Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des yeux pour entendre d'Oliver Sacks

Aller en bas 
AuteurMessage
Mud
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2006

Des yeux pour entendre d'Oliver Sacks Empty
MessageSujet: Des yeux pour entendre d'Oliver Sacks   Des yeux pour entendre d'Oliver Sacks Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:07:42

Des yeux pour entendre d'Oliver Sacks 2020239817.08.LZZZZZZZ

Oliver Sacks nous fait découvrir l'univers des sourds tel qu'il l'a perçu durant ses recherches, en tant qu'entendant. Il dresse un historique de l'histoire des sourds, met l'accent sur les difficultés de communication que rencontrent les personnes qui n'ont jamais entendu le son de leur propre voix, qui n'ont peut-être pas même idée de la réelle notion de son. Il nous fait également rencontrer la langue des signes dans toute sa complexité (elle est loin d'être une simple traduction littérale de la langue parlée). Son ouvrage permet de se questionner de manière générale sur l'importance de l'apport culturel que nous recevons dès notre plus jeune âge, sur la formation d'idées abstraites et sur la conception de la pensée.

Habituellement j'ai assez de mal à lire des essais sans décrocher. Pourtant cette lecture ne m'a pas parue pesante du tout. Je ne sais pas si c'est dû au fait que le sujet me passionne ou si le style de l'auteur est particulièrement fluide...à découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Des yeux pour entendre d'Oliver Sacks Empty
MessageSujet: Re: Des yeux pour entendre d'Oliver Sacks   Des yeux pour entendre d'Oliver Sacks Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:22:59

en effet ca peut etre a decouvrir, si je l'appercois, je l'emprunterais ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Des yeux pour entendre d'Oliver Sacks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» harry potter and the half-blood prince
» POUR LE GRITCHE
» je me lance pour de bon!
» Pour les fans d'animaux ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Essais et livres documentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser