Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dix petits nègres

Aller en bas 
+4
domreader
Le Gritche
caroline
Agatha
8 participants
AuteurMessage
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Dix petits nègres Empty
MessageSujet: Dix petits nègres   Dix petits nègres Icon_minitimeLun 11 Sep - 17:08:24

Agatha Christie bien sûr !

Comme je me l'étais promis à moi-même je me suis fais le plaisir de relire ce classique des classiques.
MMMMMMhhhhh!!!!!
Que ça fait du bien.

D'abord je ne me souvenais plus des personnages et donc du coupable. Je me souvenais du comment mais pas de qui. Alors du coup je me suis laissée prendre encore...

Quand j'étais petite vraiment petite, je lisais à peine ma mère a offert les Dix petits nègres à une cousine plus agées que moi. Et quand je lui ai demandé de me l'acheter à moi aussi elle m'a dis que ce serait pour plus tard, que j'étais trop petite.
De colère j'ai pris le livre sur les étagères et je l'ai lu (avec beaucoup de difficulté j'ai atteint la 2ème page et j'ai rien compris). Et puis un jour j'ai grandis, et j'ai pu lire (et apprécier) ce roman en entier. C'est pour ça que j'aime bien le relire.... (en plus de ses qualités littéraires propres).

Voilà, j'espère que parmi vous certains ne l'ont pas lu... Quelle chance!!!!!
Faites moi part de vos impressions
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Dix petits nègres Empty
MessageSujet: Re: Dix petits nègres   Dix petits nègres Icon_minitimeLun 11 Sep - 18:20:09

moi je l'ai eu pour mes 12 ans!!!!
trop contente j'étais....

j'en ai gardé l'adoration des prénoms Cyril et Hugo...

par contre une théorie interessante (ou un autre livre) dit que le tueur n'est pas celui que l'on croit mais encore un autre...

j'ai toujours aimé ce livre..
je l'ai relu plusieurs fois et le relirai encore probablement....

je trouve que pour l'époque la "chute" est très moderne ,en fait les nouveaux écrivains n'ont rien inventés...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Dix petits nègres Empty
MessageSujet: Re: Dix petits nègres   Dix petits nègres Icon_minitimeLun 11 Sep - 21:09:23

Hé bien non je ne l'ai jamais lu !!

Mais jusqu'ici je n'en ai entendu que du bien... alors un de plus à noter sur ma liste bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Dix petits nègres Empty
MessageSujet: Re: Dix petits nègres   Dix petits nègres Icon_minitimeLun 11 Sep - 22:58:37

J'en ai déjà parler autre part à l'occasion d'un post.
Je l'ai dans une édition dont la couverture était, je m'en suis rendu compte plus tard, un spoil ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Dix petits nègres Empty
MessageSujet: Re: Dix petits nègres   Dix petits nègres Icon_minitimeMer 13 Sep - 9:23:52

J'ai vraiment aimé ce livre d'Agatha Christie, à tel point que cette année, je le travaille sous forme de BD en anglais avec 2 classes, puis si tout va bien nous irons sur les traces d'Agatha Christie dans le Devon pendant 6 jours.....On visite sa ville natale et aussi des endroits qui ont servi de cadre à ses livres, on voit l'île des 10 ptits nègres au large de la côte...on étend aussi à d'autre romans policiers puisque Le chien des Baskervilles était situé dans le parc de Dartmoor où on ira en rando...etc..
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Dix petits nègres Empty
MessageSujet: Re: Dix petits nègres   Dix petits nègres Icon_minitimeMer 13 Sep - 9:57:39

Génial ce projet de classe !
J'aurai adoré faire ça avec mes profs...
J'ai lu bio et autobiographies d'Agatha Christie et mon rêve serait de visiter les lieux de ses romans...

Très bonne idée... soleil
Revenir en haut Aller en bas
petitemanu
Feuillet Volant
Feuillet Volant
petitemanu


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : saint-arnoult (76)
Date d'inscription : 11/02/2007

Dix petits nègres Empty
MessageSujet: Re: Dix petits nègres   Dix petits nègres Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:14:01

j'adore cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://parler-de-tous.cforum.info
EDWIGE
Feuillet Volant
Feuillet Volant
EDWIGE


Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2007

Dix petits nègres Empty
MessageSujet: Re: Dix petits nègres   Dix petits nègres Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:30:04

Moi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldatwilightprincess.aceboard.fr
nanie
Feuillet Volant
Feuillet Volant
nanie


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : grande synthe (59)
Date d'inscription : 15/11/2008

Dix petits nègres Empty
MessageSujet: Re: Dix petits nègres   Dix petits nègres Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:03:28

moi j'ai du le lire au college mais la prof m'a tellement saouler avec ce livre que je n'avis pas aprecier pourtant j'adorais lire.
et un jour au lycée une autre prof nous demander de faire une fiche sur ce livre et j'ai adorée comme quoi parfois les prof peuvent pourir un livre LOL
je n'ai pas lu d'autre livre ce agatha christie mais je pense que je vais m'en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Dix petits nègres Empty
MessageSujet: Re: Dix petits nègres   Dix petits nègres Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:29:04

oui je sais ce que c'est de ne pas apprécier un livre car on l'impose en cours... je n'ai pour ma part jamais lu d'agatha christie, mais faut dire que jusqu'à cette année je n'avais jamais trop lu de policiers non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Dix petits nègres Empty
MessageSujet: Re: Dix petits nègres   Dix petits nègres Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:19:45

nanie a écrit:
moi j'ai du le lire au college mais la prof m'a tellement saouler avec ce livre que je n'avis pas aprecier pourtant j'adorais lire.

Qu'a fait ton prof pour t'énerver à ce point ? content
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Feuillet Volant
Feuillet Volant
nanie


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : grande synthe (59)
Date d'inscription : 15/11/2008

Dix petits nègres Empty
MessageSujet: Re: Dix petits nègres   Dix petits nègres Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:19:16

c'est pas tout a fais le prof qui m'a enervée mais c'est le fait de lire un livre et de passer 5 a 6heures de cours la dessus, j'en garde un mauvais souvenirs surtout que les autres eleves n'etaient pas trop lectures donc rien ne m'emballée.
c'est quand meme mieux de parler d'un bouquin quand les personnes aiment le livre et surtout aiment lire. NON? gné?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Dix petits nègres Empty
MessageSujet: Re: Dix petits nègres   Dix petits nègres Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:08:55

nanie a écrit:

c'est quand meme mieux de parler d'un bouquin quand les personnes aiment le livre et surtout aiment lire. NON? gné?

C'est vrai, mais étudier ce genre de livre en classe est censé aider les élèves à acquérir un goût pour la lecture, or on se rend compte que ça les dégoûte la plupart de temps de la littérature qu'ils classent dans la catégorie des choses chiantes de l'école. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Feuillet Volant
Feuillet Volant
nanie


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : grande synthe (59)
Date d'inscription : 15/11/2008

Dix petits nègres Empty
MessageSujet: Re: Dix petits nègres   Dix petits nègres Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:38:06

et oui dommage
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Dix petits nègres Empty
MessageSujet: Re: Dix petits nègres   Dix petits nègres Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:40:20

j'ai pour ma part eu très peut de profs, voir aucun qui ai réussi a rendre un bouquin passionnant... et pourtant à l'époque je lisait éénormément (bien plus que maintenant)...

par contre une de mes profs donnait des cours de théatre auquels j'ai participé durant 3 ans et là j'ai découvert des pièces que je n'aurais jamais lu... et surtout j'ai appris a apprécier le théatre
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





Dix petits nègres Empty
MessageSujet: Re: Dix petits nègres   Dix petits nègres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dix petits nègres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits crimes conjugaux
» "Petits suicides entre amis" de arto PAASILINNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser