Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 j'vous manques hein????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

j'vous manques hein???? Empty
MessageSujet: j'vous manques hein????   j'vous manques hein???? Icon_minitimeLun 16 Oct - 13:50:59

mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr

lundi ,jour de congé.....
mon ordinateur ne tire plus la tête (après plus de deux semaines à me faire grise mine et un bruit rapellant tchernobyl à l'allumage...)
l'automédication de la petite bête à l'air de fonctionner!
cqfd.....;laissons les vivre en paix sans trop les chipoter!


ici la maison est en ordre (youpie) les livres rangés dans leurs boîtes sous le lit ,les futures lectures dans une boite dans un coinde ma chambre et les vraiment vraiment prochain rangés par pile de 5 sur ma commode....

si c'est pas de l'organisation ça! allumé j'vous manques hein???? Nk9

pour le moment ma vie c'est
travail j'vous manques hein???? Nk33
j'vous manques hein???? Nk19 j'vous manques hein???? Nk19

j'vous manques hein???? Nk24 j'vous manques hein???? Nk25 j'vous manques hein???? Nk35
j'vous manques hein???? Nk5
j'vous manques hein???? Nk1
j'vous manques hein???? Nk27 j'vous manques hein???? Nk40


je prend doucement le rythme (bon sang qu'est ce que je dois être rouillée)

en plus j'ai accepté de faire partie du commité de lecture de ma bibliothèque.
cette année a été organisé un concours de nouvelles fantastiques
j'en ai une 50 aines à lire ,et je fais mes petites fiches dessus
en notant le positif ,le négatif ,etc...

certaines sont pas terribles ,d'autres m'inpressionent
beaucoup parlent de journal intime (étrange étrange) et encore je n'ai pas tout lu!!!

le but ??
pour moi,?
me rapprocher de l'échevin de la culture de ma ville ,faire sa connaissance et ....et..... ben quoi y'a pas de mal a vouloir être pistonnée..(seul soucis , il ne fait pas du tout partie du parti politique que moi je soutiens.)
oops!!

autrement je vais bien ,
monboulot me prend du temps ,beaucoup trop de temps!
je cours toute la sainte journée c'est infernal je trouve!

mais bon c'est ça le boulot!
je suis ravie lorsque je ne m'endors pas à 20h30 et lorsque j'arrive à lire 10 pages! mais je me rattrape le dimanche et le lundi! promis!


voilà

bises à toutes et tous
SA MAjesté ,Caroline j'vous manques hein???? Nk44 j'vous manques hein???? Nk44
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

j'vous manques hein???? Empty
MessageSujet: Re: j'vous manques hein????   j'vous manques hein???? Icon_minitimeLun 16 Oct - 14:17:34

Ben évidemment que tu nous manques !! Mais je suis contente de savoir que c'est pour cause de boulot que tu viens moins souvent...A part ça t'as l'air d'aller super bien ! Bravo wéé
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




j'vous manques hein???? Empty
MessageSujet: Re: j'vous manques hein????   j'vous manques hein???? Icon_minitimeLun 16 Oct - 15:59:07

oui tu as lair en forme c le principal! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




j'vous manques hein???? Empty
MessageSujet: Re: j'vous manques hein????   j'vous manques hein???? Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:56:12

Citation :
me rapprocher de l'échevin de la culture de ma ville ,faire sa connaissance et ....et..... ben quoi y'a pas de mal a vouloir être pistonnée..(seul soucis , il ne fait pas du tout partie du parti politique que moi je soutiens.)

Euh je vais peut-être paraître idiote mais tant pis, le ridicule ne tue pas mdrrrr C'est quoi l'échevin ?

Sinon c'est sûr que tu as l'air en forme, malgré la fatigue ! C'est frustrant de ne plus pouvoir lire autant hein ? faché

Aujourd'hui je suis rentrée, me suis installée devant la télé et 20 minutes après je dormais euhh Alors je te comprends...
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

j'vous manques hein???? Empty
MessageSujet: Re: j'vous manques hein????   j'vous manques hein???? Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:04:50

heureuse d'avoir de tes nouvelles, pas facile de garder du temps pour soit quand on travaille et que l'on a des activités extérieures, un rythme à prendre !!!...enfin moi je l'ai pas vraiment pris le rythme, je lis nettement moins que lorsque je ne travaillais pas !!!

sheerys, je te rassure je ne sais pas non plus ce qu'est un echevin
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
WAPI
Invité




j'vous manques hein???? Empty
MessageSujet: Re: j'vous manques hein????   j'vous manques hein???? Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:52:16

les filles : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chevin

en Belgique et au Luxembourg, un échevin est un élu adjoint au bourgmestre.

alors sinon pour ma part je vous rassure en ce moment je ne fais que 'dormir' allumé je ne bosse pas, je ne sors pas, mais je suis naze a un de ces points!
je viens de dormir 3h... en sachant que je metais levé a 11h allumé allumé ca devient pénible dodo
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

j'vous manques hein???? Empty
MessageSujet: Re: j'vous manques hein????   j'vous manques hein???? Icon_minitimeMar 17 Oct - 0:04:14

ben moi j'en rêve de dormir..... j'attaque la période heures sup au boulot ouf ouf faché faché weekend surchargés allumé allumé coucher tard/lever tôt et nerf en pelote !!!!! faché faché dodo dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




j'vous manques hein???? Empty
MessageSujet: Re: j'vous manques hein????   j'vous manques hein???? Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:57:26

Ah d'acc, merci Karen !

Allez courage les filles!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

j'vous manques hein???? Empty
MessageSujet: Re: j'vous manques hein????   j'vous manques hein???? Icon_minitimeMar 17 Oct - 19:56:48

beuuuuhhh ça se dit pas en france ,échevin?
conseil échevinal,etc???
bon ok ,nous on a un bourgmestre à la place du maire (c'est joli ,non bourgmestre??)
en gros c'est un conseil communal!
voilà! moi
toute contente de vous apprendre de jolis belgicismes! adore
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




j'vous manques hein???? Empty
MessageSujet: Re: j'vous manques hein????   j'vous manques hein???? Icon_minitimeMar 17 Oct - 20:03:57

non nous on appelle ca un adjoint au maire...
voire des conseillers municipaux mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

j'vous manques hein???? Empty
MessageSujet: Re: j'vous manques hein????   j'vous manques hein???? Icon_minitimeMar 17 Oct - 20:33:33

par contre je n'ai TOUJOURS pas saisi les départements , etc......
pas moyen ,c'est compliqué!
autre chose ,c'est vrai que en France , l'école où l'on va (en secondaire ) est déterminée par le lieu d'habitation???? gné?
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

j'vous manques hein???? Empty
MessageSujet: Re: j'vous manques hein????   j'vous manques hein???? Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:17:31

Oui, ça s'appelle la carte scolaire, selon son adresse on dépend d'un collège et d'un lycée ou on sera inscrit par la suite. Pour le lycée si on prend une option un peu bizarroïde, genre russe ou chinois, ou une section particulière on peut aller s'inscrire dans un autre lycée si celui dont on dépend ne l'offre pas.

A Paris, c'est un peu différent, normalement la carte scolaire s'applique aussi à paris, mais comme il y a des lycée 'd'élite' (ou plutôt élitistes) ceux-là ne recrutent que sur dossier scolaire et sélectionnent leurs élèves selon leurs résultats et aussi selon ce que font leur papa ou leur maman.
Car dans certains milieux il est hors de question de se mélanger et de compromettre le niveau des chères têtes blondes....Elle est pas belle la république ? C'est donc ainsi que certains lycées peuvent afficher 99 % de réussite au bac et 50 à 60% voire plus d'inscriptions dans les classes préparatoires aux grandes écoles. Liberté, égalité, etc...

Tiens finalement, ça m'a un peu énervé le sujet là, je me suis lâchée...fait du bien !! argh
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

j'vous manques hein???? Empty
MessageSujet: Re: j'vous manques hein????   j'vous manques hein???? Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:42:02

en tout cas merci pour la réponse ,c'est très interessant.
ici c'est où tu veux ,comme tu veux.
dans le fond c'est un plus et un moins...
un plus parceque tu peux aller où tu veux ,selon la réputation ou les sections de l'école.
le désavantage c'est l'effet "ghetto" mais je pense que c'est quelque chose de beaucoup moins prononcé que en France.
nous n'avons pas vraiment de HLM, ce sont plutôt quartiers qui sont à tendance ceci ou cela ,
et là c'est dommage mais ce sont des poubelles.
ce n'est pas dcent de faire vivre les gens dans des taudis et après de faire les innocents en se disant "mais pourquoi ils sont pas contents?) bon
ok je me calme ,rien à voir avec le sujet.

un truc aussi étrange pour moi c'est le fait que la section dans laquelle vous êtes en France détermine plus ou moins votre choix plus tard,c'est plus cool ici ,il ya moyen de se fiare une carte"générale" pas trop déterminante.

la bac aussi reste pour moi un mystère entier et total!
mais pourquoi ???
c'est un système très très étrange (selon moi) il y a eu une discussion la dessus au mois de mai -jun mais je trouve quand même que le stress imposé n'est pas humain ,c'est plus simple un examen dans chaque matière chaque année?non,
si on réussit tant mieux ,autrement tant pis (bon là je ne suis pas ok avec mon système scolaire ,je pense que l'on pourrait passer dans l'année supérieure moyennant remediation scolaire)


bref il y a tant à dire là dessus ,mais la discussion m'interesse énormément!
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




j'vous manques hein???? Empty
MessageSujet: Re: j'vous manques hein????   j'vous manques hein???? Icon_minitimeMar 17 Oct - 23:25:13

pour moi la meilleure solution resterait un compromis entre le controle continu de l'année, et les examens de fin d'année...

de toute maniere tout le monde a le bac, que ce soit du premier coup ou par ancienneté... lol !
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

j'vous manques hein???? Empty
MessageSujet: Re: j'vous manques hein????   j'vous manques hein???? Icon_minitimeMer 18 Oct - 0:27:08

euh... je connais plein de monde qui ne l'a pas... le bac géné

c'est vrai que chez nous c'est pas évident de devoir choisir tôt le type de métier vers lequel on tend... pour moi à l'époque on avait aucun contact (stage) avec les entreprises, en plus j'ai fais un bac technique, ce qui détermine (voir restreint) souvent le secteur dans lequel tu vas travailler, tu entres en filière technique dès la seconde, donc à 15 ans, c'est pas toujours évident à cet âge de savoir ce que l'on veut faire, moi je penchais pour le social (bon je me suis un peu loupée puisque je travaille dans le médical faché mdrrrr ), et j'ai surtout choisi cette branche car elle permettait si je stoppais mes études (heureusement que j'ai été prévoyante), d'avoir un boulot en main (les bacs généralistes comme la branche littéraire, préparant plutot à une entrée en université ou en bts et pas a travailler directement avec son bac en poche), mais bon en contre partie j'avais 40h00 de cours par semaine (ma cops en littéraire n'en avait que 25), puisque on avait les matières générales (français, anglais, italien, math, éco, histoire...) et les matières techniques propres à notre bac (dactylographie, sténo, sciences médico-sociales, biochimie, therminologie médicale....etc)

enfin tout ça pour dire qu'effectivement en france en fonction de ses études on est accés très tot vers un secteur de métiers, mais bon on a toujours la possibilité de changer de branche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
WAPI
Invité




j'vous manques hein???? Empty
MessageSujet: Re: j'vous manques hein????   j'vous manques hein???? Icon_minitimeMer 18 Oct - 8:30:43

je parlais a l'heure actuelle squirrel, depuis 5 ans, environ.
Perso et excusez moi l'expression mais pour moi pour rater le bac 3-4 fois, faut vraiment le faire exprès, ou ne vraiment pas etre dans la bonne branche !

sinon Caro certes on choisit, mais on peut toujours changer! j'en suis la preuve vivante j'ai fait une premiere S (acces méca-elec) et une terminale littéraire (sans redoublement puisque j'avais de tres bonnes notes)...
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

j'vous manques hein???? Empty
MessageSujet: Re: j'vous manques hein????   j'vous manques hein???? Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:39:21

Bravo Caro pour ton boulot,
je suis un peu à l'ouest mais j'ai du mal à trouver le temps de venir sur le forum en ce moment...
Allez haut les coeurs ! c'est plutôt bon signe non?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




j'vous manques hein???? Empty
MessageSujet: Re: j'vous manques hein????   j'vous manques hein???? Icon_minitimeJeu 19 Oct - 20:13:46

WAPI a écrit:

Perso et excusez moi l'expression mais pour moi pour rater le bac 3-4 fois, faut vraiment le faire exprès, ou ne vraiment pas etre dans la bonne branche !

Je suis pas trop d'accord avec cette idée, la preuve Olivier a eu le bac au bout de la 3è fois, pourtant il est pas stupide et c'était pas non plus un problème d'orientation. Simplement, je pense qu'à l'époque actuelle il faut faire passer le plus de monde possible, et donc que ce soit au collège (je vois avec mon frère) ou au lycée, même si vous avez pas les bases vous passez dans la classe supérieure...
Résultat on ne peut que se planter à la fin !!

Par contre je pense aussi qu'il faudrait trouver le juste milieu entre contrôle continu et examen final parce qu'être jugé sur une seule épreuve (pour chaque matière) ça peut vraiment être pénalisant...
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




j'vous manques hein???? Empty
MessageSujet: Re: j'vous manques hein????   j'vous manques hein???? Icon_minitimeVen 20 Oct - 0:11:47

pour moi pour le cas d'Olivier il n'était pas dans la bonne branche, et on parle de ca y'a qd meme une sacré paires d'année (pour la premiere fois ou il l'a passé). je parle de maintenant surtout...

le probleme au niveau du 'redoublement' est qu'il est malheureusement souvent refusé par les parents a qui on le propose...

pour moi le réel probleme francais, est le non suivi par les parents eux meme ! on oublie souvent que la plus grande partie de l'education se fait en famille...
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




j'vous manques hein???? Empty
MessageSujet: Re: j'vous manques hein????   j'vous manques hein???? Icon_minitimeVen 20 Oct - 0:13:26

ah oui au fait javais dit 'rater' 3-4 fois, et lui il a eu la troisieme fois la preuve lol ! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'vous manques hein???? Empty
MessageSujet: Re: j'vous manques hein????   j'vous manques hein???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'vous manques hein????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Discussions Générales :: Blablas en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser