Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ce jour viendra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nadia
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Nadia


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2006

Ce jour viendra Empty
MessageSujet: Ce jour viendra   Ce jour viendra Icon_minitimeSam 2 Déc - 15:16:21

Voici un bouquin que j'ai trouvé vraiment touchant et formidable malgré quelques passages assez crus. Le titre est "ce jour viendra" et l'auteur Anouar Benmalek.

Ce jour viendra 2253108952.01._AA240_SCLZZZZZZZ_


Que feriez-vous si, après la femme que vous aimiez, votre enfant était, à son tour, confronté à la mort ? Et si, pour le sauver, on en profitait pour vous proposer les techniques les plus transgressives de la génétique : cellules souches et puis, oui, clonage ? Quelle réponse donneriez-vous, vous, broyé par l'immensité de votre chagrin, face à l'avidité des entreprises de biotechnologie ?

Un informaticien algérien, Driss, dont la femme est morte dans un attentat islamiste, se réfugie aux États-Unis où il travaille pour une firme de recherche en biotechnologie. Victime d'un accident de la route, son fils est plongé dans un coma irréversible. Mais voilà qu'on offre à Driss d'expérimenter sur son fils une greffe de cellules-souches qui pourrait le ramener dans le monde des vivants. Un roman bien mené qui entraîne le lecteur dans le monde des nouvelles technologies du vivant, avec tous les dilemmes éthiques qu'elles entraînent.
Revenir en haut Aller en bas
Mud
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2006

Ce jour viendra Empty
MessageSujet: Re: Ce jour viendra   Ce jour viendra Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:00:33

Ca a l'air intéressant!
Peut-être bientôt ce genre de bouquin rejoindra la section témoignage au lieu de science-fiction ... peur
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Nadia


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2006

Ce jour viendra Empty
MessageSujet: Re: Ce jour viendra   Ce jour viendra Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:06:24

Je ne savais pas trop ou le mettre car en fait tout au long du bouquin ce n'est pas vraiment la science fiction qui prime mais bien les sentiments humains face à l'amour et à la mort.

En tout cas c'était vraiment génial. Après un bouquin comme celui-ci on a peur de poursuivre avec des bouquins un peu fades.

Celui qui a suivi pour moi était "ou es tu" de Marc Levy, ben ça été vite réglé, au bout de 60 pages j'ai déclaré forfait.

Mais chacun ses goûts faché .
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Ce jour viendra Empty
MessageSujet: Re: Ce jour viendra   Ce jour viendra Icon_minitimeSam 2 Déc - 19:32:53

ah oui celui ic il est en tete de liste! lol
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Ce jour viendra Empty
MessageSujet: Re: Ce jour viendra   Ce jour viendra Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:46:32

cela fait looooongtemps qu'un résumé et une opinion m'ont donnés l'envie d'acheter un livre.(sauf Jonathan Littell)
ici on y est.
tout d'abord ,jamais entendu parlé de ce livre,scondement...
l'auteur est de quelle nationalité?algérienne?
ce qui expliquerait ce manque d'interet notoire (pas bien)
bref moi ça m'interesse,de la sf qui risque un jour de ne plus en être.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Nadia


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2006

Ce jour viendra Empty
MessageSujet: Re: Ce jour viendra   Ce jour viendra Icon_minitimeSam 2 Déc - 22:28:51

Moitié algérien moitié marocain pour l'origine de cet auteur et il a écrit d'autres bouquins qui semblent avoir connus le succès (même si par ses positions certains le considèrent comme un Salman Rushdie, faut dire qu'il n'y va pas doucement dans ce bouquin concernant la religion et bien entendu les islamistes).

En revanche difficile de les trouver en poche, j'ai du faire toutes les librairies de Dijon pour trouver ces précédents romans mais rien.

Vraiment j'aimerais retrouver autant d'intérêt pour un bouquin que celui que j'ai eu pour ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce jour viendra Empty
MessageSujet: Re: Ce jour viendra   Ce jour viendra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce jour viendra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jour J
» folie du jour : miss B !!
» Mon coup de coeur du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser