Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Franchement j'hésite...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WAPI
Invité




Franchement j'hésite... Empty
MessageSujet: Franchement j'hésite...   Franchement j'hésite... Icon_minitimeLun 13 Nov - 15:40:43

Coucou

bon un petit coup de gueule de la modo de service faché

le trimestre dernier, j'avais pris l'initiative, meme si je n'étais pas encore modo, de m'occuper des lectures communes, car j'aime lire, et a fortiori echanger sur les lectures, donc c'était une partie du forum qui m'interessait bcp...

Et voila, c'est de pire en pire y'a de moins en moins de personnes concernées...
donc j'hésite vraiment a relancer des demandes de ce qui vous interesserait pour le trimestre suivant, lancer les sondages, lire les bouquins, et m'occuper de la discu ensuite...
Il y a eu 6 voire 7 personnes qui ont voté la derniere fois, et a peine la moitié a lu les livres...
En sachant que Sheerys et moi de toute maniere en général on s'échange nos lectures...

Personnellement je ne vois plus trop l'interet de ce genre de lectures communes.

Autant se concerter entre nous pour conseiller les livres et poster dans la rubrique deja créée par celui qui l'a lu en premier comme habituellement que cette catégorie non ?

En sachant évidemment que ce coup de gueule ne s'adresse ni a Sheerys, ni a Squirrel, et je suis sure qu'on serait bien capable toutes les trois de se faire des lectures communes sans les sondages non ?

qu'en pensez vous, tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Franchement j'hésite... Empty
MessageSujet: Re: Franchement j'hésite...   Franchement j'hésite... Icon_minitimeLun 13 Nov - 18:04:15

Moi je me sens concernée par ton coup de gueule. Effectivement je n'ai pas participé à cette discussion.
Je n'avais pa lu les livres pasque heuu géné j'ai pas réussi pour Faust ; pas trouvé celui de poésie et heuu j'avais pas envie de lire Arthur et les minimoys... Voilà... géné géné géné
Mais fô pas te mettre en colère moi j'aime bien cette idée de lectures communes et je participerai la prochaine fois au choix aussi (car je n'avais plus internet lorsque le choix a été fait..

N'hesite pas, il faut juste relancer le truc, faire plein de pub!!!
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Franchement j'hésite... Empty
MessageSujet: Re: Franchement j'hésite...   Franchement j'hésite... Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:06:44

Désolée Wapi, mais je crois que je vous lâche petit à petit...pour les lectures communes et pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Franchement j'hésite... Empty
MessageSujet: Re: Franchement j'hésite...   Franchement j'hésite... Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:18:19

je ne vous demande pas tellement de justifications a vrai dire, mais plus le fait de me dire 'ok c vrai on ne participe pas, alors ne te casse pas la nenette pour ca' vous voyez ???

parce que entre les pas envie, les j'aime pas, les j'arrive pas, les j'ai oublié... a vrai dire je m'en fiche, on a chacun notre vie et c'est normal :)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Franchement j'hésite... Empty
MessageSujet: Re: Franchement j'hésite...   Franchement j'hésite... Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:23:04

Ben moi tu connais mon avis, je vois pas l'intérêt de voter si après on lit pas les livres... Au moins on serait fixés dès le début!
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Franchement j'hésite... Empty
MessageSujet: Re: Franchement j'hésite...   Franchement j'hésite... Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:30:43

je concois que les avis puissent etre mitigés, c normal c le but d'un sondage

mais moi perso qd je votais au depart, je m'engageais a lire le bouquin meme si ct l'autre qui etait choisi !

de plus pour ces trois derniers sondages, j'avais vérifié la disponibilité des livres, et aussi leur prix faché
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Franchement j'hésite... Empty
MessageSujet: Re: Franchement j'hésite...   Franchement j'hésite... Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:07:31

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Franchement j'hésite... Empty
MessageSujet: Re: Franchement j'hésite...   Franchement j'hésite... Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:16:09

je comprend pas bien ton post Dom ?

Bye bye pourquoi ???

je ne force rien ni personne je demande juste si ca vaut la peine que je réouvre d'autres sondages, je ne vous demande pas de vous justifier (comme je le disais plus haut). On a le droit de ne pas avoir tous les memes envies, et surtout aux mêmes moments !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Franchement j'hésite... Empty
MessageSujet: Re: Franchement j'hésite...   Franchement j'hésite... Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:33:35

gné? gné? gné?

Moi non plus comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Franchement j'hésite... Empty
MessageSujet: Re: Franchement j'hésite...   Franchement j'hésite... Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:12:40

j'essaye de jouer le jeux quand on choisit un livre mais je dois avouer que je n'ai pas toujours la possibilité des les lire... ce mois ci a particulièrement été chargé coté boulot et je n'ai même pas encore réussi a finir celui que j'ai entamé juste après "arthur et les minimoys"... pourtant il n'est pas énorme géné heures sup, stress et grosse fatigue ont eu raison de moi.

Moi j'aime bien l'idée de faire des lectures communes, j'ai toujours essayé de me procurer les livres choisis (même si je ne suis pas arrivées à tous les lires en temps et heure), ça m'a permis de me plonger dans des "genres" que je ne lis pas habituellement (il ne me serait jamais venu à l'idée d'acheter du giono !!!) mais c'est vrai que je te comprend wapi, faire tout ce boulot pour que l'on ne soit que 2 ou 3 à les lire c'est très décourageant.... alors pour moi c'est comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




Franchement j'hésite... Empty
MessageSujet: Re: Franchement j'hésite...   Franchement j'hésite... Icon_minitimeMer 15 Nov - 14:01:13

Oui j'apprécie les lectures communes exactement pour les mêmes raisons que toi Squirrel !

Mais comme le dit Wapi, si personne d'autre ne participe on peut aussi bien continuer cette "activité" entre nous, de façon moins "officielle" on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Franchement j'hésite... Empty
MessageSujet: Re: Franchement j'hésite...   Franchement j'hésite... Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:08:48

oui moi je pensais a un truc du genre :

un livre nous interesse, on poste son titre, un petit resumé, et si tout le monde (ceux qui veulent participer bien sur) est interessé, on se lance ?

on ouvrirait un post avec notre choix chacun notre tour :)

a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Franchement j'hésite... Empty
MessageSujet: Re: Franchement j'hésite...   Franchement j'hésite... Icon_minitimeMer 15 Nov - 17:28:37

pourquoi pas, je ne dis pas que je suivrais à tous les coups mais j'essayerais le plus souvent possible oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




Franchement j'hésite... Empty
MessageSujet: Re: Franchement j'hésite...   Franchement j'hésite... Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:28:39

Ben moi avec Wapi c'est sûr que je peux le faire vu qu'on se passe les livres héhé soleil

Mais oui c'est une idée ! Ca reste dans le mode de fonctionnement du forum en plus...

[HS : Caro a disparu ? allumé ouf ]
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Franchement j'hésite... Empty
MessageSujet: Re: Franchement j'hésite...   Franchement j'hésite... Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:07:36

tout d'abord ,mettons les choses au point:
*wapi en tant qu'administratrice à le droit de pointer du doigt ce qui ne va pas
*en tant que foromeuse "suractive" elle a également le droit dde donner son avis

Pour ma part , je suis une mauvaise ,très mauvaise gestionnaire sur ceci!
je n'ai en effet JAMAIS participé à une "commune" pourquoi?
je ne siasp as
mais c'est ma faute tout simplement ,parceque le pire ,c'est que ,souvent ,je lis ou j'ai lu le livre...


pour ce qui est de la formule ,je laisse le choix à Karen ,étant engagée ,je lui laisse le libre choix de la formule

ensuite et là c'est moi qui me fâche grrb grrb grrb
je ne comptends pas la réaction de Domreader!je n'ai jamais eu l'impression que tu nous lachais ,donc la je suis toute étonnée par ton bye bye
si il y a un problème ,tu peux toujours envoyer un mp!il n'y a aucun soucis, on est compréhensive tu le sais!
en tout cas moi ce bye bye ne me satisfait pas...

voilà
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Franchement j'hésite... Empty
MessageSujet: Re: Franchement j'hésite...   Franchement j'hésite... Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:39:31

Apparemment Caro a des problemes avec son pc mdrrrr lol !

bon donc je pense que pour cette fois ci, je lance encore un sondage, en revanche je pense proceder sondage apres sondage... je m'explique bravo

je fais un sondage, avec toujours 2 propositions.

celui qui est 'vainqueur' est donc la lecture commune :)

j'ouvrirai un sondage tous les 2 mois, et non plus trois tous les trimestres.
Ce qui divise le nombre de lectures communes par 2, je pense que peut etre plus de personnes y participeront ? Deux mois pour lire un livre 'obligatoire' (meme si c'est pas le cas) ca me semble largement faisable non ?

Si tous les principaux concernés par le paragraphe sont d'accord :

1) j'ouvre le sondage pour Décembre-Janvier, qui portera sur un 'policier-thriller' (je me garde les deux choix pour moi et vous departagez par le sondage).

2) je charge Sheerys de refléchir durant ces deux mois a ses deux propositions pour Février-Mars qui portera sur le thème de son choix (autre que policier-thriller), j'ouvrirai le sondage fin décembre, pour qu'on departage.

3) Squirrel, je te charge de choisir ton thème et tes deux propositions pour Avril-Mai. Le sondage sera donc lui ouvert fin février (un mois pour departager une fois encore).

Pour les mois suivants, on verra le moment venu, suivant qui se sentira concerné par la rubrique.

Je recapepète :

Lecture commune de novembre : L'anthologie de la poésie japonaise classique déjà choisie, on la conserve, discussion prévu pour fin novembre, j'ouvrirai le post.

Pour la lecture commune Decembre-Janvier : Je vais ouvrir le sondage a l'instant sur le thème policier, et vous avez 15 jours, c'est a dire jusqu'au 30 novembre pour choisir le livre, j'ouvrirai la discussion commune fin janvier.

Pour la lecture commune Février-Mars, Sheerys m'envoie deux propositions, sur le thème de son choix, j'ouvre le sondage fin Décembre, ce qui nous laisse un mois pour departager. La discussion sur le livre sera ouverte elle, fin mars.

Pour la lecture commune Avril-Mai, Squirrel m'envoie deux propositions, sur le thème de son choix, j'ouvre le sondage fin Février, ce qui nous laisse un mois pour departager. La discussion sur le livre sera ouverte elle, fin Mai.

C'est assez clair ?

bisous, et merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Franchement j'hésite... Empty
MessageSujet: Re: Franchement j'hésite...   Franchement j'hésite... Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:56:31

euh, je récapitule, je t'envoie 2 propositions de livres sur un thème de mon choix pour la lecture d'avril/mai, mais je peux te faire la proposition dans les jours qui vont suivre ..... dit oui parce que d'ici mars j'aurais complètement oublié ouf ouf faudra me le rappeler sinon oui

l'idée des deux mois est bonne pour moi qui n'ai pas toujours le temps de lire (d'autant plus que je veux aussi lire d'autre choses entre les bouquins choisis), je pense que j'arriverais plus facilement à suivre.

Par contre je suis vraiment désolée les filles mais le livre de ce mois ci je n'ai pas encore eu les temps de le l'ouvrir géné .. pourtant c'est l'un de ceux que j'avais proposé géné ... mais bon même si je le lis plus tard je tacherais de vous donner mon avis à ce moment là

allez je vais de ce pas réfléchir à mes propositions pour pouvoir les donner rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
WAPI
Invité




Franchement j'hésite... Empty
MessageSujet: Re: Franchement j'hésite...   Franchement j'hésite... Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:59:37

Pas de problème Squirell :)

ceci dit t'inquiete je te le rappelerai d'ici là sinon :)

Pour La poésie Japonaise, moi je lis un poème de temps en temps (aux WC souvent LOOL !!) Pas que ce soit de la littérature de Mer** au contraire :) mais c'est bien de pouvoir le prendre, lire ce qu'on veut, et le reposer ensuite soleil Ca laisse reveur :)
Je ne l'ai pas terminé non plus, ensuite je le passe a Sheerys idée J'ouvrirai la discussion le jour prévu, vous venez y poster quand vous l'avez fini a votre tour :) Il n'y a pas d'impératif, juste une fourchette de temps, c'est pour cela que une lecture tous les deux mois me semble plus juste :)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Franchement j'hésite... Empty
MessageSujet: Re: Franchement j'hésite...   Franchement j'hésite... Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:36:26

Ben ouais pour moi c'est niquel aussi !!

A moins que quelqu'un se décide à participer mais bon ... (on sait jamais hein lol)

Moi non plus pas encore lu l'anthologie Squirrel, no soucy lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franchement j'hésite... Empty
MessageSujet: Re: Franchement j'hésite...   Franchement j'hésite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Franchement j'hésite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Les lectures communes :: Tout sur les lectures communes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser