Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Monster de Naoki Urasawa - manga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mud
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2006

Monster de Naoki Urasawa - manga Empty
MessageSujet: Monster de Naoki Urasawa - manga   Monster de Naoki Urasawa - manga Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:23:56

Monster de Naoki Urasawa - manga Monster01


Monster. Thriller.

J'avais toujours posé sur les mangas un regard assez dubitatif, à la limite d'un mépris stupide qu'entretiennent les idées préconçues. Ce regard a changé du tout au tout lorsque j'ai commencé (et achevé) la série Monster de Naoki Urasawa.

Le suspense est maintenu de manière époustouflante au long des 18 volumes et j'ai trouvé l'histoire plutôt complexe.

L'histoire débute ainsi: un jeune chirurgien talentueux est confronté à un dilemme: sauver la vie (considérée comme ayant peu de valeur) d'un enfant qui vient d'arriver à l'hôpital ou suivre les ordres de son supérieur en consacrant son temps et son talent à l'exécution d'une opération risquée sur le maire de la localité (si ma mémoire est correcte). Il devra donc faire un choix, obéir/désobéir, et ce choix aura de nombreuses et sombres conséquences.

Me voilà convertie oui
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Monster de Naoki Urasawa - manga Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa - manga   Monster de Naoki Urasawa - manga Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:04:48

je n'ai pas lu le manga mais j'ai vu quelques épisodes de l'anime... j'ai pas accroché plus que ça... j'apprécierais peut être plus les livres gné?
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Mud
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2006

Monster de Naoki Urasawa - manga Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa - manga   Monster de Naoki Urasawa - manga Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:48:28

C'est le seul manga que j'aie lu et je ne connais pas le dessin animé, à toi de voir il se peut que ça ne te plaise pas du tout, prends ça comme l'avis d'une parfaite ignorante en la matière mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Monster de Naoki Urasawa - manga Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa - manga   Monster de Naoki Urasawa - manga Icon_minitimeMer 15 Nov - 17:26:58

je prend note mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




Monster de Naoki Urasawa - manga Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa - manga   Monster de Naoki Urasawa - manga Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:23:54

Oui je crois qu'Angel avait déjà parlé de l'animé, elle avait bien aimé aussi si je me souviens bien !

Moi je n'ai ni vu l'animé, ni lu le manga donc... Mais par contre l'histoire me plait bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Monster de Naoki Urasawa - manga Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa - manga   Monster de Naoki Urasawa - manga Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:27:47

Je vous conseille de tenter le manga, qui va plus vite ! (parce que le rythme n'est pas le fort de la série)

Le mangaka a ausssi fait "20th century boys" que je trouve bien plus paplpitant ! content
renseignez-vous à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Daevis
Livre de Poche
Livre de Poche



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/08/2006

Monster de Naoki Urasawa - manga Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa - manga   Monster de Naoki Urasawa - manga Icon_minitimeVen 17 Nov - 16:57:53

Ca passait sur canal+ en clair il y a quelques temps. J'avais trouvé ça peu prenant, mais bon, j'ai du tomber sur l'épisode 12 ou un truc comme ça, donc, je ne connaissais pas vraiment l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Monster de Naoki Urasawa - manga Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa - manga   Monster de Naoki Urasawa - manga Icon_minitimeVen 17 Nov - 19:49:53

J'ajouterais, à propos du doublage francais, que la vois du Docteur Tenma n'est pas beaucoup de personnalité. Ce n'est peut être pas de la faute du doubleur, qui a l'air bon acteur, mais de son timbre de voix...

Par contre, j'ai trouvé la voix de l'enquêteur sympa: on dirait presque celle de Mr Smith de Matrix...ou non.

Je vous avouerai qu'à l'époque ou l'anime Monster était sous-titré sur le net, à raison d'un épidose par semaine (parfois moins), je l'ai suivi quelque temps, avant de me rabattre sur le manga, pour finir cette histoire une bonne fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monster de Naoki Urasawa - manga Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa - manga   Monster de Naoki Urasawa - manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster de Naoki Urasawa - manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga : Ultramaniac
» Manga&Anime: One Piece
» Manga : Ayashi No Ceres
» angel sanctuary : manga
» Manga : Chrno Crusade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Bandes Dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser