Conseils, avis, nouveautés ?

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

jour J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque

MessageSujet: Re: jour J   Mar 13 Juin - 15:45:07

angelove a écrit:
il y a une copine qui a pris la meme dissert que moi et la pauvre elle s'est completement plantée

C'est ce qu'elle prétend, mais tu sais, les gens qui disent "je l'ai raté, oh mon dieuuuuu", sont souvent ceux qui ont 18/20 mdrrrr
(désolé pour ce cliché)

C'est comme les filles anorexiques qui se trouvent trop grosseuhhh, ou les canons qui se trouvent mocheuuuh !
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit

MessageSujet: Re: jour J   Mar 13 Juin - 17:37:05

oui mais justement elle quand elle dit qu'elle reussit elle le reussit et quand elle dit qu'elle la raté et bin c'est qu'elle la vraiment raté.

sinon je sors de l'épreuve de littérature et je suis super contente car la bruyere est sorti. je vous met les sujets:
question 1 (8 points)
Comment les courtisans se mettent-ils en valeur dans les deux chapitres "De la cour" et "Des grands des Caracteres de La bruyere?

Question 2 (12 points)
Comment La bruyere invite-t-il à quitter le monde de la Cour et des Grands?

puis la deuxieme oeuvre qui est tombée est Ovide, les métamorphoses:
question 1 (8 points)
Quels liens Ovide etablit-il entre amour et métamorphose dans les livres X XI et XII des metamorphoses?

Question 2 (12 points):
"tout varie, tout change d'aspect". en quoi cette affirmation peut-elle s'appliquer aux thèmes et a l'écriture des livres X, XI et XII des métamorphoses d'ovide?
Voir le profil de l'utilisateur http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM

MessageSujet: Re: jour J   Mar 13 Juin - 17:50:43

jolies les questions sur Ovide et je suis contente pour labruyère!!! viva Angie!

Invité

MessageSujet: Re: jour J   Mar 13 Juin - 18:19:01

Hé ben c'est pas mal tout ça ! Ca commence bien pour toi Angie bravo
angelove
Manuscrit
Manuscrit

MessageSujet: Re: jour J   Mar 13 Juin - 19:17:19

oui pour l'instant mais demain c'est l'histoire geo et la pas d'illusion je vais me planter! bof
mais bon je me rattraperai avec l'espagnol, litalien et langlais.
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque

MessageSujet: Re: jour J   Mer 14 Juin - 11:49:37

angelove a écrit:
sinon je sors de l'épreuve de littérature et je suis super contente car la bruyere est sorti.

Je ne comprends aps très bien comment vous ou votre prof pouvait savoir que ce serait cet auteur au bac.
On a pas tous les mêmes tuyaux...
angelove
Manuscrit
Manuscrit

MessageSujet: Re: jour J   Mer 14 Juin - 13:00:57

bon on etudie 4 oeuvres dans lannée et il y en a deux qui sortent au bac donc apres en fonction des différentes oeuvres ils peuvent a peu pres se douter de qui osrtira. et puis au bout de dizaines d'années d'experience, l'intuition s'aiguise lol.

la je srs de l'histoire et geo. je senatis vraiment qu' jallais me planter car ce n'est pas mon fort mais finalement je pense m'en etre sortie. je ne compte pas avoir une super note mais au moins la moyenne. l'épreuve majeure etait en géo:
composition: L'Asie orientale, une aire de puissance en expansion.
composition: Les contrastes de développement dans les Sud.
etude de docs: L'espace rhénan : place en Europe ; caractéristiques.
la encore ma prof a eu une bonne intuition car elle etait sure que l'espace rhénan allait sortir. evidemment j'ai pris l'étude de doc.
voici les sujets pour l'epreuve mineure (cad l'histoire):
La mémoire de la Résistance vue par le général de Gaulle
a partir d'un texte on devait repondre aux questions suivantes:
1. Quelles sont les différentes formes de lutte et d'organisation évoquées par le général de Gaulle ?

2. Comment le général de Gaulle met-il en valeur la question de l'unité nationale ?

3. Montrez que ce texte révèle l'existence d'une rivalité des mémoires de la Résistance.

4. En quoi ce discours a-t-il pu contribuer à établir une mémoire collective de la Résistance ?
ou
Une analyse américaine de la situation en Asie dans les années 1960
1. Ce texte associe deux types de sources historiques. Lesquelles ?
2. Qu'est-ce que la politique de containment ?
3. D'après le texte, par quel "effet domino", est-elle remise en cause ?
4. Quelles autres menaces, relevées par la CIA, les Etats-Unis perçoivent-ils ?
5. Que désigne McNamara par l'expression "pente savonneuse" ?

la j'ai choisit le premier texte.

la géo je pense avoir fait quelque chose de bon et heureusement car en histoire ce n'etait pas le top!
WAPI
Invité

MessageSujet: Re: jour J   Mer 14 Juin - 13:06:30

y'a 4 ans, De Gaulle etait sorti aussi...
je m'étais bien latté avec un 13 mdrrrr (en sachant que ct ma matiere la plus forte jusqu'en terminale... puisque je me destinais a cela...)

en geo on avait eu une satanée carte a remplir, mais je t'avoue que ca m'a pas marqué plus que ca...

en revanche moi j'aurai pris la dissert sur l'Asie je pense mdrrrr
angelove
Manuscrit
Manuscrit

MessageSujet: Re: jour J   Mer 14 Juin - 13:10:42

ce qu'il y a c'est qu'avant meme de commencer je savais deja que j'allais prendre letude de doc tout simplement parce que je n'ai pas assez de connaissances pour prendre une compo. en debut d'année javais fait une compo sur la mondialisation et j'avais eu 14. mais a part la mondialisaton je n'ai aucune connaissance donc c'était niet!
oui je sais la je ne peux en vouloir qu'a moi meme
caroline

MessageSujet: Re: jour J   Mer 14 Juin - 16:59:19

moi je trouve toujours le système frnçais très étrange.......
d'un côté ,je trouve cela vraiment très très bien d'avoir des questions sur le plan national (pas de différences de niveaux ..)
mais d'un autre je ne comprends pas le système en général....

vous passez quoi, ce qui vous plait?

une dominante??

nous c'est ,tout réussir chaque année =passer à l'année supérieure .
point à la ligne.

je ne sais pas si c'est un bon système en général ,mais je trouve qu'il "contraint " à étudier TOUT et en continu ,ce n'est pas plus mal d'un point de vue ouverture ,non???

ou alors je me plante...

Manuscrit
Manuscrit

MessageSujet: Re: jour J   Mer 14 Juin - 18:21:21

je vais t'expliquer comment marche notre systeme (en ce qui concerne le général). donc le lycée se compose de trois classes: seconde, 1ere et enfin terminale. en seconde on etudie toutes les matieres et on choisit en plus une (ou plusieurs ) options. il vaut mieux choisir la premiere option par raport a ce qu'on veut faire apres. je m'explique! apres la seconde on passe en 1ere et la on choisit une filiere. ca peut etre Littéraire, scientifique, eco, STG...bref tu as le choix. donc moi j'ai voulu aller en L (littéraire) et par conséquent ens econde j'ai choisit comme option une LV3 (langue vivante 3). donc en plusdes deux langues qu'on etudie obigatoirement au college (pour moi c'est anglais et espagnol) je fais de l'italien. donc me voila arriéve en 1ere L. on étudie principalement le francais, l'histoire geo, les langues mais on continue a faire des sciences et des maths (mais on n'a pas beaucoup d'heures par semaine). et donc en fin d'années on passe ce qui s'appelle les epreuves anticipées, c'est a dire que ce sont des epreuves du bac mais que les notes sont mises au placard en attendant l'année d'apres. la plupart des 1ere passent juste le francais, mais les L passent le francais (ecrit et oral)+ SVT+ physique+ maths.chaque matiere a un coefficient différent suivant la filiere dans laquelle tu es. par exemple pour des L le francais compte bien plus que pour des S ( ce qui est normal). ensuite nous arrivons en terminale. la nous n'avons plus de francais ni de science ni de maths car les épreuves ont été passées l'année d'avant. mais a la place nous avons la philosophie et la littérature. et la a la fin de l'année on passe le bac, c'est a dire qu'on passe une epreuve dans chaque matiere (ca peut etre a l'oral mais c'est principalement a l'écrit). et c'est la que les notes des epreuves anticipées interviennent car elles articipent a la note du bac. en fait c'est comme si le bac etait en deux parties, une partie en 1ere et une partie en terminale. ensuite nous avons les résultats donc si on a le bac (c'est a dire 10 ou plus/20) c'est happy day et bye bye lycée, mais si nous ne l'avons pas il y a deux solutions. soit la moyenne est entre 8 et 10 et dans ce cas la nous passons un oral de rattrapage (nous choisissons deux matieres dans lesquelles nous passons a l'oral pour rattraper les points qu'il nous manque), soit on a en dessous de 8 et la c'est adieu le bac. dans ce cas on peut repasser le bac en candidat libre mais le mieux reste de redoubler tout en sachant que les redoublant doivent également repasser les épreuves anticipées.

voila si tu as des questions n'hésite pas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche

MessageSujet: Re: jour J   Mer 14 Juin - 21:12:58

caroline a écrit:
moi je trouve toujours le système frnçais très étrange.......
vous

nous
c'est ,
Heuuuu ! Alors je sens que je vais avoir l'air de celle qui débarque (Allez-y vous pouvez vous moquer... gnéhéhé )

Mais tu es d'où Caroline? (si ce n'est pas trop indiscret)
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque

MessageSujet: Re: jour J   Jeu 15 Juin - 12:31:38

Agatha a écrit:

Mais tu es d'où Caroline? (si ce n'est pas trop indiscret)

Caroline vient de la planète des administratrices, qui se trouve au Japon!
On y forme des humains au cerveau hyper boosté pour faire face à toutes les crises rencontrées dans els forums !

Sinon, c'est clair qu'un systême où il faut tout réussir sans faire de chichis c'est bien.
Les étudients doivent être plus responsables et studieux, et pas grandes gueules et plaintifs comme en france.
angelove
Manuscrit
Manuscrit

MessageSujet: Re: jour J   Jeu 15 Juin - 12:46:24

oui c'est sur ca a ses avantages. mais bon on n'a pas non plus a se plaindre du systeme français. il y a enormement de direction qu'on peut prendre pour faire ce qui nous plait alors pour moi ceux qui se plaignent ce sont ceux qui ne savent pas faire le bon choix (ou alors les gros fainéants)
angelove
Manuscrit
Manuscrit

MessageSujet: Re: jour J   Jeu 15 Juin - 18:52:54

fin de l'epreuve d'anglais (LV1) et réaction a chaud:
le texte etait assez facile a comprendre et les questions n'étaient pas bien compliquées. il y avait deux traductions a faire, la premiere ca allait mais la deuxieme etait vraiment difficile. puis pour l'expression écrite je pense m'etre bien défoncée lol
je vise le 12 ou le 13

demain LV2 espagnol et la je vise carrément le 15
WAPI
Invité

MessageSujet: Re: jour J   Jeu 15 Juin - 20:49:04

bon courage Angel ^^

j'avais eu 14 en anglais et 15 en espagnol (et 16 en anglais renforcé)
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque

MessageSujet: Re: jour J   Jeu 15 Juin - 21:27:58

angelove a écrit:
alors pour moi ceux qui se plaignent ce sont ceux qui ne savent pas faire le bon choix (ou alors les gros fainéants)

C'est vrai que ça me correspond mais c'est juste une coïncidence.
angelove
Manuscrit
Manuscrit

MessageSujet: Re: jour J   Jeu 15 Juin - 22:01:14

merci wapi. enfin maintenant je ne stresse plus trop le plus dur est passé...
angelove
Manuscrit
Manuscrit

MessageSujet: Re: jour J   Ven 16 Juin - 18:52:17

alors la je suis completement abasourdie...
je sors de l'épreuve d'espagnol etv c'tait trop simple. mais c'est pas simple dans le genre "je me suis gavée j'ai trop assurée" non c'était simple dans le genre "il n'y a rien a marquer". le texte etait super facile a comprendre. traduction nickel. expression et idem et les questions c'était toujours "di (muy) brevemente..." ou "sin comentar...". bref il n'y avait rien de trop special a faire et du coup pas l'occasion de montrer ce qu'on vaut en espagnol en placant des difficultés gramaticales ou autres. vraiment je visais le 15 et c'était tellement simple que je ne sais meme plus quelle note je pourrais avoir. bon d'un coté je vois dans les autres langues ils ont tous galérés donc on n'a pas trop a se plaindre mais quand meme ca nous a tellement destabilisé...
angelove
Manuscrit
Manuscrit

MessageSujet: Re: jour J   Ven 16 Juin - 19:51:02

je suis folle mais completement folle. je m'étais dit que je n'irai pas voir les corrigés car c'était payant mais la tentation a été trop forte. et en espagnol je n'ai pas tout a fait mis ce que eux ils ont mis.
olala ca y est je deprime...je n'aurais pas mon bac!
WAPI
Invité

MessageSujet: Re: jour J   Ven 16 Juin - 20:00:46

ne tinquiete pas trop si ca t'a paru simple, tu ne peux pas t'etre planté... c pas possible.

puis c souvent différent des corrigés (je me rappelle que ma copie qui m'a couté un 15 etait super différente du corrigé internet...) rassure toi ^^

bisous
angelove
Manuscrit
Manuscrit

MessageSujet: Re: jour J   Ven 16 Juin - 20:43:19

bon j'ai regardé de plus pres les corrigés et en fait je ne me suis pas tant plantée que ca. je suis juste décue pour l'espagnol car pour les questions ils demandaient de relever juste une phrase et donc je n'ai pas pu montrer mon potentiel en utilisant des subjonctifs imparafit ou autres alors que je comptais enormement sur ca. mais en fait je trouve que dans toutes les matieres je me suis bien débrouillée donc je suis contente.

je crois quand meme que j'ai perdu mon paris mais bon tant que j'ai le bac c'est le principal, et la j'ai un espoir!!!
angelove
Manuscrit
Manuscrit

MessageSujet: Re: jour J   Sam 17 Juin - 11:38:09

message special pour teardrop: si jamais tu passes par ici dis moi comment s'est passé ton bac pour toi...

sinon a partir d'aujourd'hui jusqu'a mercredi soir je fais mon italien pour etre entierement prete pour l'oral. je compte gratter un maximum de points dans cette langue pour rattraper eventuellement des notes en dessous de la moyenne dans d'autres matieres (car je reste tout de meme dubitative sur la philo et l'histoire geo). ce qui m'embete c'est que cette année on a eu une prof d'italien qui faisait plus cours aux premieres qu'a nous donc du coup on se retrouve avec certains textes sans gros interets et comme on a jamais fait de commentaires en cours c'est a nous a tout trouver (sauf qu'il n'y a pas grand chose a trouver). mais bon je vais bien bucher sur mes textes pour trouver des choses qui ne se voient pas a l'oeil nu et faire la différence pour avoir une super note.
sylvain
Feuillet Volant
Feuillet Volant

MessageSujet: Re: jour J   Sam 17 Juin - 14:12:29

In bocca al lupo !
Ciao...
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvain-pettinotti.net
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche

MessageSujet: Re: jour J   Sam 17 Juin - 15:26:11

angelove a écrit:
alors la je suis completement abasourdie...
je sors de l'épreuve d'espagnol etv c'tait trop simple. mais c'est pas simple dans le genre "je me suis gavée j'ai trop assurée" non c'était simple dans le genre "il n'y a rien a marquer". le texte etait super facile a comprendre. traduction nickel. expression et idem et les questions c'était toujours "di (muy) brevemente..." ou "sin comentar...". bref il n'y avait rien de trop special a faire et du coup pas l'occasion de montrer ce qu'on vaut en espagnol en placant des difficultés gramaticales ou autres. vraiment je visais le 15 et c'était tellement simple que je ne sais meme plus quelle note je pourrais avoir. bon d'un coté je vois dans les autres langues ils ont tous galérés donc on n'a pas trop a se plaindre mais quand meme ca nous a tellement destabilisé...

Alala mon gros échec du bac ! (avec l'histoire géo)
Compris le texte, ou presque, après l'avoir relu 3 fois, mais impossible d'écrire espagnol, je ne sais aucune conjugaison sauf les + basiques (ser & tener au présent..lol) mais j'ai loupé les 2 dernières questions, et que dire de l'expression... pfff !
J'avoue qu'il avait l'air facile.. ms seulement pour quelqu'un qui parle un minimum espagnol ^^ (qu'est-ce que j'ai foutu ces dernières années en classe despagnol ? je me le demande)
Voir le profil de l'utilisateur http://dis-leur.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jour J   

jour J
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant