix littéraires ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des prix littéraires ?   Que pensez-vous des prix littéraires ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:50:25

Alors ceux de l'année qui vient de s'achever m'ont particulièrement déçus.
Et vous les avez-vous lus ?
Que pensez-vous du principe ? Vaste fumisterie ou intérêt littéraire ?
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Que pensez-vous des prix littéraires ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des prix littéraires ?   Que pensez-vous des prix littéraires ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:57:57

Pour ma part je ne me suis jamais vraiment intéressée aux différents prix littéraires, et surtout je n'ai jamais choisi mes lectures par rapport à l'obtention par l'auteur de tel ou tel prix.

Je ne pense pas que tous les livres primés soient ininteressants, mais je ne suis pas sure que des critères bien loin de la littérature ne rentrent pas en compte (comme un coté financier par exemple...), ce ne sont pas à mon avis toujours les meilleurs livres qui sont primés, de plus le "jury" n'est pas forcément "représentatif" de l'ensemble des lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Que pensez-vous des prix littéraires ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des prix littéraires ?   Que pensez-vous des prix littéraires ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:54:22

J'ai l'impression qu'il existe un très grand nombre de prix, dont beaucoup de pas connus qui font toujours bien en 4eme de couverture. Ca va vous paraître ridicule, mais pendant tune longue époque, je n'avais aucune idée de comment on élisait le bouquin: je pensais en gros que des lecteurs hyper cultivés votaient chacun dans leurs coin, et pas qu'on faisait concourir une poignée de livres.

En SF et fantasy, le British fantasy (ou science-fiction) award, le grand prix de l'imaginaire, les prix Hugo et Nebula ont une bonne renommée, je crois, et c'est vrai que je me sens rassuré quand je voix ce genre de prix connu en 4eme de couv, d'autant que certaines œuvres les cumulent.


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 21:52:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amayelle
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Amayelle


Nombre de messages : 45
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

Que pensez-vous des prix littéraires ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des prix littéraires ?   Que pensez-vous des prix littéraires ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:12:35

Moi je suis un peu comme squirrel, je ne m'intéresse pas non plus particuliérement au prix, je me disais aussi que ce n'est pas forcément eux qui sont représentatif de l'opinion des gens.

Je crois en fait que je n'ai jamais acheter un seul livre avec un prix dessus, souvent je lis les quatriémes de couverture mais cela ne va jamais plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Que pensez-vous des prix littéraires ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des prix littéraires ?   Que pensez-vous des prix littéraires ? Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:44:57

Pour être tout à fait honnête je ne m'y intéresse pas du tout ouf

Mais ça vaudrait peut-être le coup que j'y jette un oeil, je pense que certains prix peuvent être intéressants pour nous faire découvrir des bouquins dignes d'être lus lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des prix littéraires ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des prix littéraires ?   Que pensez-vous des prix littéraires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des prix littéraires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous d'A. Soljenitsyne : 2 siecles ensembles T. 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Vos sites ! :: Divers littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser