Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chuck Palahniuk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enahel
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Enahel


Nombre de messages : 35
Localisation : Twillight City
Date d'inscription : 10/09/2006

Chuck Palahniuk Empty
MessageSujet: Chuck Palahniuk   Chuck Palahniuk Icon_minitimeMar 23 Jan - 16:06:50

Uhuh, un homme peut être encore inconnu à vos yeux, mais que vous avez de grande chance de connaître. Pourquoi ? L’homme est entre autre à l’auteur du livre « Fight Club », adapté sur grand écran par D. Fincher. « Fight Club » réunissant E. Norton et B. Pitt dans une œuvre totalement hallucinante qui ne vous laisse pas indifférent. Si j’avoue avoir été retourné par le film, la lecture fut un traumatisme. Plus profond à mon sens, plus… Enfin, un truc totalement différent en somme.
Le monsieur est américain comme son nom ne l’indique pas, né Charles Michael Palahniuk le 21 Février 62 à Pasco (Washington). Etudes de journalisme, ce dernier se démarque avec sa première production « Monstres Invisibles » qui sera refusée par les éditeurs. Sa deuxième œuvre lui ouvre les portes du succés, « Ficht Club », qui sera récompensée plusieurs fois. Ses autres œuvres sont entre autre « Survivant », « Choke », « Berceuse », « Journal Intime », « Festival de la couille et autres histoires vraies », « A l’estomac ».
Personnellement je n’ai pas tout lu, j’ai découvert cet écrivain assez récemment. Mais « Fight Club » fut une telle claque que je crois que je vais me consacrer à lire le reste des œuvres du monsieur (dès que mes exams seront finis…).
Que dire alors pour présenter le monsieur ? Il semble honnête de dire que ces bouquins ne sont pas à mettre dans toutes les mains. Le monsieur a un style sobre, mais ce sont surtout les sujets qu’il aborde qui peuvent « gêner ». Il manie avec aisance l’humour noir, le cynisme, la provocation. Il ne tourne pas autour du mot, je pourrais dire…
Enfin, bref, comprenez que, vous ne serez pas indifférent à la lecture d’un de ses bouquins, Palahniuk ne laisse pas indifférent. Personnellement j’adore, mais bon…
Je repasserai poster un avis définitif sur « Fight Club » quand j’aurais un peu plus de temps. Mais c’est d’un chef d’œuvre dont il est question.


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 20:28:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Chuck Palahniuk Empty
MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Chuck Palahniuk Icon_minitimeMar 23 Jan - 18:06:16

interessant, faudra que je me penche sur cet auteur, j'attends ton topo sur fight club
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Chuck Palahniuk Empty
MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Chuck Palahniuk Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:58:07

Enahel a écrit:
Mais « Fight Club » fut une telle claque que je crois que je vais me consacrer à lire le reste des œuvres du monsieur

J'ai lu le livre après avoir vu et revu le film, et j'ai été un peu déçu, peut être à cause de la traduction ? L'auteur répète ses quelques bonnes phrases, genre sur une " sur une échelle suffisamment grande, l'espèrance de vie humaine retombe à zero", c'est bête parce que la 1ere fois qu'on la lit c'est bien, mais la 3eme c'est lourd. Et on sait vite et sans ambiguité que (spoil: à surligner) Tyler et Jack sont une seule personne.
Je trouve que le scénario du film de Fincher a bien repris les éléments du livre pour en faire quelque chose de plus fun.
Ses autres livres m'intéresseraient plus, je pense: ils me permettraient de reconsidérer plus objectivement cet auteur.

Citation :
Le monsieur a un style sobre
Ouais, c'est ça qui a du me décevoir, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
EDWIGE
Feuillet Volant
Feuillet Volant
EDWIGE


Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2007

Chuck Palahniuk Empty
MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Chuck Palahniuk Icon_minitimeJeu 25 Jan - 0:05:00

Idem j'ai pas du tout aimé le film alors le livre encore moins .
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldatwilightprincess.aceboard.fr
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Chuck Palahniuk Empty
MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Chuck Palahniuk Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:02:55

EDWIGE a écrit:
Idem j'ai pas du tout aimé le film alors le livre encore moins .

Ah ouais ? Et pourquoi?
Raconte.... content

Il est sympa le film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chuck Palahniuk Empty
MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Chuck Palahniuk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chuck Palahniuk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser