Conseils, avis, nouveautés ?

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

qui ? qui ???

AuteurMessage
WAPI
Invité

MessageSujet: qui ? qui ???   Mer 9 Aoû - 9:26:41

bon je sais que Caro n'est pas en grande forme en ce moment, donc je me propose de 'bosser' un peu sur le forum.
comme les livres du prochain trimestre n'ont pas encore fait l'objet d'un sondage, je me proposais de voir ce qu'on pourrait éventuellement faire en demandant l'avis de certains membres, et de voter comme d'habitude.

mais avant de le faire je voudrais savoir qui est interessé pour lire les livres du trimestre, qu'on ne soit pas encore que 3-4, car dans ce cas vaut mieux directement se consulter pour choisir le livre...

merci de répondre, meme si vous ne voulez pas les lire, que je me fasse une idée (attention ca veut pas dire que je veux forcément que tout le monde dise ouioui on veut on veut lol, ca n'a pas d'importance pour moi ^^)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité

MessageSujet: Re: qui ? qui ???   Mer 9 Aoû - 9:37:49

sinson dans les genres pour continue dans ceux qu'on a pas encore vu j'aurai bien vu :

-jeunesse

-poésie (un recueil)

-thèatre
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque

MessageSujet: Re: qui ? qui ???   Mer 9 Aoû - 16:59:54

même avec toute la bonne volonté du monde, c'est vrai que je n'arrive pas forcement à lire les 3 bouquins choisis, et encore ce trimestre j'ai réussi a en lire 2 sur les trois.

alors faudrait voir, si vous voulez continuer à un par mois, ou sinon on pourrait choisir 3 livres pour le trimestre mais sans pour autant en choisir un en particulier pour un mois précis (là je crois que je deviens relativement incompréhensible) enfin quoi qu'il en soit, je vais réfléchir déjà aux trois thèmes et je te donne mes propositions (d'ailleurs je vais faire ça rapidement sinon je risque d'oublier comme la dernière fois - ptite tête en ce moment!!!)
Voir le profil de l'utilisateur http://spider.websanslimit.net
WAPI
Invité

MessageSujet: Re: qui ? qui ???   Mer 9 Aoû - 19:08:27

merchi ^^
Hapax
Format de luxe
Format de luxe

MessageSujet: Re: qui ? qui ???   Mer 9 Aoû - 19:10:45

je crois que ça risque d'être un peu compliqué si on commence à ne pas donner de date précise pour en parler (car dès qu'on s'éloigne de la date de lecture on ne sait plus trop quel commentaire mettre).
peut-être que la solution est de choisir des livres pas trop épais, tout simplement pour que chacun puisse prendre le temps de les lire...

Après, tout le monde n'est pas obligé de lire tous les livres de chaque trimestre... je pense que c'est pas mal de rester souple à ce niveau... parfois on ne trouve pas le livre, ou il ne nous tente vraiment pas, ou on a autre chose en cours etc.

Bref, ça marche pas mal avec un livre par mois jusqu'à présent... la seule difficulté (à mon avis, dites moi si je me trompe mais c'est ce que j'ai ressenti) : c'est que personne n'était nommé pour ouvrir le topic à la date précise (perso j'ai attendu souvent que ce soit fait...). Alors si quelqu'un veut bien se dévouer pour le faire, ce serait super... et ça réduirait le délais d'attente entre la date prévu pour les commentaires et les commentaires...

Après je ne sais pas si les thèmes de la poèsie et du théâtre vont être fédérateurs (pas toujours facile à lire), à voir en fonction de vos envies... je suis partante pour n'importe quel thème et je peux aider si besoin pour faire du tri dans les propositions...
Sheerys
Invité

MessageSujet: Re: qui ? qui ???   Mer 9 Aoû - 19:59:18

Ben moi comme d'hab je suis partante !!
Par contre c'est vrai que théâtre et poésie pendant le même trimestre.. je sais pas trop si c'est vraiment motivant (pour moi ça l'est pas en tout cas mdrrrr ).

Je trouve dommage aussi que ça ne marche pas mieux que ça parce que c'est un système intéressant je trouve ... Il ne faudrait pas hésiter à ouvrir le topic du livre à la date choisie c'est vrai !
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque

MessageSujet: Re: qui ? qui ???   Mer 9 Aoû - 20:00:52

ce que l'on peut faire à ce moment c'est carrément décider d'une date pour en discuter, et à la date prévue, la personne qui doit ouvrir le sujet le fait, qu'elle ait lu ou nom le livre, ça permettra à tout le monde de poster. C'est vrai que souvent quand quelqu'un commence à parlé d'un livres, les autres postent en disant que ça fait un moment qu'ils l'ont lu.

sinon c'est également vrai que pour le thème de la poésie en particulier, je ne sais pas s'il va y avoir beaucoup d'amateurs, mais je pense qu'il ne faut pas forcement l'écarter car certains du forum peuvent être interessés. par contre c'est vrai que dans ce cas on peut essayer de choisir des petits reccueils, qui rebuteront peut être moins
WAPI
Invité

MessageSujet: Re: qui ? qui ???   Jeu 10 Aoû - 14:51:59

oui je pensais pas spécialement a des trucs rebarbatifs, ce sont les seuls themes que l'on a pas vu idée
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque

MessageSujet: Re: qui ? qui ???   Jeu 10 Aoû - 22:51:46

ben, ça y est ma liliste de propositions est envoyée ouf ouf ouf
WAPI
Invité

MessageSujet: Re: qui ? qui ???   Ven 11 Aoû - 0:07:19

merci beaucoup Squirrel tu as fait un travail énorme, et j'avoue qu'il va beaucoup me servir.

tes propositions sont toutes interessantes, et je me sers de cela pour les choix du sondage, merci encore :)
Sheerys
Invité

MessageSujet: Re: qui ? qui ???   Ven 11 Aoû - 11:15:04

Quelles catégories alors ? gné?
WAPI
Invité

MessageSujet: Re: qui ? qui ???   Ven 11 Aoû - 12:29:05

les trois du haut, squirrel m'a fait des propositions vraiment interessantes, on ne se lassera pas ;)
et on cale le jeunesse entre les deux :)
Sheerys
Invité

MessageSujet: Re: qui ? qui ???   Ven 11 Aoû - 14:20:19

Ok donc faudrait repréciser les dates précises avec la catégorie. gné?

edit après lecture de MP mdrrrr
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque

MessageSujet: Re: qui ? qui ???   Ven 11 Aoû - 14:50:17

wapinmaniac a écrit:
les trois du haut, squirrel m'a fait des propositions vraiment interessantes, on ne se lassera pas ;)
et on cale le jeunesse entre les deux :)

merci euhh euhh euhh mais, tu vas finir par me faire rougir ému ému
WAPI
Invité

MessageSujet: Re: qui ? qui ???   Ven 11 Aoû - 16:16:49

je mettrai les trois sondages en place lundi :)
avec les dates, et tout et tout bravo
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque

MessageSujet: Re: qui ? qui ???   Ven 11 Aoû - 18:47:04

super, je verrais ça en rentrant mardi soir oui
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche