Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Yo

Aller en bas 
+4
Le Gritche
sylvain
Hapax
Enahel
8 participants
AuteurMessage
Enahel
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Enahel


Nombre de messages : 35
Localisation : Twillight City
Date d'inscription : 10/09/2006

Yo Empty
MessageSujet: Yo   Yo Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:38:17

Bon, alors que dire pour une présentation.
Y a pas grand chose à dire. J'ai pas d'inspiration ce soir.
Comme je trouve vraiment rien à dire à mon propos, et vu que nous sommes sur un forum de lecture, j'ai pensé parler de mes goûts. Pourquoi pas? Mais bon vous aurez tôt fait de les découvrir. Mais bon. Alors je suis un grand, mais très grand fan de Lehane, Shakespear, voilà pour mes favoris. Sinon, je sais apprécier Dumas, Simmons, Connelly, Herbert, Stevenson....
En fait je suis pas un grand lecteur. Donc j'essaie doucement de m'initier.
Sur ce à + sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeDim 10 Sep - 22:03:45

confetti Bienvenue !!! confetti

j'espère que tu te plairas ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enahel
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Enahel


Nombre de messages : 35
Localisation : Twillight City
Date d'inscription : 10/09/2006

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeDim 10 Sep - 22:11:51

Merci.
Bon, allez, je suis plus en forme que tout à l'heure donc je vais continuer à me présenter, je suis étudiant (et ouai... snif ), je suis un footeux (de base), niveau musique c'es éclectique ça va du hip-hop (le plus souvent ricain) au métal progressif (Dream Theater en ce moment) en passant par le jazz (Miles Davis, Chet Baker...), je suis un grand fan de ciné ( de Scorsese à Kitano en passant par les polars hong-kongais (hell yeah)).
Edit:Bon, ben je suis pas le seul gars du forum. J'ai dit que j'étais encore dans les études, mais bon c'est pas pour ça que je suis un jeunot.


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 9:53:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 30
Localisation : Lans en Vercors (Isère)
Date d'inscription : 10/04/2006

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeDim 10 Sep - 22:34:53

Donc, salut à toi ! comme tu pourras le constater rapidement, tu trouveras des tas de choses à lire ici...


Dernière édition par le Dim 10 Sep - 23:45:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain-pettinotti.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeDim 10 Sep - 23:39:17

Salut Enahel ! Autant dire qu'avec cet énorme forum tu vas surement trouver des idées de lectures !

Enahel a écrit:
au rock progressif (Dream Theater en ce moment) .

Au fait, on parle plutot de metal prog que de rock prog pour Dream Theater, question de puissance dans les guitares, je pense. Et puis, le rock prog existe depuis plus longtemps (logique mdrrrr )
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:03:17

bienvenue Lehane a l'envers bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:10:22

As-tu entendu parler du projet liquid tension experiment, avec des membres de Dream Theater ?

C'est très prog, et parfois indigeste, mais je te le conseille. La chanson paradigm shift comme le premier CD de manière explosive !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:11:13

Bienvenue Enahel !!! soleil

Tu sembles avoir des goûts variés alors je suis sûre que tu te plairas parmi nous !! Héhé bravo

Tu fais quoi comme études ? *curieuse moi* gné?
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:17:31

soleil Bienvenue Enahel !!!! soleil
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeLun 11 Sep - 13:19:05

WAPI a écrit:
bienvenue Lehane a l'envers bravo

bravo idée
ben Karen ,t'es plus réveillée que moi!
n'empeche que c'est joli Enahel!!!!


euh ,rebienvenue!
et j'suis très contente d'avoir un fan de lehane dans l'équipe!!! soleil
Revenir en haut Aller en bas
Enahel
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Enahel


Nombre de messages : 35
Localisation : Twillight City
Date d'inscription : 10/09/2006

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeLun 11 Sep - 14:48:49

Alors, ça y est vous avez déjà démasqué la subtilité du pseudo, tant pis j'aurais aimé garder le secret.
Ok, autant pour moi, metal prog, j'avoue que je me suis mis à Dream Theater très récemment (un mois à peu près), donc je connais pas encore trop, et certaines limites entre différente musiques me semblent floues. Par exemple, je croyais que le métal, c'était des gars qui gueulaient dans un micro sans vraiment s'inquièter de ce qu'il y a autour, ce qui n'est pas le cas de Dream Theater. Pour être tout à fait honnête, je suis beaucoup plus calé en hip-hop, soul et un peu funk. Le métal est un tournant très récent dans mes orientations. Donc pour finir je ne connais pas:liquid tension experiment, mais je vais essayer, merci du conseil.
Sinon, merci pour l'acceuil.
Et bon pour les études, je suis en medecine.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeLun 11 Sep - 21:02:58

Citation :
Par exemple, je croyais que le métal, c'était des gars qui gueulaient dans un micro sans vraiment s'inquièter de ce qu'il y a autour, ce qui n'est pas le cas de Dream Theater.

Idem mdrrrr Je connais très peu Dream Theater mais pour ce que j'en ai entendu, ils ont le don de ne pas irriter mes tympans soleil

Médecine, c'est noble... adore
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeLun 11 Sep - 23:11:34

Enahel a écrit:
Par exemple, je croyais que le métal, c'était des gars qui gueulaient dans un micro sans vraiment s'inquièter de ce qu'il y a autour,

Aïe aïe aïe, en effet, ce n'est pas ton rayon mdrrrr
ma foi, moi non plus, bien que j'ai, il me semble, compris pas mal de choses à propos de la violence de certaines tendances metal. Ah ces clichés, c'est comme les profs qui considèrent que la SF est une lecture pour les jeunes, ou les gens qui ne veulent que du mainstream (les cons, quoi).

Bref, tu dois avoir des passions diverses et intéressantes, mais dans tout ça, n'oublie pas que le metal est un terme un peu flou, qui enferme une richesse musicale énorme, en grande partie undergroud, ce qui plait ou fait rager les metaleux, c'est selon mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Enahel
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Enahel


Nombre de messages : 35
Localisation : Twillight City
Date d'inscription : 10/09/2006

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeMar 12 Sep - 9:51:32

Bon, il est approprié que je clarifie ma position. Je n'ai rien contre les métaleux (bon, parfois ils me font marrer avec leur tenue vestimentaire, je pense en particulier à Slipknot, avec leur masque, néanmoins je reconnais le coté puérile de cette attitude), cela restera une opinion et ne deviendra pas un jugement. Je sais que trop bien comment tu peux être catalogué par des gens pleins de préjugés sur la musique que tu écoutes. Même si ce n'est pas très "adroit" de ma part, je vais citer Maryline Manson, que je connais que très peu, mais au travers des rares interviews que j 'aie lues de lui ainsi que quelques un de ses textes, je l'ai trouvé brillant, par contre je n'ai jamais compris le rôle dans lequel il voulait s'enfermer...
Pour Dream Theater, j'ai du mal à cerné ce groupe, alternant des morceaux qui me semblent être vraiment ce qui les définis et parfois on a droit à des morceaux dignes de U2, parfois de Pink Flyod, je trouve ça zarb.
Je sais pas si mes passions sont interressantes et diverses, je te laisse seul juge.
La medecine c'est pas noble c'est très chiant (pour ne pas être plus vulgaire).
EDIT: Désolé pour l'orthographe je vais essayer de faire un effort.


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 20:36:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daevis
Livre de Poche
Livre de Poche



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/08/2006

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeMar 12 Sep - 15:18:01

Bienvenue!
Allez, une petite chanson pour calmer les ardeurs:
"De la lorien à rivendell,
crevetola, on en mange à la pelle,
crustacés croustillants, et chocolat fondant,
ça croque sous la dent, c'est vraiment succulent,
crevetola! crevetola!
c'est bon pour toi! c'est bon pour moi!
de la comté, à la moria,
ça donne un beau poil et c'est bon pour le foie!"
Encore bienvenue à toi!
(la vache je suis de super humeur en ce moment!)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeMar 12 Sep - 17:20:55

faché faché faché faché faché faché faché faché faché
J'ai passé un temps fou à écrire une réponse à Enahel et je l'ai perdue, mais je n'ai pas la force de pleurer. faché Vous savez que quand j'écris un long post, je le copie-colle générallement à partir du PC pour éviter les mauvaises manips ? snif

Bon, en clair (courage):

- pour les habits: y en a qui s'habillent en metaleux, en gothiques, en punk ou en con, et d'autres non. C'est peut être parce qu'ils se croient différents et underground, comme l'est leur musique . Moi même, je ne doute que ce que j'écoute est mieux que ce qu'on entend à la télé. mdrrrr Et puis, j'ai deux tee-shirt de groupes que j'aime, mais rien de choquant

- pour slpiknot: ils font du neo metal, genre assez décrié chez les metaleux, ils sont très médiatisés (enfin ça doit être le cas si des masses de djeunz idiots en écoute mdrrrr ) et sont appellés les clowns du metal par certains. Leures paroles oscillent entre le "jeune qui hait tout le monde" (qu'on retrouve dans "Korn")et d'utres aspects plus intéressants. Ma foi, j'aime bien leur album éponyme, mais ces clowns ne sont pas les ambassadeurs d'un metal de qualité.

- Pour marylin manson: Très médiatisé, leur frontman est la réelle star du groupe, il es riche, euh...(ex) androgyne (les femmes doivent se sentir insultées mdrrrr ) et s'est batti toute une personnalité qui au final ne fait peur qu'aux grand mères et lui rapporte pleins de frics. (attention, ce mec est ptet intéressant mais alors qu'il écrive des livres et arrête la musique !)
Cependant, j'ai aprécié et aprécie encore "antichrist superstar" et "mechanical animals". Sa musique est de l'indus metal, je crois. C'est très accessible.

- pour les paroles de chanson: c'est modérément importnat dans le metal. Suivant les tendances, les paroles peuvent n' être qu'un prétexte: beaucoup de groupes écrivent leurs partitions et pensent aux paroles à la fin.
Il peut y avoir de très belles paroles, mais aussi très clichées tant il existe de groupes. Les paroles peuvent lorgner sur la mort, la destruction, la haine, de la fantasy. C'est rarement de la revendication, plutot une distraction, une manière de se défouler, d'entrer dans la peau d'un perssonnage, etc. Les costumes et maquillages de nombreux groupes peuvent d'ailleurs s'expliquer dans ce sens.

En bref, il faut savoir relativiser, chercher derrière les masques, les paroles ou la violence, ce qui nous intéresse dans le metal.

Le problème, c'est que de nombreux crétins écoutent de la bonne musique et la défendent avec les pires arguments. On est pas sortis de l'auberge !
Revenir en haut Aller en bas
Enahel
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Enahel


Nombre de messages : 35
Localisation : Twillight City
Date d'inscription : 10/09/2006

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeVen 15 Sep - 20:51:36

Merci pour cette description.
J'ai réussi à mettre la main sur Liquid Tension E., je l'ai pas encore écouté.
Sinon, niveau rock, je viens de mettre aussi la main sur Riverside, "Second life syndrom", y a des trucs qui me plaisent beaucoup et d'autres beaucoup mais beaucoup beaucoup moins.
Et pour les fans de hip-hop, je sais pas si y en a ici, mais je me suis remis dans le monde de 2Pac, le 13, ça faisait dix ans qu'il était mort. Ben, je retrouve un monde, un univers énorme, un homme que la vie a brisé. Enfin, bref, essayez et ne vous arretez au fait que quelqu'uns écoutent sans en comprendre les paroles.
Edit: sinon moi c'est les Sopranos.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitimeVen 22 Sep - 20:51:08

désolée pour cause de vacances j'ai pas pu te saluer plus tot, alors bienvenue wéé
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser