Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les liaisons dangereuses

Aller en bas 
+3
squirrel
Mud
Nadia
7 participants
AuteurMessage
Nadia
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Nadia


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2006

Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Les liaisons dangereuses   Les liaisons dangereuses Icon_minitimeSam 2 Déc - 15:23:24

............... dE Choderlos de Laclos .

Un vrai régal que ce bouquin :


Les liaisons dangereuses 2266083031

Au jeu du libertinage, le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil sont passés maître et c'est à celui ou celle qui comptabilisera le plus de succès galants. Surtout, pas de scrupules ni de sentiments, seule la jouissance compte dans cette compétition amicale et néanmoins acharnée où les points se comptent au travers des lettres que les deux libertins s'échangent. Les conquêtes se succèdent jusqu'à ce que Valmont décide de séduire Madame de Tourvel, un modèle de vertu, une intouchable, une proie de choix. Valmont saura-t-il déjouer les pièges de l'amour et sortir vainqueur de cette lutte dont l'enjeu orgueilleux réside dans la maîtrise de soi, la victoire sur la passion et la jouissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Mud
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2006

Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses   Les liaisons dangereuses Icon_minitimeSam 2 Déc - 15:56:10

J'ai toujours voulu lire ce livre mais me suis abstenue, sans trop savoir pourquoi... Je crois que je vais me laisser convaincre content
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Nadia


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2006

Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses   Les liaisons dangereuses Icon_minitimeSam 2 Déc - 15:57:12

C'est mon tout premier livre apprécié, celui qui m'a donné envie de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mud
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2006

Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses   Les liaisons dangereuses Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:08:47

En fait je crois que ce qui m'a fait hésiter c'est que j'ai eu des retours (minoritaires cependant) qui qualifiaient ce livre de "lourd" par sa forme épistolaire. Est-ce que selon toi, cette forme apporte quelque chose? La lecture est-elle fluide?
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Nadia


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2006

Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses   Les liaisons dangereuses Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:47:29

Ah non pas du tout, je ne le qualifierais absolument pas de lourd et la forme épistolaire apporte pour moi un plus à l'histoire.

J'ai lu ce livre il y a 11 ans donc c'est quand même lointain mais l'intrigue est super bien menée et on est dans le bouquin jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses   Les liaisons dangereuses Icon_minitimeSam 2 Déc - 19:14:40

j'avais trouvé le film interessant mais je ne me suis jamais lancée dans la lecture de ce livre.... un jour peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
WAPI
Invité




Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses   Les liaisons dangereuses Icon_minitimeSam 2 Déc - 19:30:21

comme je le disais dans l'autre post de Nadia, j'ai acheté ce livre a un euro a Auchan (lors des foires a 1 euro), faudra que je le lise qd meme!
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses   Les liaisons dangereuses Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:19:16

Un de mes bouquins préférés!!!!
Un régal de perversité, de manipulation, de méchanceté.
Un chef d'oeuvre de belle écriture.
Et la forme épistolaire renforce l'ambiance du livre. On apprend les choses, par petit bout, de manière subjective, qui demande de bien suivre l'histoire oui mais qui rajoute au charme.
Du plaisir à l'état pur...
Et si je le relisais????
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Feuillet Volant
Feuillet Volant
whiterose


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2007

Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses   Les liaisons dangereuses Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:39:22

Ca fait longtemps que je veux lire ce livre, mais je n'ai jamais réussi à accrocher avec les romans épistolaires dans le genre Julie ou la nouvelle Héloïse, de Jean jacques Rousseau, qui était particulièrement long. Mais je le lirai peut-être un jour, car c'est un classique de la littérature francaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlettohara.wordpress.com
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses   Les liaisons dangereuses Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:37:31

Je sais que ma grande soeur l'a beaucoup aimé et relu.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Avalon


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2008

Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses   Les liaisons dangereuses Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:30:25

J'ai commencé à le lire pour le lycée mais j'ai du mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses   Les liaisons dangereuses Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:44:13

C'est bien, comme ça tu seras obligée de lire ce classique. Moi je ne l'ai toujours pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses   Les liaisons dangereuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les liaisons dangereuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les liaisons dangereuses ...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les Epistolaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser