Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'homme qui souriait de Henning Mankell

Aller en bas 
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

L'homme qui souriait de Henning Mankell Empty
MessageSujet: L'homme qui souriait de Henning Mankell   L'homme qui souriait de Henning Mankell Icon_minitimeMar 3 Oct - 22:50:28

Eh oui ! encore un polar scandinave, celui-là est suédois. J'aime bien Henning Mankell, qui nous entraîne dans les brumes de la Scanie avec son détective un peu déprimé qui est le fameux Kurt Wallander.
Cette fois Kurt Wallander est en plaine déprime et est en congé maladie depuis plusieurs mois et alors qu'il est sur le point de donner sa démission un ami à lui qui est avocat vient lui rendre visite sur les plages embrumées du Danemark où il a trouvé refuge. Cet ami lui fait part de ses doutes sur l'accident dont a été victime son père (lui aussi avoué) quelques semaines auparavant. 15 jours après sa visite à Wallander, cet avocat est lui aussi victime d'un 'accident'. Wallander reprend alors du service et réintègre son commissariat pour se pencher sur cette enquête à hauts risques car elle touche de près un des hommes d'affaires les plus influents de Suède.

Une enquête passionante, Wallander est vraiment très attachant, brillant détective plein de doutes et tête de mûle à la fois qui flirte toujours avec la neurasthénie profonde. Pas d'action à proprement parler mais les évènements se succèdent sans relâche dans ce livre, afin de nous garder en haleine. J'aime aussi la toile de fond : cette Suède qui a du mal a rester conforme à son modèle de social-démocratie et dont les idéaux se délitent au fur et à mesure que la mondialisation arrive....
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




L'homme qui souriait de Henning Mankell Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui souriait de Henning Mankell   L'homme qui souriait de Henning Mankell Icon_minitimeMer 4 Oct - 8:49:21

le monde est petit!

une amie me parlait de ce livre hier sur msn lol !!

elle trouve que c'est en longueur, long a demarrer, etc... (elle a lu environ 300 pages)

mais ca me tente qd meme, je pense que j'essaierai!!

merci Dom !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




L'homme qui souriait de Henning Mankell Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui souriait de Henning Mankell   L'homme qui souriait de Henning Mankell Icon_minitimeMer 4 Oct - 11:40:35

Ouais ça a l'air bien !
En général, les auteurs scandinaves ont un style particulier ou pas spécialement?
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

L'homme qui souriait de Henning Mankell Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui souriait de Henning Mankell   L'homme qui souriait de Henning Mankell Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:36:56

J'aime bien les polars du nord !! On ne peut pas dire qu'il y a un style spécial mais plutôt une ambiance spéciale. Pas vraiment d'action , plutôt des retournements de situation. Les héros détectives sont toujours un brin désenchantés et un brin neurasthéniques, bref une humeur qui va bien avec la grisaille du grand nord; en tout cas cela nous renvoie une image très différentes de ces pays.
Dans la presse, ou dans les médias en général on nous les présente toujours comme des modèles à suivre....eh ben, l'image est plutôt ternie quand on lit ces bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




L'homme qui souriait de Henning Mankell Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui souriait de Henning Mankell   L'homme qui souriait de Henning Mankell Icon_minitimeMer 4 Oct - 23:32:31

j'ai lu un danois y'a pas longtemps, ct pas un polar mais ca m'a donné cette impression aussi!

j'adore tes ipressions en tout cas, Dom merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme qui souriait de Henning Mankell Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui souriait de Henning Mankell   L'homme qui souriait de Henning Mankell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme qui souriait de Henning Mankell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser