Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Darkhouse d'Alex Barclay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WAPI
Invité




Darkhouse d'Alex Barclay Empty
MessageSujet: Darkhouse d'Alex Barclay   Darkhouse d'Alex Barclay Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:45:35

Darkhouse d'Alex Barclay Darkhouse

Citation :
Quand une filature de routine se solde par les deux meurtres les plus atroces de sa carrière, l'inspecteur Joe Lucchesi quitte la police de New York et s'installe avec femme et enfant dans un village paisible de l'Irlande. Il ne se doute pas qu'il est sur le point de vivre un cauchemar plus terrifiant que tout ce qu'il a connu : Katie, l'amie de leur fils, est retrouvée morte. Tourmenté par les rumeurs qui circulent au sujet de sa famille, Joe se lance dans une enquête solitaire, dangereuse... Car son fils lui ment, sa femme lui ment, et un tueur l'attend au tournant.

Biographie de l'auteur
Alex Barclay. Darkhouse, son premier roman, a reçu un accueil enthousiaste de la presse britannique. Elle vit dans la région de Dublin.

Un avis négatif de Wapi ? C'est si rare !
Si j'ai été tentée par ce livre, cela s'est fait en deux temps...
D'abord je suis tombée sur Alex, par hasard à la méthode Cauet lors du passage de Maxime Chattam.
On dit que c'est La Maxime à l'anglo-saxonne, mêmes méthodes de travail, même genre d'histoire avec le 'Mal'.
Très bien...
Ensuite, j'ai cherché la 4e de couverture, premier livre dispo en poche, pas très coûteux, pourquoi pas ? Je l'achète dès lors.

Ensuite j'ai lu environ 80 pages pour me rendre compte que c'etait d'une platitude sans égal... Des tonnes de personnages non élaborés, on s'embrouillerait presque, des histoires d'avant, d'après qui se chevauchent. Ca n'avançait pas, et moi non plus tellement j'étais passionnée...
Je me suis quand même accrochée, et je l'ai terminé en 1 semaine.
Le milieu du livre concernant l'enquête est un peu moins mauvais, un peu plus intéressant mais rien de bien folichon...
La fin est plus que décevante...
Une histoire qui 'aurait' pu être bien...

En gros, si vous avez du temps à perdre 'uniquement' ^^.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Darkhouse d'Alex Barclay Empty
MessageSujet: Re: Darkhouse d'Alex Barclay   Darkhouse d'Alex Barclay Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:04:27

ah ben effectivement, autant le quatrième de couverture peut donner envie..... autant ton commentaire fait peur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
WAPI
Invité




Darkhouse d'Alex Barclay Empty
MessageSujet: Re: Darkhouse d'Alex Barclay   Darkhouse d'Alex Barclay Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:05:58

je tiens à vous préciser que je ne connais encore personne qui a apprécié ce livre allumé encore un coup de marketing pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Darkhouse d'Alex Barclay Empty
MessageSujet: Re: Darkhouse d'Alex Barclay   Darkhouse d'Alex Barclay Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:09:31

Comment vendre un mauvais livre (pour pas perdre de fric) .. le comparer aux bouquins d'un auteur déjà connu..... en mettre des tonnes en tête de gondole.... et matraquer les téléspectateurs de la présence de l'auteur oui en disant qu'il est génial !!!!!!

(tiens ça me rappelle un certain best seller !! ) oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
WAPI
Invité




Darkhouse d'Alex Barclay Empty
MessageSujet: Re: Darkhouse d'Alex Barclay   Darkhouse d'Alex Barclay Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:10:22

ah oui lequel ??? lol

pour preuve : la couverture du poche

Darkhouse d'Alex Barclay Darkhouse2
le bandeau rouge n'est pas 'jettable', souvent c'est un bout de papier qui se vire, là non, vous rigolez, c'est directement imprimé sur la couverture! lol
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Darkhouse d'Alex Barclay Empty
MessageSujet: Re: Darkhouse d'Alex Barclay   Darkhouse d'Alex Barclay Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:15:12

mdrrrr mdrrrr mdrrrr c'est au cas ou un acheteur mécontent déciderais de subtiliser les bandeaux mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Darkhouse d'Alex Barclay Empty
MessageSujet: Re: Darkhouse d'Alex Barclay   Darkhouse d'Alex Barclay Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:53:18

Moi j'ai beaucoup de temps à perdre mais je ne lirai pas ce livre. mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Darkhouse d'Alex Barclay Empty
MessageSujet: Re: Darkhouse d'Alex Barclay   Darkhouse d'Alex Barclay Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:26:44

Bon ben c'est clair que ton commentaire ne donne pas envie lol ! Je perdrai pas de temps non + à le lire alors, y a tellement de bons bouquins à lire !!

Façon c'était sûr qu'elle égalerait pas Maxime non? lol
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Darkhouse d'Alex Barclay Empty
MessageSujet: Re: Darkhouse d'Alex Barclay   Darkhouse d'Alex Barclay Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:40:34

lol, boarf sait-on jamais, Grangé s'en sort pas mal lui aussi ^^
J'ai aussi été agréablement surprise par Thilliez, ou Bauwen ces derniers temps !
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Darkhouse d'Alex Barclay Empty
MessageSujet: Re: Darkhouse d'Alex Barclay   Darkhouse d'Alex Barclay Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:44:50

woaw tu ne voues donc pas un amour inconditionnel à Chattam mdrrrr mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
WAPI
Invité




Darkhouse d'Alex Barclay Empty
MessageSujet: Re: Darkhouse d'Alex Barclay   Darkhouse d'Alex Barclay Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:46:35

ouf ouf *espère que Maxime ne passera jamais par ici, sinon vive la honte*

non je l'aime bien c'est vrai, mais avant tout pour ce qu'il 'fait', et comme beaucoup d'auteurs d'ailleurs ^^.
Disons que le fait qu'il soit disponible, gentil et généreux ajoute du plus au sentiment qu'on peut avoir envers lui :).
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Darkhouse d'Alex Barclay Empty
MessageSujet: Re: Darkhouse d'Alex Barclay   Darkhouse d'Alex Barclay Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:49:54

WAPI a écrit:
ouf ouf *espère que Maxime ne passera jamais par ici, sinon vive la honte*

non je l'aime bien c'est vrai, mais avant tout pour ce qu'il 'fait', et comme beaucoup d'auteurs d'ailleurs ^^.
Disons que le fait qu'il soit disponible, gentil et généreux ajoute du plus au sentiment qu'on peut avoir envers lui :).

ah ben si en plus il est gentil, généreux et dispo mdrrrr mdrrrr mdrrrr (euh, j'espère que ton pti mari non plus ne passe pas trop par ici ouf mdrrrr )
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
WAPI
Invité




Darkhouse d'Alex Barclay Empty
MessageSujet: Re: Darkhouse d'Alex Barclay   Darkhouse d'Alex Barclay Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:59:57

rohhh squirrel... quand même c'est pas parce que j'ai discuté et fait des photos avec Maxime que j'ai fait autre chose lol ! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Darkhouse d'Alex Barclay Empty
MessageSujet: Re: Darkhouse d'Alex Barclay   Darkhouse d'Alex Barclay Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:15:14

C'est chaud par ici...il faut que j'appelle Maxime (que je connais intimement) mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Darkhouse d'Alex Barclay Empty
MessageSujet: Re: Darkhouse d'Alex Barclay   Darkhouse d'Alex Barclay Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:59:31

toi aussi euhh mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
WAPI
Invité




Darkhouse d'Alex Barclay Empty
MessageSujet: Re: Darkhouse d'Alex Barclay   Darkhouse d'Alex Barclay Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:01:23

hé ho je le connais pas intimement hein, faudrait pas exagérer mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Darkhouse d'Alex Barclay Empty
MessageSujet: Re: Darkhouse d'Alex Barclay   Darkhouse d'Alex Barclay Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:50:49

bah je sais pas moi.... tu as quand même prix des photos avec lui géné mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
WAPI
Invité




Darkhouse d'Alex Barclay Empty
MessageSujet: Re: Darkhouse d'Alex Barclay   Darkhouse d'Alex Barclay Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:58:51

Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Darkhouse d'Alex Barclay Empty
MessageSujet: Re: Darkhouse d'Alex Barclay   Darkhouse d'Alex Barclay Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:14:40

C'est du sérieux dis donc, l'auteur va attraper une crampe à cause de vous ! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Darkhouse d'Alex Barclay Empty
MessageSujet: Re: Darkhouse d'Alex Barclay   Darkhouse d'Alex Barclay Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:18:14

mode chtite parenthèse on
... euh c'est quoi ce gif des deux moutons mdrrrr mdrrrr mdrrrr il est classé X mdrrrr mdrrrr mdrrrr
mode chtite parenthèse off

woaw et en plus vous allez boire un coup ensemble (enfin tous je veux dire!!!) bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
WAPI
Invité




Darkhouse d'Alex Barclay Empty
MessageSujet: Re: Darkhouse d'Alex Barclay   Darkhouse d'Alex Barclay Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:35:30

ouep, nous a meme montré son prochain roman sur son pc portable héhé soleil

C'est pas un gif classé X il lui tire les oreilles c'est tout, que vas tu imaginer ? ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darkhouse d'Alex Barclay Empty
MessageSujet: Re: Darkhouse d'Alex Barclay   Darkhouse d'Alex Barclay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darkhouse d'Alex Barclay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser